Portrait de Lilou15

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens vous parler d'un sujet qui m'angoisse. Voilà j'ai 22 ans, fumeuse depuis 4 ans avec pas forcément un bon rythme de vie ( vie étudiante, fatigue, alcool en soirée ) mais voilà ça fait 6 mois que j'ai de plus en plus de soucis au niveau du coeur, palpitation de plus en plus recurente et sans raison, extrasystoles violente, c'est à dire que je les ressens et que c'est comme si elle allait partir en fibrillation ventriculaire. Je suis aller voir 3 cardiologues différent ( holter, ecographie cardiaque, ECG ) mais rien de bien intéressant, à part une légère fuite dans la valve mitrale.

Cependant lors de ces test je n'ai bien évidement pas fait de crise, donc pas moyen de savoir si mes extrasystoles sont dangereuses et si je suis à risque de fairé une mort subite ? Pouvez vous me conseiller ? Pensez vous que je suis à risque et que si il y avais quelque chose qui allait vraiment pas les cardiologue l'aurait vu ?

Il y a des moments où je suis endormis et d'un coup j'ai une sensation de mort imminente qui me réveil et mon coeur bat à 150 bpm sans raison...

Je tiens à préciser que quand ça arrive je ne suis pas forcément stresser ou quoi que ce soi mais c'est vrai que du coup quand ça ce déclenche sans raison je me sens bizarre et je me dit ça y est c'est la fin et ça commence à m'angoisse à nouveau.

Voilà ne suis ouverte à tout conseil constructif et savoir aussi si ça vous le fait ?

Voilà en espérant avoir des réponses. Merci d'avance

Portrait de Lilou15
J'aime 0

S'il vous plaît il y a personne ? :(
J'ai aussi l'impression quand je suis énormément fatigue et que je m'apprête à dormir , je ressent comme un évanouissement et j'ai des palpitation et des extrasystoles. Je ne sais plus quoi faire....

Portrait de Karli7
J'aime 0

Salut Lilou,
les palpitations sont une réaction du coeur provoquée par un élément extèrieur ou par une pathologie légère sans conséquence ou plus grave.Maintenant que cela est dit et sans trop rentrer dans les détails, ton coeur réagit par plus de contraction car il n'est pas oxygéné correctement.Cela peut être causé par des spasmes coronariens , un souci oxygénation du sang et d'autre choses.
La cigarette provoque des spasmes des vaisseaux ( des coronaires) et des artères et ces effets peuvent durer jusqu'à 8 h après la derniere taff..J'en connait quelque chose, je suis un ex petit fumeur et maintenant si je fume qu'une cigarette je ressent les effets sur mon coeur jusqu'au lendemain des fois.Ma pathologie s'est aggravée avec le temps.
Le problème avec le corps médicale , c'est leur protocole de recherche de maladie chez le patient.
Pour moi ils ont mi 8 ans avant de trouver ma maladie car mon ECG, mon test à l'effort, Holster et échographie cardiaque étaient nickel alors ils sont pas allé plus loin dans leur investigation.C'est débile mais c'est comme ça!!
Et c'est juste après 8 ans avec une coronographie et test de Methergin qu'il m'ont diagnostiqué positif aux spasmes.
Pendant toutes ces années j'ai souffert sans traitement et l'incompréhension de tout mon entourage.
Moi aussi je m'amusait pas mal alors ce que je te conseille c'est d’arrêter la cigarette totalement durant 3 semaines mais pas une seule taf de cigarette et je suis presque sure que ton état va s'améliorer comme par magie.
Donc dans un 1er temps, sois courageuse et retient toi de fumer.
Car sache une chose chaque personne est à même de ressentir ses symptôme et toi c'est ton cœur qui te prévient qu'il y a un truc qui va pas.Alors écoute le, tu verras tu iras beaucoup mieux et tu vivras longtemps et en bonne santé.

Portrait de camillexb
J'aime 0

bonjour combien d'extrasystole ventriculair isolee aver vous eu sur un holter de 24h ?

Participez au sujet "Extrasystoles violente et palpitation"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.