Portrait de Jerome1

Bonjour tout le monde, j'ai 34 ans et ca fait déja 5 ans que souffre d'extrasystoles. J'en ai a chaque jour et j'ai eu une occasion en 2003 ou elles n'arraitaient tout simplement pas. J'ai été a l'hopital et le médecin m'a indiqué que dans mon cas elles ne sont pas dangereuses. J'ai aussi subit un ultrason au coeur quelques années passés et tout était normal.
Par contre elles reviennent toujours et durant les derniers jours elles sont plus fréquentes que d'abitude...est ce que devrais tout simplement ne pas m'en faire ou est ce que je devrais encore voir un médecin?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous affoler, mais mon fils avait des extrasystoles depuis la naissance. Celà ne l'empêchait pas de vivre normalement, il faisait du sport normalement, avait fait son service militaire.Il avait passé des examens à une certaine période car il avait des essouflements à l'effort. Il avait passé des ECG. Rien n'avait été jamais été détecté.
Et puis le 7 mars 2005, à l'âge de 28 ans, il est décédé dans son sommeil.L'autopsie a conclu à un défaut du coeur indécelable.

Ca m'est difficile de parler de ça sur le forum, tous les médecins consultés avaient prétendu qu'il n'y avait rien de grave à des extrasystoles ni à une arythmie cardiaque. Maintenant il est trop tard. Je regrette qu'il n'ait pas passé + d'examens, échographie du coeur ou autre.

Alors je voudrais juste vous dire, faites vous consulter au maximum, n'hésitez pas à voir plusieurs médecins.Pou mon fils, c'est trop tard.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour , votre fils n avait jamais fait de dopller ou eco du coeur, avait ils d autre symptomes !!! je suis atteinte egalement d extrasystole et d'une ballonisation de la valvule mitrale sa me fais peur d autant plus que les cardio de repondent pas forcement a mes questions je suis ds le doute permanent que j ai quelque chose de grave

Portrait de anonymous
J'aime 0

Non,à part des ECG, (mais mon fils ne vivait pas avec moi) je pense qu'il n'avait pas subi d'examens plus poussés, car tous les médecins consultés n'avaient rien détecté de+ grave. Et maintenant, je leur en veux beaucoup. C'est pour ça que je mets ces messages sur le forum, si je peux aider d'autres personnes (quel âge et de quel sexe êtes vous).Il parait que ce genre de "mort subite chez l'adulte" touche les hommes jeunes 30/40 ans environ.

Bon courage et tenez-moi au courant, s'il vous plait.

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai oublié dans mon précédent message de vous dire qu'il n'avait pas d'autres syptomesque les extrasystoles et arythmie. Il ne buvait pas, n'avait jamais touché une cigarette de sa vie, mais il était dans une période de grand stress toujours intériorisé quans son décès est survenu.

Portrait de karukéra
J'aime 0

Je viens de vous lire et nous présentons les mêmes symptomes . Moi aussi cela fait 5 ans que je vis avec mes extrasystoles . Je suis agé de 29 ans et de sexe masculin . J'ai des périodes ou j'en ai très peu et des périodes ou j'en ai beaucoup au lieu de les avoir tous les 5 minutes il m'arrive d'en avoir à la suite, je ne sais pas si vous me comprenez . Dès fois c'est lorsque je suis couché sur le côté qu'elle se déclenche c'est comme des secousses et dès que je me redresse elles s'arretent mais il est vrai que cela fait très peur . Je crois toujours que mon coeur va s'arreter . Il est vrai aussi qu'elles sont sans douleur, j'essaie de me rassurer avec cela mais j'ai peur de faire du sport de trop forcer sur mon coeur, car dès que je cours elles me rappellent que mon coeur n'est pas en pleine santé, donc j'arrète . Je crois aussi que mon côté anxieu y est pour quelque chose . Enfin, je vis c'est l'essentiel mais je crois que les visites ne sont pas à banir loin de là .

