Portrait de vincent050

Au secours !
je viens de m'apercevoir que j'ai des exostoses sur toutes mes gencives (particulièrement à un stade avancé au dessus des molaires à l'arrière supérieur),
j'ai 44 ans et même si il y a quelques mois en brossant mes dents, je n'y prêtais guère attention, là ca devient plus préoccupant puisque je ressens une gêne. quand j'examine dans la glace ces protubérances sur mes gencives, c'est un peu effrayant. j'ai lu sur le Net qu'on ne peut pas identifier la cause de ce phénomène ?
pas d'antécédents génétiques pour moi, Sachant que je n'ai jamais fumé, je ne bois ni alcool ni café, et alimentation très saine, je ne comprends pas d'où ca provient ?
est-ce dû à une suralimentation de fromage donc excès de calcium ?
questions :
1- peut-on opérer par un Stomatologue pour les exostoses les plus avancées ? douleur post opé ? risques de récidives après ou non ?
2-comment empêcher la formation d'autres exostoses sur mes autres gencives ? prévention ?
3- ca commence par des traits, puis au fil des mois ca grossit et des boules de cartilages se forment sur les gencives, pas de risque de malignité ?
4- adresse d'un bon stomato au CHU dijon qui traite les exostoses ?
je commence à paniquer ...
merçi à vous

Portrait de melanielola
J'aime 0

Bonjouŕ

Que vous a dit votre dentiste habituel
Il peu vous orienter vers un stomoto soit vers un parodontologue ( personne qui soigne les gencives)

Participez au sujet "exostoses sur les gencives"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.