Portrait de levergero

Je subis depuis un bon mois des extrasystoles à répétition qui m'empêchent de mesurer ma tension avec un appareil automatique.

Mon pouls est très irrégulier. Et parfois je ressens des palpitations et des sortes de coups dans le thorax.

Si vous avez eu la même chose, quel traitement vous a été prescrit ? Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux serait de consulter un cardiologue qui pourra mettre en place un holter qui permet d'analyser pendant 24 heures, le fonctionnement cardiaque.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
traitement au "bëta bloquant" si nécessaire, décidé par le cardiologue
mais esv souvent sans gravité, plus "agaçant" que dangereux, on s'y habitue finalement. (par "crises" environ 20/mn)

éviter quand même les "cafés, thés" et autres boissons de ce genre.
bonne journée

Portrait de levergero
J'aime 0

Merci beaucoup pour ces deux réponses plutôt rassurantes. J'ait fait récemment un holter du rythme, auquel je ne comprend rien, mais n'ai pas vu encore de cardiologue (longue attente !).

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour

le cardiologue va , probablement vous confirmer : esv gênant, mais pas critiques.

attendez son avis sans inquiétude

Portrait de levergero
J'aime 0

Merci de votre soutien moral. Toutefois 21.342 ESV ont été détectées en 21 heures, dont 393 doublets et 115 salves, ce qui est considérable par rapport à "la norme", et la conclusion du Rapport Holter est : "Indication à investigations complémentaires URGENTES" alors qu'il y a une longue attente pour un RV chez un cardiologue !
Donc, j'éprouve quand même une certaine inquiètude.

Mais, ce qui est bizarre, c'est que depuis deux jours mon pouls est redevenu régulier pratiquement sans ESV et je peux reprendre correctement ma tension artérielle avec mon appareil automatique, chose qui était impossible auparavant en raison de l'irrégulariré du pouls.

Je ne sais plus que penser...

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir
je ne suis pas "vraiment" surpris, car pour (moi) c'est aussi par "période", pendant 1 H ,en suite de 20/mn 2 à 3 fois par jour constaté par les contrôles du stimulateur (depuis juin 2.008)
puis de longues périodes sans rien ressentir

mais il faut quand même suivre les conseils et avis du cardiologue, car esv très divers selon les symptômes.
sur un "post," intervention (bénigne) pour "bruler" les zones cardiaques de "déclenchement" perso je ne connais pas ce genre d'intervention, dans un centre spécialisé (à paris je crois me souvenir)

Portrait de 13282203theo
J'aime 0

Bonjour

POUR MITOU 03700
J'ai fait un infarctus en février 2006 tout allait bien jusqu'a il y a 3 mois ou je fais beaucoup d'extrsystoles aprés de nombreux examen (radio scanner phibro irm synthigrafie et test d'effort)rien d'anormal un taux de dejection de 40 a 55% ce qui n'est pas mal vu mon état de santé
mon coeur a des battements trés irrégulier .Etant un grand anxieux mon cardio me dit qu'il y a un lien avec cette sale bête Pour te rassurer je fais plus de 15000 extrasystole par jour mon traitement est
RAMIPRIL / KARDEGIC / CRESTOR / ACEBUTOLOL et un régime pas de graisse animale pas de sel pas d'effort violent. Pour moi le plus de gérer mon anxiété ce qui n'est pas facile .J'espère t'avoir ben renseigné sur cette sale bête surtout essaye de ne pas te faire de soucis tout ira bien pour toi

CORDIALEMENT

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour et tous mes voeux pour une meilleure santé.
ton diagnostic est plus critique que le mien, mais il faut rester "positif", l'anxiété est un grand facteur de "perturbations" cardiaques.
le cardiologue qui me renseigne déclare que les "esv" ne sont pas (obligatoirement) dangereuses, et comme je suis un grand optimiste, je le crois à fond, donc pas d'inquiétude pour moi.

