Portrait de Edenrow

Bonjour

Mes symptomes sont tellement devenus gênants dans mon quotidien que je décide de poster un message sur ce forum pour avoir vos avis.

Tout a commencé il y a un peu plus de 2 ans, quand je me suis retrouvée loin de mes parents pour faire des études, mon mode de vie avait completement changé : mauvaise alimentation, excès tabac ... etc.

Après quelque mois voyant mon mode de vie se dégrader et ayant peur d'une éventuelle maladie, je décide de reprendre le sport pendant qu'il est encore temps, et là durant la séance je ressens une légére douleur à l'épaule gauche qui n'était avec du recul, pas dutout d'origine cardique vu que cette douleur s'emplifiant avec la respiration.

Je décide de voir des forum à propos de cette douleur et là, le choque total, partout on évoquait des infarctus, maladie du coeur...de quoi vous dire que ça m'a rendue completement dingue! depuis cet épisode je remarque des choses très étranges au niveau de mon coeur: toutes sortes de douleurs, dyspnées, ESV ... la totale !

J'ai angoissé pendant de longs mois, refusant de croire que j'avais une maladie cardique alors que j'avais à peine 24 ans ... puis je décide d'aller voir un cardiologue !

Analyse de sang, échographie du coeur, j'étais très stressée à l'idée qu'il découvre quelque chose. diagnostique : tachycardie sinusale. il m'a mise sous BB pendant un mois je n'avais pas trop l'impression que ça arrangeait les choses.

Je tiens à préciser que je suis passée à la cigarette éléctronique et je l'ai au bec toute la journée ( je n'arrive pas à men défaire) :( et temps à autre je fume les cigarette normales.

Ce qui m'inquiète le plus, en ce moment je ressens des ratés au repos, et lorsque je fais un effort comme courrir pour choper le train, je sens des ESV en salves j'ai un rythme completement désorganisé, cela s'emplifie quand je me focalise dessus ce qui me fait affreusement peur, cela se calme quand je me repose.

Qu'en pensez-vous, avez-vous vécu une espérience similaire ?

Portrait de Audrey05
J'aime 0

Bonjour! Comment vas tu? Tes esv se sont elles calmées ? Je vis le même enfer que toi, des esv depuis plusieurs mois qui me pourrissent complètement la vie. Je les ai quand je ris quand je respire fort quand je me baisse quand j'ai une montée d'adrénaline, et elles sont très nombreuses et parfois plusieurs de suite. J'ai eu un holter qui a bien montré des esv monomorphes et de la tachycardie sinusale . Je suis sous sotalol mais ça ne change rien. J'ai 2 enfants de 1 et 3 ans et je n'ai plus de vie j'ai perdu ma joie de vivre... Quand je fais quelques choses d'un coup hop des esv je suis essoufflée je peux plus rien faire je ne sors plus je ne risque plus je ne fais plus d'efforts et ça entraîne une dépression jail plus envie de vivre avec ça. .. Je craque j'ai peur que ça dégénère. J'ai vu 2 cardio pour eux c'est bénin mais sur internet j'ai lu le contraire surtout que je les ai pas au repos.. mais ça n'inquiète personne. J'ai perdu du poids à force de stresser, ça me gâché vraiment la vie. Mon cardio m'a parlé de flecaine mais ça me fait peur. Voilà je ne suis pas d'une grande aide pour toi mais je suis dans le mm cas. Si quelqu'un a des solutions j'en ai bien besoin:'( j'ai 27 ans

Portrait de gacesto
J'aime 0

Bonjour J'ai eu le même type de pb. Si tu es toujours sur ce forum je pourrai te faire part d une piste de solution qui a marché pour moi...

Participez au sujet "Extrasystole le calvaire que je vis ..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.