Portrait de alajeaste

Faut-il prendre absolument des bêta-bloquants? Et si on commence, est-ce que c'est à vie?
Ces questions parce qu'après le test d'effort le cardiologue m'a prescrit du corgard 80 (1/2 le matin) et j'essaye de tenir le coup sans le prendre car ça me fait peur de commencer. J'ai des ES quasi-permanentes. Je me suis mise à prendre des ampoules de magnésium et du stressam, rien ne change.
Je suis active et je fais beaucoup d'exercice physique, mais je me repose aussi beaucoup, ne travaillant qu'à mi-temps.
Je viens d'avoir 60 ans. Ce n'est pas encourageant de vieillir!

Portrait de alajeaste
J'aime 0

Y a t-il un rapport de cause à effet entre la respiration et les ES? Cette idée m'est venue quand j'ai appris que ce sont les gens stressés qui souvent respirent mal ou insuffisamment qui ont des ES.

Portrait de alajeaste
J'aime 0

N'y a-t-il personne qui comme moi a des ES ventriculaires??
Je n'ai toujours pas commencé le bêta-bloquant prescrit (corgard). Ma cure de magnésium conseillé par un ami docteur n'a eu aucun effet. Pour mieux dormir j'ai pris 1/4 de lexomil le soir. quand il faisait très froid les ES étaient très récurrentes et très pénibles.
Je suis toujours dans la même interrogation, avec plus de précision: est-il dangereux de vivre avec des ESventriculaires sans prendre de bêta-bloquant? Et si on en prend est-ce pour toujours?

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère ALAJEASTE, à mon avis, si le cardiologue vous a prescrit un bêta-bloquant, il faut le prendre, je sens que vous êtes stressée parce qu'il faut en prendre, je me demande pourquoi, il y a 8 ans que j'en prends ( mais en plus fort que vous ) ce n'est qu'un médicament et même si vous devez le prendre à vie , quel est le problème, cependant, il faut essayer de ne pas respirer de l'air froid, de vous exposer quand il fait trop chaud , et ne pas paniquer lorsque vous en avez, que diriez-vous si comme moi en plus des médicaments j'ai un pacemaker depuis 8 ans, et je n'y songe même plus, ce qui m'étonne c'est que votre ami médecin ne vous a pas recommandé de prendre ce que le cardiologue vous avait prescrit ??? vous êtes seul juge , mais je le prendrais d'autant plus qu'il vous l'a prescrit après un examen à l'effort, aussi si c'était pour moi , pas de problème je le prendraisd'autant plus qu'il y a une différence de savoir entre un médecin traitant et un cardiologue qui lui est spécialisé pour le coeur, je vous ai répondu maintenant à vous de prendre vos responsabilités, par contre les exercices physiques sont excellents à condition de ne pas exagérer. bien à vous

Portrait de alajeaste
J'aime 0

Merci Zuzidart, il est vrai que je suis très méfiante vis-à-vis des médicaments.... surtout lorsqu'on entend parler des labos et de leur désir de profit avant tout... de plus j'ai vécu longtemps avec quelqu'un qui travaillait pour un laboratoire..
C'est depuis que je suis obligée de prendre du lévothyrox que j'ai ces problèmes, et bien d'autres quand je veux voyager..
Je vais attendre qu'il fasse moins froid, et si ça continue, je prendrai le bêta-bloquant. Merci encore pour votre réponse.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère Alajeate, je comprends parfaitement votre point vue, mais examinons aussi combien les médicaments ont sauvé des vies !!!
je vois quand même que vous avez pris une solution beaucoup plus logique, car il est vraie que lorsqu'il fait froid, ou beaucoup de vent qu'il y a un problème, mais à ce moment c'est à vous à prendre vos précautions. Au point de vue âge vous dites que vous avez 60 ans , et bien moi j' en ai 73, donc vous voyez, l'âge n'intervient pas, vous avez des personnes qui perdent la vie très jeune, aussi c'est à vous de prendre soin de la votre, et ne pas suivre des idées préconçues, mais comme vous avez pris la résolution de changer, vous verrez dans l'avenir que c'était la bonne chose à faire. je vous souhaite un excellent week-end et faites comme vous m'avez dit . bien à vous

Portrait de alajeaste
J'aime 0

Je prends 1/2 corgard 80 depuis environ 1 mois; ça a été tout de suite très efficace: les extra-sistoles ont quasiment disparu. Cependant j'ai l'impression à des moments que mon coeur "force" et ne me sens pas bien. Quelqu'un a t-il ce genre de symptome sous bête-bloquant?

Portrait de Corsaire-Québec
J'aime 0

Bonjour Alajeaste,
Je veux te rassurer, je prends ½ comprimé de Corgard 80 (comme toi) depuis l'age de 18 ans et j'en ai maintenant 54. Ce médicament agit sur plusieurs aspects de la fonction cardiaque et il est un des meilleurs régulateurs du rythme cardiaque. Moi, je n'ai jamais eu à modifier la dose en 36 ans d'usage et je n'ai jamais eu d'effets indésirables ou détériorations de quelques fonctions corporels dûs à l'utilisation de ce médicament... Tu peux le prendre en toute sérénité, il fait bien son travail... En passant, oui c'est pour la vie... À moins que ta pathologie soit réversible, ce qui n'est pas mon cas... Mais comme tu vois dans mon commentaire, je vis très bien "avec"... Bonne chance pour la suite...

Portrait de alajeaste
J'aime 0

Merci! Cependant je ne dois pas avoir les mêmes réactions que toi; en effet, ne pouvant carrément plus avancer si ce n'est en marchant comme un escargot, j'ai du arrêter le corgard. J'espérais que les extra-sistoles ne reviendraient pas, mais si et j'en souffre à nouveau. Je dois revenir voir le mèdecin pour une prescription d'un autre bêta-bloquant.
Je t'envie d'avoir pu régler ton problème. Merci encore pour ton témoignage.

Participez au sujet "extra-sistoles ventriculaires"