extrasystole et angoisse

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine extrasystole et angoisse

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #40609
    beli
    Participant

    Bonjour, j’ai 23ans et depuis environ 4ans j’angoisse. Cela m’a pris du jour au lendemain. Bref en ce moment ce qui m’inquiete c’est que je ressens des extrasystole. Je trouve que j’en ai beaucoup. (plus de 5 par minute environ). et apres un effort c’est pareil. Mon medecin dit que tt le monde en a et que ce n’est pas grave. Il me donne du magnesium et un peu de xanax. Mais quand je lis sur internet; il est dis que les extrasystole pourrai etre grave si il y’en a bcp et qd ca vient a l’effort.
    il ya un peu plus de 6mois j’ai ete chez un cardio car j’avais peur d’etre malade du coeur. Il m’a rien trouver et maintenant ces sensations bizzarres me genes et m’inquiete et je me repose les meme question. (est ce que j’ai une grave maladie du coeur? est ce que je vais faire un arret cardiaque?) . J’aimerai qu’onme dise si ces extrasystoles sont graves, si ceux qui en ressentent combien?, et si y’en a a qui c sensations se sont passer combien de tps les a t’ils supporter? Moi j’en peu plus de me poser des question et de faire des crises d’angoisse a cause de ca alors j’aimerais avoir des reponses de votre par et pour m’aider a y voir un peu plus clair. Merci

    #100684
    maachiine
    Participant

    ma fille de 20 ans qui a des soucis au coeur fait par moment des extas systoles et son cardio n’est pas inquiet! as tu passé une epreuve d’efforts? Car c’est là que l’on verifie si tu en a à l’effort car pendant le test tu es sous électrocardiograme.maisnet’inquiete pas trop car bien souvent c’est rien, bises à toi

    #100831
    Mougli
    Participant

    Hello, si tu regarde parmi les sujets, j’ai également un sujet extrasystole, tu pourra y voir tout ce que j’ai déjà subi, dont les extrasystoles qui m’ont déjà fait attérir aux urgences, bref, tu verra.
    Si je peut te conseiller un truc qui a vraiment fonctionné chez moi, c’est de boire 1.5 à 2.5 litres par jour, j’ai trouvé ça par hasard en faisant mon petit régime diététique et croit moi, ça marche vraiment. Mon micro-kiné m’a dit que ça pouvait jouer à beaucoup de chose, entre autre l’angoisse dont j’en connai un rayon…
    Essai une fois ça, même si c pas facile au courant de toute la journée, en pensant que à des choses positives et d’autres bonnes choses, puis tiens moi au courant. si t’a encore envie de dialoguer + ou que jte donne des conseils voire des petites idées on peut dialoguer sur MSN, je te communiquerai mon adresse. Sur ce jte souhaite de passer une très bonne soirée et à une proch…
    Bye bye

    #101145
    beli
    Participant

    Merci pour vos reponses. Mais j’ai l’impression plus les jours avance et plus c’est pire. J’ai l’impression que c’est a chaque battement que je ressens des extrasystole. J’aimerai bien ton adresse moulgli pour dialoguer car je supporte plus de rester sur le faite que ce soit de l’angoisse. Merci bye

    #101354
    Mougli
    Participant

    Kikou,
    Alors là, c pas très cool du tout ce qui t’arrive, je te comprend tout à fait c très très difficile parfois, et ç pas pour te démoraliser, mais faut pas s’attendre à ce que du jour au lendemain il n’y ai plus rien du tout. Maintenan ce sera avec gran plaisir si tu a envie qu’on en parle + sur l’adresse suivante:[email protected]
    Voilà, sur ce je te dit peut être à bientôt.
    Biz
    Bye bye. 😉