je te souhaite d'arriver à "relativiser" tes symptômes afin de diminuer ton anxiété pour ne pas aggraver tes "esv"

bonne et heureuse année

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher LEVERGERO, pour vous éviter un stress inutile qui ne fait qu'augmenter votre anxiété,à votre place vu que le protocole de votre holter il est inscrit : indication à investigations complémentaires URGENTES, et si votre prochain rv avec le cardiologue est assez lointain, je retournerais à l'hôpital avec le protocole et en insistant qu'il est bien marqué URGENTES sur celui-ci, vous aurez ainsi peut être un rendez-vous chez votre cardiologue plus rapidement, même s'il faut aller voir un responsable il ne faut pas hésiter, car en général , la personne qui vous donne la date du rendez-vous , vous le donne suivant les places disponibles.
Donc, insistez fortement sur le mot URGENTES que vous avez sur votre protocole, j'en parle en connaissance de cause, j'ai agis comme je vous le conseille et j'ai eu gain de cause, car il y a pratiquement toujours la possibilité de vous intercaler entre deux patients, mais il faut INSISTER sur la notion URGENTES, cela vous évitera un stress inutile et vous serez fixé, car je vois que vous êtes un anxieux et cela n'est pas recommandé. Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais je vous ai pour ma part expliqué comment il fallait faire, mais cool, il suffit d'agir rien ne sert à vous stresser . bien à vous et vous souhaite une très bonne année et une bonne santé.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir à tous
Zuzidart a raison, quand , suite pose d'un stimulateur cardiaque, une "sonde" a lâché, l'appel au cardiologue avec la description des symptômes a provoqué un RDV "entre 2" le lendemain sinon attente plus de 2 mois.
quant au nombre d'ESV, le dernier imprimé sorti du stimulateur le 25 juillet 2.008 indique 31.345 esv , nombre de battements cardiaques 3.149.361 sur le même relevé.
et donc déclaré pas critiques =aucun traitement ,sauf "éviter les excitants"

en conclusion seul le cardiologue peux juger de la gravité ou non des "esv", mais l'anxiété est un facteur déclenchant probable.

donc "zen" soyez "zen"
pour ça, s'occuper l'esprit de diverses façons : associations, loisirs etc.. le plus possible selon les possibilités et les goûts .
meilleure santé

donnez des nouvelles sur cet excellent forum

Portrait de levergero
J'aime 0

Merci des messages de Zuzidart et de mitou.

Finalement, j'ai pu consulter hier un cardiologue fort sympathique et compétent. Il a examiné mon holter et ne l'a pas trouvé catastrophique; Il ma fait à son cabinet un électrocardiogramme ainsi qu'une échocardiographie; Ses conclusions : "extrasystole ventriculaire importante permanente peu symptomatique sur coeur apparaissant sain. Il n'y a pas de critère de gravité évident. Remplacement à l'essai du médicament actuel antihypertenseur par un autre de la famille des bétabloquants";

Voila. Je suis bien évidemment rassuré et content surtout d'avoir un "coeur sain". Attendons de voir si ce nouveau médicament va agir peu ou prou sur les extrasystoles.

Merci encore pour votre soutiern amical.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
alors "rassuré" ??
les ESV, c'est un peu comme les "acouphènes", on fini par s'habituer, en période "zen"
dans certains moment de "stress" ces symptômes paraissent plus perceptibles.
donc zen, soyez zen
avec toutes les occupations possibles pour "dériver" l'attention de ces malaises.
bonne journée

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher LEVERGERO, je suis très content pour vous, et maintenant que vous savez qu'il n'y a rien de grave, essayez le plus possible de suivre les conseils de MITOU 03700, cool, songez aux choses de la vie qui vous semble les plus merveilleuses, vous avez encore tant de jours devant vous , car elle est si belle , et c'est à vous de la rendre encore plus belle. cool, cool cool, et vous verrez si vous le voulez, la vie en vaut vraiment la peine , et c'est à vous seul de la rendre encore plus belle, demandez à MITOU 03700 qui a pratiquement le même âge que moi ( nous ne sommes plus très jeunes ) et pourtant mordons la vie à pleine dents . bien à vous et souhaite par la même occasion à mon ami sans Le connaître MITOU 03700 UNE EXCELLENTE ANNEE 2009 ainsi qu'une SANTE à toute épreuve, et la même chose pour les responsables de ce forum si humain et indispensable, ainsi qu'à tous ses membres.
ZUZIDART.

Portrait de levergero
J'aime 0

Encore merci, zuzidart, pour votre soutien réconfortant. Mais, je ne suis pas persuadé qu'une vie "cool" , même très cool, suffise à supprimer les extrasystoles.

