Portrait de Mougli

Bonjour,
Cela fait depuis les vacances derniers en Septembre 2006 qu'on a passé dans les montagnes, que je supporte des extrasystoles à répétitions. Forcément la première des craintes qui me passait par la tête c'était "ça y est, cette fois c'est pas psychologique, mon coeur ne bat pas correctement, il fait des pauses répétitives jusqu'au jour ou il fera une longue pause" forcément tout sorte de film me passait par la tête, je suis même arrivé à attérrir aux urgences pour raison de simulation infarctus. Attention quand je dit simulation, je veut pas dire que c'était voulu de ma part, mais de ma psychologie. Le point positif d'être attérit aux urgences c'est que l'on m'a fait tout les examens relatif à un infarctus et heureusement pour moi, aucun signe. Par contre après j'ai eut droit à des aides psychiatriques, relaxations et autres.
En fait, j'essai toujours de me rassurer que ces extrasystoles sont peut être la dernière étapes à franchir parmi toutes les étapes difficiles que j'ai passé qui sont:Agoraphobie,Algophobie,Cardiophobie,Émétophobie,Nécrophobie,Nyctophobie(définitions disponible sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies). Au jour d'aujourd'hui je suis très content de m'en être sorti de tout ces malheurs, mais ce grace à l'aide et le soutien de beaucoup de personnes qui ont supporté mes crises c'est à dire (copine, parents et beaux parents, médecin, microkiné, psychologue etc...).
J'avoue que ces extrasystoles me poussent souvent à me dire, ça y est c'est bientot la fin, fort heureusement ma copine est là pour me faire la morale et m'aide à me faire suivre par les bonnes personnes qui sont pas toujours les medecins généraux. Je reste positif et me dit que un jour ils disparaitront comme toutes mes phobies ont disparut.
Pour les personnes qui ont lu ce commentaire jusqu'au bout, je les remerci d'avance et que si vous avez des questions à me poser ou bien des commentaires à mon sujet, je suis ouvert, car ça me fait du bien de dialoguer avec d'autres personnes...

Portrait de lisali
J'aime 0

rassure toi si on t'as dit que tes extrasystoles n'étaient pas graves c'est qu'elles ne le sont pas.moi aussi j' en ai eu pendant longtemps, 1 nuit j'ai meme appele lesamu car j'étais persuadée que mon coeur allait s'arréter à force de faire tous ces "sauts",et 1 fois tous les exam faits chez le cardiologue et sachant que ce n'était rien j'ai fini petit à petit à ne plus y penser sutout à ne plus focaliser là-dessus et ça va mieux. par contre je suis comme toi et maintenant c'est autre chose qui se déclenche et qui me fait peur:j'ai des grosses crise d'étouffement avec des especes de ronflements ds la poitrine,mal ds le haut du dos j'ai fait des exams et on me dit que c'est de l'angoisse et je narrive pas à m'en persuader. j'espère t'avoirréconforté.

Portrait de Mougli
J'aime 0

Merci beaucoup, c'est gentil, je suis toujours rassuré et je me sent toujours mieux rien que le fait de dial avec les gens. Je précise juste que depuis que je fait mon petit régime diététique, et que je bois beaucoup d'eau (2 à 2.5 litres par jour) les extrasystoles ont pratiquement disparue et donc j'y pense de moins en moins, c'est vraiment géniale, pourvu que ça dure.
Pour tes angoisses je te conseil de faire des petits exercices de relax avec de la musique douce (j'en ai environ 20 cd, si t'habite pas loin, je te les procure LOL) je précise aussi que j'ai acheté une pierre de sel dans laquelle je mets tout les soirs une bougie chauffe plat, ça crée vraiment une autre ambiance avant de t'endormir et de rentrer dans les beaux rêves voire un autre monde que tu a crée grace à ta pensée positive. Tu vas me prendre pour un psycho (rire) mais c'est vrai, ces petites choses peuvent vraiment faire du bien. Si ta besoin de + de réconfort et de rassurance n'hésite pas, peut être que je peut te donner des petits conseils ou autres...

Portrait de lisali
J'aime 0

je ne connais pas la pierre de sel peux-tu me dire ce que c'est?
et je veux bien que tu me parles de tes petits exercices de relaxation, je suis prête à tout pour me sentir mieux,mais le gros pb c'est que je n'arrive pas à me persuader que tout ceci est de l'angoisse et si ça continue je pense même à me faire hospitaliser car je suis trop inquiète
j'ai passé des exams, radio poumons,scanner , vu 1 cardio, 1 pneumo et personne ne trouve!
c'est vrai que ça fait du bien de parler , à bientôt

Portrait de Mougli
J'aime 0

Voilà, que ça fait plusieurs jours que j'ai autre chose qui se manifeste.
Les extrasystoles se sont + ou moins calmé, suivant les journées que je passe.
Mais au jour d'aujourd'hui, ça fait plusieurs fois que je ressent comme de gros coup de poignard juste en dessous de la gorge, comme si quelqu'un me pointai un couteau en appuyant doucement, puis ça repart. C'est différent d'une douleur musculaire.
J'espère que quelqu'un a déja connu ce genre de douleur et qu'elle pourra me rassurer. D'avance je lui serai très reconnaissant.

Portrait de gelmialice
J'aime 0

Je viens de créer mon projet Agorafolk qui pourraient intéresser et aider des personnes souffrant du trouble panique avec agoraphobie.
Agorafolk est né d’une envie de rencontrer des gens, comme moi, ayant un trouble panique, de partager, de démystifier, d’échanger toujours de façon positive, et surtout de s’exposer, de se dépasser ensemble. J’ai cherché durant des mois une communauté, des infos, des groupes dans ma ville, et comme rien de sérieux ni de concret n’existait, je me suis lancée!

Je propose des infos, du partage, des exercices, des recherches, de rêver d’autre chose, de rire de notre état, de sortir de l’immobilisme et de se mettre au défi !

Sur le site, il est donc possible de rejoindre le groupe de sa ville, d'en créer un, et comme un réseau social, de faire des demandes de contact directes, de participer à des événements tels que des réunions, ou expositions.

Merci pour votre attention, et j'espère à bientôt,

Alice

Agorafolk, la cmmunauté des agoraphobes optimistes

Participez au sujet "Extrasystoles"