Portrait de jflabr
J'aime 0

Bonsoir, je dois me faire poser un appareil à cause des extrasystoles. Je recherche des personnes pouvant me renseigner à ce sujet,; comment on vit avec, quelles sensations, dangers, etc...
Merci de vos réponses, je vien s de m'inscrire à l'instant, j'habite à Courbevoie dans les hauts de Seine.

Portrait de pseudodo
J'aime 0

Il y a beaucoup de témoignages d'extrasystoles symtomatiques (que l'on ressent).
Mais je voudrais savoir, notament s'il y a un médecin sur le site, si vous connaissez des cas de rémission des extrasystoles avec des anxyolitiques.
Merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En effet, les extrasystoles peuvent régresser après utilisation d'anxiolytiques. En réalité la problématique des extrasystoles est un peu plus compliquée.
Est avant tout nécessaire de savoir exactement de quel type et quelles sont les origines exactes des extrasystoles.
D'autre part s'agit-il d'extrasystoles auriculaires ou ventriculaires et font-elles suite à la prise de médicaments ou bien par apparaissent telles dans certaines conditions etc.
Comme vous pouvez le constater la réponse n'est pas facile.
Il est clair que le plus souvent les extrasystoles sont liés à une anxiété ou un stress..
Il s'est avéré que les sujets prédisposés aux extrasystoles s'imposent souvent des contraintes de vie et de travail excessif. C'est la raison pour laquelle il faut éviter donc au maximum les contraintes.
On n'est pas obligé de changer de métier mais par exemple on peut refuser les défis surtout les plans personnels professionnels, physique etc.. Ceci permet en effet de diminuer les contraintes, les causes de stress en évitant pas mal de choses qui sont habituellement stressantes.
L'exercice physique est également une bonne chose. La réadaptation fonctionnelle et les séances de rééducation collectives apportent quelquefois de bons résultats.
L'arrêt du tabac, une alimentation saine, pauvre en graisses, riche en végétaux etc. peuvent donner de bons résultats.
Enfin vous pouvez également vous renseigner auprès de la fédération française de cardiologie dont le téléphone et le 01 44 90 83 83. Elle peut apporter des informations utiles concernant toutes les maladies cardio-vasculaires et également les extrasystoles.
S'il s'agit d'extrasystoles auriculaires qui sont les moins graves des arythmies cardiaques, c'est une petite variation avec un pouls normal que l'on appelle battements ectopiques. Dans ce cas un électrocardiogramme sur un temps prolongé (Holter) permet de poser le diagnosticet d'envisager une thérapeutique.

Je vous invite à lire le texte sur l'enregistrement ambulatoir de l'électrocardiogramme ou Holter que j'ai écrit et qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Je le répète les battements ectopiques c'est-à-dire lés extrasystole peuvent être déclenchées, en dehors du stress, de l'anxiété, de l'angoisse, de la peur etc., par le tabac l'alcool des excitants, caféine etc. Il faut donc s'efforcer de réduire et même de cesser toute consommation de ces produits quand on a déjà des extrasystole auriculaires.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de pseudodo
J'aime 0

Merci

Portrait de ferritine83
J'aime 0

Bonjour mais la question que tous le monde doit se poser ici est : les es ne vont elles pas un jour déclancher une fibrillation auriculaire ? ou pire ventriculaire , perso j en ressens quelques unes et parfois une grosse qui me décclanche une crise de tachycardie sinusale mais bon c est pas facile à vivre

Portrait de gacesto
J'aime 0

Bonjour, j'ai fais une réponse il y a 6 mois dans le sujet "Extrasystole par titou 24" en témoignant de la solution trouvée dans mon cas pour une rémission de ce type de pb. "Titou 24" n'a pas donné de suite, donc on ne sait pas si ça a fonctionné pour lui. Mais c'est si simple que ça vaut le coup d'essayer....

