Portrait de François81

Bonjour,
je voulais faire part de mon inquiétude après avoir ressenti des battements cardiaques irréguliers succédant à une série de 30 pompes (quand je parle de pompes il s'agit de l'exercice physique, pas de la pompe cardiaque !). C'était vraisemblablement des extrasystoles, comme si le coeur faisait des pauses (il battait aussi plus vite que d'habitude, normal après un effort), sensation assez angoissante.
Sachant que j'ai fait un bilan de santé gratuit il y a un mois et que rien d'anormal n'a été détecté à l'ECG, je voulais savoir s'il fallait pousser les investigations plus loin et consulter un cardiologue, peut-être faire un test d'effort.... Il faut savoir que je fume de façon excessive, et qu'il m'arrive de faire des excès alcooliques le week-end... ma tension est cependant normale (13/6), d'après ce même bilan de santé gratuit.
Merci pour votre aide !

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher François81, ne pensez-vous pas que pour commencer si vous arrêtiez de fumer et au moins diminuer la quantité de bières, que vous seriez déjà beaucoup mieux lorsque vous faites des pompes, il y aurait déjà une énorme différence pour l'essoufflement, aussi je vous conseille de commencer par la, au besoin faites -vous aider par votre médecin traitant pour diminuer plus facilement ces défauts.
Qu'il vous montre l'intérieur d'un poumon normal et celui d'un fumeur, et je suis certain que vous aurez énormément plus facile pour y arriver, de même pour les boissons alcoolisées ( foie et pancréas )!!!!!! bien à vous

Participez au sujet "Extrasystoles après effort"