    #102924
    cates
    Participant

    salut, je comprends tres bien ce qu’il t’arrive, je suis dans la meme situation.Il y a 5 ans ca m’est tombé dessus je n’ai pas compris pourquoi, j’ai commencé a etre fatigué tout le temps faire des crises d’angoisses, j’ai perdu 10kg en 3 semaines parce que j’avais un noeud dans la gorge je n’arrivais plus rien a avaler. J’avais des palpitations, je me suis retrouvé plusieurs fois aux urgences pour ca, et toujours rien!!! Les gens commencaient a me prendre pour une folle, mon medecin ma prescrit du xanax aussi, ca ma bien aidé au debut, mais depuis 6mois ca recommence j’ai des palpitations a en mourir, j’ai desfois des crises qui durent 30min et apres c’est comme si on m’avait assomé, une fatigue physique et mentale qui me forcent a aller me coucher.je suis allé voir un cardiologue qui a decelé un petit probleme de valve mitrale, mais qui n’a pas d’importance, qui n’est pas trop grave!!! j’ai eu le droit au holter qui a bien montrer des extrasystoles, j’ai du passer une irm cardiaque qui a n’a rien revelé, j’ai fait un test d’effort qui n’a rien montrer non plus, le truc c’est que je fais beaucoup de sport et que pour l’instant mon cardio ma conseiller d’arreter un peu…. Maintenant moi j’ai le meme probleme, je stress, des que je sens quelque chose d’anormale, j’ai egalement peur de la mort subite, comme c’est ecrit partout sur internet.je suis sans cesse a l’ecoute de mon coeur quand je suis au repos pour voir si il bat bien correctement, ca me rend malade cette histoire, j’en pleure tout les soirs,j’ai peur de rester seule, mon copain ne sait plus quoi faire, j’ai peur qu’il craque lui aussi, qu’il en ai marre!!! J’ai 25 ans je me vois pas du tout vivre comme ca. jai rdv chez le cardio de nouveau lundi pour reposer un holter, j’ai tellement de question a lui poser, j’aimerais bien qu’il me dise des choses concretes, comme par exemple qu’il ne m’arrivera rien sur un terrain…….c’est super dur a vivre, le sport me manque.

    #103335
    bouchra01
    Participant

    salut, je suis nouvelle sur ce forum, mais je suis tellement ravie de savoir que je ne suis pas la seule qui a ce problème.
    ma première crise date de seulement 6jours, j’ai failli mourir d’angoisse, j’ai eu d’abord une crise de tachycardie à 120 battements/mn, qui a duré presqu’une demi heure, et qui s’est répètéé 6heures après, et puis mes extrasystoles ont apparu, je sentai mon coeur qui battais dans mes oreilles et qui marquait des pauses de temps à autre, j’ai failli mourir d’angoisse.
    le premier cardio que j’ai vu, m’a dit que je n’avais rien,et m’a donné du magnésium et m’a conseillé de ne pas trop focaliser sur mon coeur et de faire un peu de sport. Mais comment ne pas focaliser sur un coeur qui te bat dans tes oreilles, alors je suis allée voir un autre cardioloque hier qui m’a expliqué ce que j’ai, m’a donné de l’avlocardyl et atarax pour calmer mon angoisse, et m’a rassuré de ne pas avoir peur, que c’était bénin, surtout que j’avais un coeur sain.il m’a donné RDV dans un mois pour évaluer le traitement.
    quand je suis occupée et je ne pense plus à mon coeur, je me sens bien, mais une fois toute seule et voulant me reposer, je ne peux m’empécher d’écouter mon coeur et mon angoisse est de retour.
    j’espère connaitre l’histoire d’autres personnes qui souffrent du meme problème et d’en discuter un peu, je crois que ca soulagera beaucoup de partager sa souffrance.
    merci d’avance.

    #103800
    camillo555
    Participant

    Alors là, je suis vraiment rassurée. Je venais justement me renseigner sur internet, et je suis rassurée de lire tous vos témoignages. Je pense réellement qu’il ne faut pas se faire de soucis. Pour moi, c’est arrivé il y a 1 an maintenant, pendant les vacances. Un soir j’ai fumé un peu plus que du tabac (je ne fume rien en temps normal) , et l’accélération cardiaque a commencé. Au début, j’ai cru que c’était une crise d’angoisse, car j’étais blanche, et je voulais absolument m’assoir. Mais les battements de coeur se sont vite accélérés. Je crois que ça a été la plus grosse frayeur de ma vie. Je n’ai pas eu le réflexe de compter mes battements de coeur, mais quand j’y repense, ça devait être du 150 battements/min. Je sentais mon poul dans mon bras gauche, je tremblais comme une feuille,je n’arrivais même pas à dormir tellement ca m’inquiétait. Ca a duré toute la soirée et tte la nuit, le temps que je m’endorme. Je pense pouvoir expliquer cela par le stress d’un concours que j’avais raté 2 fois déjà , et que je devais repasser à la rentrée. Le problème c’est que ça recommençais souvent (mais jamais aussi fort). Ma mère s’est inquiété. Surtout parce que mes études concernent la danse. J’en fais 5h / jour alors le coeur… faudrait mieux qu’il tienne. On est allée voir un cardiologue, qui m’a osculté, de fait il a remarqué des anomalies ds le rythme cardiaque, m’a parlé d’un Holter si cela persistait. Et … ça persiste quelquefois. Mes battements de coeur ne sont jamais plus bas que 80 battements / min , ce qui est je trouve assez élevé. Surtout que l’on dit que les sportifs, au repos, ont un poul moins élevé … J’ai l’impression de me fatiguer pr le moindre effort. Et pourtant, à la danse, ça se passe très bien. Alors franchement, je commence à croire que c’est ds la tête. Et c’est ça le plus difficile à gérer … surtout quand le médecin écoute le coeur … Aie aie aie …