Portrait de alajeaste
J'aime 0

On doit me poser un holter demain, puis vendredi je passerai une échographie du coeur pour des ES. J'ai subi une thyroïdectomie en janvier et c'est depuis que je prends des hormones thyroïdiennes que je ressens ce phénomène. Je voudrais savoir s'il peut y avoir une relation entre les 2, sachant que, aux analyses, les dosages d'hormones sont bons.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Si c'est depuis la thyroïdectomie c'est que votre dosage thyroïdien n'est pas suffisant.

Quels sont vos derniers résultats sanguins ? Avec les normes du labo.
Si seule la TSH est faite il faut ABSOLUMENT demander à faire analyser également les hormones T3 et T4. Car la TSH seule n'est pas suffisante. Et ce n'est pas parce qu'elle est dans les normes qu'elle est correcte. Une bonne TSH est aux alentours de 1 et pour les personnes Hashimoto c'est 0,5.
Mais ce qui compte surtout ce sont les hormones et plus particulièrement les T3 qui sont les hormones actives.
Il faut savoir si votre organisme assimile bien les hormones T4 apportées par le traitement et si l'organisme convertit bien ces mêmes T4 en T3 qui sont elles les hormones actives. Un manque ou un trop de T3 et c'est le coeur qui fonctionne mal mais bien des symptômes y sont aussi associés.

Ah mais je viens de regarder vos autres messages et en fait, oui il y a bien insuffisance dans votre traitement et même les analyses ne sont pas suffisantes. Il manque les T3.
Mais c'est une discussion de février. Donc j'espère que depuis le problème de dosage thyroïdien a été revu, sans quoi ce n'est pas étonnant que vous soyez toujours en difficulté maintenant et d'autant plus vu la météo actuelle.
Car quand il y a des problèmes cardiaques il ne faut pas oublier de faire contrôler les hormones en priorité.
Ceci pour répondre à la question posée dans votre message : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s5496-page2-nodules-thyroide.html#p111970

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de alajeaste
J'aime 0

Merci Christiane. A ma prochaine prescription d'analyse, je demande en plus les T3. Et je vous recontacterai aux résultats.
Des années avant ma thyroïdectomie l'endocrino m'avait prescrit du lévothyrox à faible dose pour limiter les nodules, et j'avais très mal supporté (justement, palpitations cardiaques quasi permanentes, donc j'avais arrêté). Sauf que maintenant je ne peux pas arrêter, c'est vital! Et j'ai plutôt envie de diminuer les doses plutôt que les augmenter!
D'autre part, pourrais-je savoir l'impact de la météo sur les hormones ou sur le rythme cardiaque??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Si vous aviez eu des problèmes auparavant c'est que le dosage n'était pas correct pour vous. Pas qu'il n'était pas nécessaire mais qu'il était mal dosé.

Pour pouvoir doser correctement il faut impérativement regarder les deux hormones soit les T3 et les T4. Sans quoi manque ou trop = mêmes problèmes.

En ce qui concerne la météo, et les hormones de la thyroïde c'est simple : avec le froid l'organisme a besoin de plus d'hormones pour pouvoir lutter. Donc les besoins en hiver augmentent. Et plus il fait froid plus les besoins augmentent.

Les hormones influent sur la fonction cardiaque, parce que chaque cellule de l'organisme a besoin des hormones T3 pour pouvoir faire leur boulot.
Et le coeur a besoin des hormones T3 pour bien fonctionner.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de alajeaste
J'aime 0

A part gacesto, quelqu'un a t-il l'expérience de la prise de magnésium pour atténuer les extra-sistoles? et pourrais-je avoir l'avis d'un mèdecin sur ce sujet? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le magnésium n'atténue pas du tout les extrasystoles.
Voir ma réponse dans votre discussion.

Il n'y a pas de médecin sur le site.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "extrasystoles continue depuis 5 ans"