Portrait de karukerabwoy

Je voudrais poser une question sur les extrasystoles qui partagent ma vie . Elles sont à répétition ils m'arrivent d' en avoir plusieurs à la suite . Lorsque je me couche sur le coté gauche elles se déclenchent également . Je pense que cela n'est pas normal . J'en ai parlé à mon Cardiologue et j'ai l'impression qu'elle est larguée . Je crois que cela cache autre chose, une maladie de mon coeur ? J 'ai également un souffle au coeur . Pourriez vous m'éclairer ? Y a t-il des gens ayant ce genre d'extrasystoles continues ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur les extrasystoles et leurs causes dans les textes suivants :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/extrasystole-6496.html
Extrasystole : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/symptomes/homme-1/coeur-6/extrasystole-145.html
Extrasystole - Coeur - Symptômes - Encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/arythmie-cardiaque-598.html
Arythmie cardiaque : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de karukerabwoy
J'aime 0

Je vous remercie pour ses précieux liens . Mais des questions restent encore sans réponses . Pourquoi ai-je des extrasystoles qui se suivent, à peine 2 ou 3 secondes entre elles ? Pourquoi le faîte de me coucher d'une certaine manière à des incidences sur mon coeur ? Et oui je ressens comme des secousses mais sans aucune douleur, je ne comprends pas . N' y at-il personne qui partage mes angoisses . Désolé d'insister mais c'est un sujet qui me tient à COEUR .

Portrait de doc diafoirus
J'aime 0

Bonjour,
J'ai également des extra-systoles, certes moins nombreuses que vous, pour lesquelles j'ai consulté un cardiologue. Il m'a pratiqué tous les examens non invasifs, Incluant ECG d'effort, echographie cardiaque, doppler carotidien, port d'un holter, enregistrement des apnées du sommeil, et d'autres que j'ai oublié. Rien n'a été trouvé, à part une hypertension assez fluctuante. Les extra-systoles ne se sont évidemment pas produites en cours d'examen.
N'étant ni fumeur, ni alcoolique, ni obèse, je n'intéresse aucun médecin. J'ai donc décidé d'ignorer mes extra-systoles, qui ne me cause d'ailleurs aucun trouble.
J'ai remarqué que lorsque des extra-systoles se produisent un peu trop à mon goût, deux heures de sport remettent les choses en ordre. Par ailleurs j'ai constaté un lien certain avec le stress.
In cha' Allah !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous affoler, mais mon fils avait des extrasystoles depuis la naissance. Celà ne l'empêchait pas de vivre normalement, il faisait du sport normalement, avait fait son service militaire.Il avait passé des examens à une certaine période car il avait des essouflements à l'effort. Il avait passé des ECG. Rien n'avait été jamais été détecté.
Et puis le 7 mars 2005, àl'âge de 28 ans, il est décédé dans son sommeil.L'autopsie a conclu à un défaut du coeur indécelable.

Ca m'est difficile de parler de ça sur le forum, tous les médecins consultés avaient prétendu qu'il n'y avait rien de grave à des extrasystoles ni une arythmie cardiaque. Maintenant il est trop tard. Je regrette qu'il n'ait pas passé + d'examens, échographie du coeur ou autre.

Alors je voudrais juste vous dire, faites vous consulter au maximum, n'hésitez pas à voir plusieurs médecins.Pou mon fils, c'est trop tard.

Bon courage

Portrait de karukéra
J'aime 0

J'ai bien reçu votre réponse et pour tout vous dire cela m'effraie tout de même . J'ai aujourdhui 29 ans et de nature anxieuse . Mon dernier examen remonte à environ 3 ans et on avait décelé chez moi un rétrécissement de la valve mitrale et un prolapsus . Je ne sais pas si c'est la cause de mes extrasystoles mais je compte prendre rendez-vous le plus tôt possible afin de faire des examens plus poussés . Merci de votre témoignage et toutes mes condoléances pour votre fils .

Portrait de furong
J'aime 0

j'ai eu aussi des extra systoles,l' apres des examens serieux mon cardio m'a dit que tout etait normal et qu'il ne fallait pas s'inquiter pour lui c'etait tout simplement nerveux,il est vrai que cela arrivait le plus souvent apres une grosse contrariete ,par ex une dispute ou autre "coup de sang".ma femme chinoise a arreter la crise par une pression sur mon bras gauche.il y a des medecin chinois qui connaissent cette technique d'accupression,bien entendu quand le probleme est nerveux.de toute facon il faut toujours consulter un cardiologue pour des examens approfondis.quelquefois il vaut meme mieux avoir 2 ou meme 3 avis quanq le probleme persiste.l ,accupression peut etre faite quand tout est normal au niveau cardio vasculaire,et que le ou les cardiologes s'ont d'avis que le probleme est "nerveux"l'accupression pratiquee par un medecin specialiste (la plupart du tempt ce s'ont des medecins chinois)je ne suis pas specialiste ,mais ma femme me l'ayant pratiquee j'ai vu que c'etait des pressions des doigts sur certains nerfs ou parties du corps.par contre je m'excuse de me repeter mais il faut toujours consulter avant des specialistes en cardiologie car ce genre de symptomes peut cacher un probleme.pour ma part le cardio apres tout les examens d'usage a conclu que c'etait tout simplement nerveux,je souhaite qu'il en soit de meme pour vous,et que cela ne soit que 'nerveux"insistez aupres de votre cardio pour qu'il vous fasse un examen de votre coeur et de vos arteres,si tout va bien demandez lui son avis sur l'accupression?a bientot de vos nouvelles./