    #104212
    christophe17
    Participant

    bonjour,
    je me décide à écrire aujourd’hui mais je souffre d’extra systoles depuis maintenant 8 ans. J’ai 33 ans, les choses ont commencé suite à une rupture brutale après 5 ans de vie commune intense et fusionnelle.
    L’annonce de la fin de ctte histoire a étét si brutale que dès le lendemain, mon coeur s’est accéléré a 180pulsation par minute pendant 3 minutes environ puis s’est remis à un rythme régulier par la suite. Quelque mois plus tard le deuil de cette histoire n’etant pas fait, est arrivée une période de déprime avec angoisse et trouble de l’endormissement. Un traitement antidepresseur 1 moisplus quelques anxiolytiques. Puis tout va bien pendant un mois. Par la suite, un lendemain de soirée arrosée plus 5 etages montés assez vite déclenchent une nouvelle accélération à 180 pendant 3 mn. Loin de chez moi, appel à SOS médecin, electrcardigramme qui ne révele rien de séquelair, « vous avez le coeur de quelqu’un de stressé ».Re-anti depresseur pendant 1 mois à contre coeur me sentant plutot en forme mais bon…
    Puis voyage à l’etranger, retour nouvel amour, reprise du boulot tout est ok.
    Phénomène nouveau, des battements irrégiliers apparaissent, un battement fort de temps en temps avec sensation d’etouffement très bref. Après un peu de temps consultation chez un premier cardiologue: holter,test d’effort, radio pulmonaire, electrocardio(le second), aucune extrasystole durant ces examens sensation d’etre incompris par le specialiste, conclusion c’est bénin.
    Le temps passe les extra systoles aussi jusqu’a nouveau phénomène acceleration avec battements bizarres très inconfortable. Cette fois, je me rends aux urgences, re electrocardio, un anxiolytique rien de révélé et vous pouvez repartir.
    Par la suite des extra systoles apparaissant au repos, pendant l’effort, courtes par salves déclenchées sans stress apparant mais plutot ^par des positions: penché vers l’avant, mouvement brusque, grande inspiration , en s’allongeant en portant une charge un peu lourde,….mais a chaque fois une grande montée d’angoisse. Tout ça ma amené à consulter de nouveau, meme tableau, rien à l’echo ni au test d’effort.
    Plus tard une année de thérapie émotionnelle mais fait grand bien quelque extra systole apparaissant mais plus les angoisses de mort imminente avec.
    Depuis quelques mois elle reiennent, les angoissses aussi.
    J’ai arrete de fumer, de boire du café rien n’y fait. 15 jours tranquille puis ennuyer jour et nuit par des extra systoles isolées ou par salve.
    Je ne sais plus trop quoi faire je commence a perdre confiance en mon corps et mon coeur d’ou une perte de confiance generale.
    siquequ’un connait les memes symptomes je suis pret à m’entretenir davantage
    merci de vos temoignages