Si c'était vrai, en aurais-je eu ? Je ne le pense pas.

Je vais voir avec le ou les médicaments qui viennent de m'être prescrits.

Bonne année aussi à vous ainsi qu'à mitou.

Portrait de MehdiTun
J'aime 0

Bonjour levergero , j'ai pratiquement le même problème , comment ça va maintenant avec tes extrasystoles ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir
pas supprimés, mais atténués et surtout moins "ressentis".
le traitement aux bêtas bloquants avait, c'est vrai, pratiquement fait disparaître ces symptômes, mais comme je n'aime pas beaucoup les traitements prolongés, j'ai arrêté au bout de quelques semaines et me suis habitué à ces sensations de vide quand les "esv" se déclenchent puisque le cardiologue déclarait sans risques ces anomalies et que je n'avais pas de malaises associés (ce qui est le plus important)
voilà donc d'autres détails si cela peux continuer à vous rasséréner.
bonne soirée
merci de vos voeux zuzidart et ,à mon tour,
tous mes meilleurs voeux
bien sûr à tous

Portrait de levergero
J'aime 0

13282203theo wrote:
Bonjour

POUR MITOU 03700
J'ai fait un infarctus en février 2006 tout allait bien jusqu'a il y a 3 mois ou je fais beaucoup d'extrsystoles aprés de nombreux examen (radio scanner phibro irm synthigrafie et test d'effort)rien d'anormal un taux de dejection de 40 a 55% ce qui n'est pas mal vu mon état de santé
mon coeur a des battements trés irrégulier .Etant un grand anxieux mon cardio me dit qu'il y a un lien avec cette sale bête Pour te rassurer je fais plus de 15000 extrasystole par jour mon traitement est
RAMIPRIL / KARDEGIC / CRESTOR / ACEBUTOLOL et un régime pas de graisse animale pas de sel pas d'effort violent. Pour moi le plus de gérer mon anxiété ce qui n'est pas facile .J'espère t'avoir ben renseigné sur cette sale bête surtout essaye de ne pas te faire de soucis tout ira bien pour toi

CORDIALEMENT

Le cardiologue que j'ai consulté, outre le kardegic 0,75 mg et le simvastatine que je prenais déjà, a remplacé le médicament anti-hypertenseur COAPROVEL 150/12,5 par un béta-bloquant le Nébilox 5mg.

Je le prends depuis presque 15 jours et j'éprouve un fort ralentissement du pouls (aux alentours de 50 pulsations/minute) avec un essouflement conséquent quand je marche tout simplement et un sentiment de fatigue.

L'Acebutolol qui est le générique du Sectral est aussi de la famille des béta-bloquants, vous fait-il les mêmes effets secondaires plus que génants ? Si oui, les supportez-vous ? Moi, difficilement. Je vais d'ailleurs téléphoner au cardiologue pour le lui signaler, ainsi qu'il me l'a demandé.

Merci de votre réponse et bien cordialement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour levergero

ben, suite au traitement aux bêtas bloquants de quelques semaines, je n'ai pas voulu continuer un médicament "à vie" puisque le cardiologue avait déclaré sans gravité ces symptômes.
donc depuis plusieurs années je ressens "ces" ESV parfois 1/3 pulsations, plusieurs fois par jour, pendant un temps que je ne contrôle pas car je fini par les "oublier", mais près d'une heure quand même, car plus souvent au repos quand je "leur" suis plus attentif pour les percevoir.
le stimulateur contrôlé en juillet en déclarait 31.345 sur quelques semaines, je passe un autre contrôle mi février, et suis curieux de connaître le bilan, car je ressens de plus en plus fréquemment ces ESV, mais ne m'en inquiète pas, vu les avis du spécialiste et aussi de certains amis qui vivent ainsi sans traitement.
donc je ne peux pas beaucoup vous renseigner plus, sauf que si votre cardiologue vous les déclare sans risques, il faut lui faire confiance à fond et , je me répète, restez zen pour moins les "ressentir"
a titre indicatif, je vis avec, sans traitement, depuis au moins 10 ans, je vais chercher mes anciens examens pour confirmer .
cordialement

Participez au sujet "Extrasystoles ventriculaires"