Portrait de chloé

Diagnostiquée en mars 2004 suite à thrombose Veineuse Profonde j' ai une anomalie à l' état hétérozygote de la mutatoin du facteur 5 de Leiden
j' ai eu 2 grossesses ss le savoir qui se sont déroulées sans aucun problème ms en surfant ce que j' ai lu m' affole car je suis enceinte de 6 mois ss siuvi particulier du à cette anomalie
faut il prendre des anticoagulants quelles sont les précautions?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Une 1ère grossesse sans problème.
Lors de ma 2 ème grossesse, j'ai fait une phlébite jambe gauche au début du 1er trimestre. J'ai eu des anticoagulants, en curatif puis préventif, tout au long de ma grossesse.
J'ai tout de même fait une 2ème phlébite sur la jambe droite après ma césarienne.

Le bilan de coagulation que je suis en train d'effectuer montre une anomalie protéine S (ça a un rapport avec le facteur V, je crois) acquise.
En tout cas, j'ai eu des recommandations concernant long trajets, etc.
Je porte des bas de contentions tous les jours (c'est vraiment bien).

Si nouvelle grossesse, je dois me remettre immédiatement sous anticoagulants en préventif.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ne t'inquiétes pas trop , si tes 2 premiéres grossesses se sont bien déroulées , il n'y a pas de raison ; ms il serait préférable que tu en parles rapidement à ton gynéco .
Moi , c'est différent: suite à 3 fausses couches , on m'a fait plusieurs examens .A la suite de ça , on s'est aperçu que j'avais 1 déficit en protéine C et mutation du facteur v de leyden .A la suite de ça , mon hémato m'a prescrit de l'aspégic 100 + 1 injection de Lovénox (anticoagulant ) ts les jours.Et grace à ce traitement , j'ai eu ma fille en septembre .
Pour moi , ça était comme ça ; ms on est toutes différentes.
1 conseil parles en a ton médecin généraliste , ton gynéco ; car + tu arrives en fin de grossesse , mois tu bougeras et c'est là ou on peut développer 1 phlébite .
Prend pas de risque.
INES

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour, j'ai une mutation du facteur 5.
je l'ai découvert il y a un mois alors que j'étais enceinte de 3 mois...
du coup, depuis ce jour, les avis diffèrent de mon médecin traitant à mon gynéco et aux specialistes.
on m'a interdit de partir en voyages de noces (au mexique, puis au maroc)
pas le droit de prendre l'avion même s'il y a injection de lovanox.
puis pas le droit de prendre de l'aspirine nourrisson.
je ne sais plus sur quel pied dansé mais tout ce que je peux dire c'est que je trouve que ça prend de grosses proportions.
je me porte très bien, je n'ai jamais fait de phlébites auparavant.
je dois rencontré un nephrologue ce vendredi sans vraiment avoir demandé à en rencontrer un (cela m'a été imposé par mon médecin traitant).
quel est votre suivi vis à vis de cette maladie?
merci d'avance

Portrait de ihsane
J'aime 0

Je Suis Porteuse Du Facteur V Leiden Et Je L Ai Appris Il Y A7 Ans Lorsque J'ai Voulu Prendre La Pilule Car Ma Mere A Deja Fait Trois Phlebites.d'abord Il Faut Savoir Que Ce N'est Pas Si Grave Ily A Des Precautions A Prendre En Cas De Grossesse D Operation Ou D Immobilisation Prolongee C Est A Dire Se Mettre Sous Heparine Ou Lovenox Pour Ne Pas Faire De Phlebite Et Etre Sous Surveillance Surtout En Cas De Grossesse.moi J Ai Eu 2 Enfants Qui Sont Nes En Bonne Sante Car J Ai Ete Bien Suivie Et Tresbien Informee Alors Pasd Inquietude Tout Va Bien Se Passer Il Faut Juste Faire Quelques Concessions Pour Le Bien Devous Et Du Bb Alors Bon Courage!!!!!

Participez au sujet "facteur 5 de LLeiden"