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir,
j'ai des extrasystole depuis que je suis jeune, maintenant j'ai 37 ans et j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus fréquente et peuvent durer toute une journée, mais elles surviennent le plus quand je suis allongée. Mon médecin a pu les entendres pour la premières fois cette semaine, j'en avais jamais parlée avant car je pensais que l'on me croirai pas. Pourquoi sont elles plus fréquentes et plus douloureuses?
Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

.ce message s`adresse a KARUKERA .concernant votre reponse sur la cause et effet sur les extrasystoles, vous devriez savoir que votre drame personnel dont je sympathise avec vous, ne sert qu,a troubler davantage toutes les personnes atteinte de ce probleme qui cherche non pas a se faire raconter un cas malheurement morbide qui n, est pas necessairement relie aux extrasystoles mais qui a su rendre j. en suit malheurement convaincu plusieurs encore plus anxieux et s`en reponse S.V.P. a l`Avenir avoir plus de reserve et apporter de l`information positve .. merci a la prochaine.

Portrait de chachou
J'aime 0

Bonjour à tous, je souffre moi-même de ce symptôme qui me fout les boules. J'ai moi aussi fait des examens chez le cardio qui n' a rien relevé de grave. donc sans doute nerveux (c'est vrai que je suis de nature anxieuse et stréssée...) Mais étant donné que cela persiste, je me pose encore des questions, du genre, p-être que le médecin n'a pas bien examiné etc. Pourtant, je sais que j'ai fait tous les exams du coeur.
En fait ce qui me fait paniké ces derniers temps, c'est que les extrasystoles se présentent unikement kan je cours ou kan je marche rapidement. Aimant le sport, j'ai peur que cela m'handicape...
Faites-moi svp part de vos témoignages si vous avec le mm symptômes au mm moment.

Un tt grand merci!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
En faisant des recherches pour d'autre renseignements j'ai découvert cette page sur les extrasystoles.Je ne pensais pas que cela affectait tant de personnes. J'ai également consulté pour ce dérangement et effectivement les médecins n'avaient pas l'air dérangés par ma demande qui m'inquiétait. Un des médecins m'a donné un médicament que je n'ai jamais pris. Aujourd'hui je touche du bois je ne ressens pas ces estrasystoles. J'en avait beaucoup pendant une période de grands stress que j'ai traversé et je ne me suis pas appercu quand elles se sont arretées.
Alors essayez de ne pas focaliser votre pensée sur ce trouble et j'espére pour vous qu'elles disparaitront aussi.
J'ai une hyptension réglée par un traitement régulier, j'ai un peu de varices aux jambes, je suis émotive et je prend sur moi les contrariétés.
Dans mon cas ces troubles seraient lié à la circulation sanguine, à la nervosité Les médecins n'ont pas pu me donner de réponses alors je pense avoir résolu mon probléme par mes constations personnelles.J'ai fait les examens necessaires.
Alors bon courage et j'espère pour vous qu'elles disparaitront comme par enchantement.
Marie-Thérèse.

Portrait de fanny
J'aime 0

questions ce sont des extra systoles ventriculaires ou auriculaire ?

Portrait de ablator
J'aime 0

bonsoir a tous j'ai de temps a autres des periodes ou je faisais bcp d'extrasystoles je suis allé voir un cardio qui me suis tant que des extrasystoles sont isolées ce n'est pas grave tout le monde en fait dû a la fatigue stress ou autres mais il faut etre sûr que ce sont des esv ( 'extrasystoles ventriculaires) et pas un trouble du rythme donc allez voir son cardio et passer un holter rythmique (pour enregistrer le rythme pdt 24h) cela prmet d'etre sûr a +

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis parfaitement d'accord avec PIERETTE BESNER, en effet, il n'est nullement question de faire avec un cas particulier extrênement rare et particulièrement dramatique, et d'en faire une généralité et par là de faire paniquer inutilement une personne déjà strssée.
Je ne me prends pas pour un cardiologue, mais d'après ce que vous relatez, je pense qu'il serait bon de contacter un autre cardiologue pour qu'il puisse faire suivants les examens effectuer par celui-ci, vous donner les médicaments appropriés, mais votre anxiété n'arrange rien dans ce type de problème, je vous rassure de suite , il y aura bientôt 35 ans que j'avais le même que vous , je dis bien " j'avais " car depuis 4 ans en prenant les bêtas bloquants prescrits par le cardiologue je n'ai plus aucun problème, soyez positif, vous vivez dans un monde ou il y a le plus d'avancements médicaux, de plus, je vous avoue que j'ai une pointe de jalousie vis à vis de vous , j'ai 68 ans et si je pouvais avoir votre âge qu'elle serait mon bonheur.

cordialement vôtre

Portrait de bodinaud
J'aime 0

j'ai vu mon médeçin ,il m'a donné mes résultats je suis à 2816 extasystoles en 24 h qui peut me dire les risques?
merçi d'avance.au fait je prends 1 comprimé de sectral 200 le matin,voila.

Portrait de gomez
J'aime 0

bonsoir J'ai des e t s que m'empeche de dormir.Mon medecin m'a dit qu'ils apparaissent au repos et allonge,cela est vrai.Il m'a parle de sufrologie, qui semblerait etre tres efficasse(lui meme ayant des e t s ).

Je pense qu'il faut boire beaucoup et faire appele aux plantes medicinales.On ne risque pas d'accoutumence.
AVEZ VOUS ESSAYEZ,,?

Portrait de sonia44460
J'aime 0

bonsoir jai moi aussi des extrasystoles ventricules que je ressens en tres grns nombres depuis mon embolie pulmonaire jai donc decider de faie une ablation par radiofrequence pour stopper tout ca qui en a deja fait ?

Participez au sujet "Extrasystoles à répétition"