    #105794
    miss-k
    Participant

    Bonjour Christophe 17
    Je ne sais pas si mon témoignage va vous rassurer, mais le votre m’a fait beaucoup de bien…
    Je connais les symptomes des extra systoles et j’arrive assez bien à faire avec…Cependant il m’est arrivé ce midi quelquechose d’assez proche de ce que vous décrivez
    Je venais de finir de manger, j’avoue que j’ai mangé très vite dans une position inconfortable et j’etais tranquillement entrain de me brosser les dents quand j’ai eu cette sensation extrêmement désagréable d’avoir le coeur au bord des lèvres par à-coups…Prise d’une panique paroxystique, je prends mon pouls afin de me rassurer…Il battait vite avec parfois un « raté » qui correspondait à cette sensation de coeur au bord des lèvres…
    Je fais des crises d’angoisse régulièrement, traitée depuis deux mois par anti dépresseur et j’ai appris à me familiariser avec la symptomatologie anxieuse…Je sais que les angoisses provoquent des tachycardies, mais les « ratés » au niveau du rythme ? Un peu comme s’il manquait un battement de temps en temps….
    J’hésite encore entre l’origine cardiaque et gastrique de cet « incident » qui n ‘a duré que quelques minutes mais je vous avoue que je suis dans un état d’anxiété terrible…J’ai deja fait plusieurs ECG sans particularité aucune et je n’ai jamais eu le cran d’aller aux urgences de peur de déranger…
    Bref, un calvaire au quotidien…
    Si quelqu’un se reconnait dans ce tableau clinique, qu’il n’hésite pas à me le faire savoir, je pense avoir un gros besoin de réassurance.
    Merci

    #107204
    bettebab
    Participant

    bonjour
    je connais les memes symptomes depuis début 2007
    c ‘est assez désagréable en janvier et fevrier j’ ai fait des ECG et HOLTER sans résultat négatif heureusement
    puis j’ai eu une coro en aout dernier tout va bien
    mon medecin homéopathe me donne des remedes comme chamomilla cupro culta radix en D3 des labo weleda ca me fait du bien au quotidien et si une crise est trop angoissante j’ai droit de prendre 1/4 de bromazepam pour me détendre (le plus faible)
    quand on a fait les bilans « coeur » et bien il faut se persuader que ce n’est que de l’anxiété facile à dire j’en souffre aussi au travail alors un peu de respi abdo bouger boire de l eau se changer les idées

    #107268
    sandrinette
    Participant

    bonjour!!

    en réponse et pour me présenter:

    j’ai 34 ans et je viens ici cimme bcp car je souffre de troubles du rythme que l’on me diagnostique comme bénin!!! hors moi je ne vis plus et c’est de pire en pire; plus je « vieillis » pire je le vie!!!

    tout a commencé il y a 15 ans après lamort de maman d’un accident de la route; j’ai eu des crises de bouvrey que l’on a réussi à diagnostiquer en pleine crise que plurs années plus tard!!!

    depuis dès la moindre émotion (stress angoisse), je fais des extrasystole qui sont de plus en plus dure à supporter car parfois je ressens une douleurs fugasse; je me retrouve dans le témoignage de christophe 17 qui si il le veut bien peut me contacter en privé car moi aussi mes extrasystoles se provoquent lorsquej e me penche, quan dje me couche et aussi au repos, soudain, mon coeur s’accélère en commençant par une estrasystole mais c comme si il s’emballait car il n’arrive pas à reprendre son rythme normal; après cette crise fugace je me sens alors très fatiguée et cette angoisse de mort imminente me terrifie et alimente mon trouble du rythme; jene sais plus quoi faire mais tout ce que je sais c quej’aimerais me débarrasser de cela pour enfin vivre sans crainte!!

    #109618
    pseudodo
    Participant

    Il y a beaucoup de témoignages d’extrasystoles.
    Mais je voudrais savoir, notament s’il y a un médecin sur le site, si vous connaissez des cas de rémission des extrasystoles avec des anxyolitiques.
    Merci

    #111145
    JUSTINO
    Participant

    Bonjour,

    J’ai moi-même des Extrasystoles avec la peur de mourir.

    Le fait de lire tous vos rémoignages me rassurent, je ne suis pas folle et d’autres gens sont dans ma situation.

    Par contre, j’ai toujours peur que les ESV ne soient pas bénignes comme on me le dit.

    J’aimerai bien faire des examens tels que test d’effot, echo cardiaque et holter mais je n’ose pas demander à mon cardio. Il pense que tout est bénin donc il ne me prescrira certainement pas ces examens.

    #111569
    run0709
    Participant

    Bonjour, cela fait environ deux mois que je vis avec des E.S., c’est un vrai cauchemar, je de la difficulté à dormir et dû à la fatigue, mes E.S. augmentes.Lorsque je fais du sport, je ne les ressents pas mais lorque je me repose, c’est l’enfer.J’en ai une à toutes les trentes secondes environ. Je n’ai jamais eu d’angoisse auparavant mais depuis que cela a commencer, je deviens très stressé. J’aimerais avoir de l’information de ceux qui ont réussit à s’en débarrasser.
    Merci de m’aider dans mon épreuve.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.