Portrait de chrissie

Je suis actuellement enceinte après une fausse couche en septembre dernier. On m'a dépisté une mutation du facteur Leiden V hétérozygote. Aujourd'hui mon hémostasologue me conseille de ne suivre qu'un traitement d'aspégic sachant qu'il y a quand même des risques de fausses couches ... J'hésite à lui demander du Lovenox quand même. Quelqun a-t-il déjà du faire ce choix?
D'avance merci

Portrait de nini13
J'aime 0

bonjour,je viens de m incrire sur le forum!
et votre message m'a touché!
je suis maman de 2 enfants.durant mes grossesses je n etais pas au courant de ma maladie(facteur v leiden)qui a ete decouverte il y a 2 ans a peine.pendant toutes ses année je souffrais de mal de jambes ainsi que de gonflement sans savoir les raisons!
la seule chose que l on me disait etait de prendre des medicaments endotelon!!!que je suis toujours sans trop de succes mais j avoue que cela me soulage!
je sais que je ne reponds pas a votre annonce mais je suis de tout coeur avec vous ,car moi aussi j ai eu une fausse couche a ma 1 ere grossesse et durant celle de ma fillle j attendais des jumelles ...et j en ai perdu une.
on ne m a toujours pas donné d explication et je veux pas mettre la faute sur la maladie!je me dit que c etait destiné...
je vous souhaite du courage ainsi qu un beau bebe!a bientot!

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour, Chrissie
Votre gynéco devrait contacter votre Hémato pour qu'ils puissent parler ensemble de votre traitement pendant la grossesse. Ce ne sera pas à vous de faire le choix entre l'aspégic et le lovenox, mais aux médecins suivant ce qui sera le plus adapté à votre cas:ces deux médicaments ne sont pas de la même classe pharmacologique.
Essayez de ne pas trop vous angoisser par rapport à votre "mutation", cela ne devrait pas forcément influencer la suite de votre grossesse, votre première fausse couche pouvant être totalement indépendante par rapport à ce fait. Plus de la moitié de la population féminine fait une fausse couche avant de mener une grossesse à terme, et les raisons sont multiples ! Ayez confiance, Chrissie et bon courage pour la suite !

Participez au sujet "facteur leiden et risques de fausses couches???"

Articles à lire concernant "facteur leiden et risques de fausses couches???"

  • ... chorionique ou d'alpha fœprotéine élevé entre la 14e et la 20e semaine ou encore une anomalie à l'échographie de la 20e semaine ... d'infections.3) L'hypertension artérielle est le troisième facteur de risque. Celle-ci concerne généralement les femmes qui ont une ...