Portrait de Maman-Maxou

Bonsoir,
Mon fils de 6 ans a une exostose à son gros orteil gauche.
Il a eu une 1ére opération le 25 Mai 2007. 3 semaines plus tard, son os avait déjà repoussé. Donc 2éme opération le 22 Juin 2007. Son chirurgien est très étonné par cette repousse aussi rapide.
La radio après opération était bonne.
Le chirurgien nous avait informé de l'éventuelle repousse mais nous ne pensions pas aussi rapidement.
Sur la radio du mois d'Octobre, son os avait repoussé mais cela ne nécessité pas une 3éme opération pour le moment.
Et à la dernière radio du mois de janvier 2008 son exostose c'est resorbé! Et oui une fois de plus grande surprise du chirurgien.
Est-ce que quelqu'un a déjà pu voir ce cas de repousse aussi rapide?
Merci de vos réponses et de vos témoignages.
Je tiens à remercier l'équipe qui suit Maxime, son chirurgien et son infirmière sont vraiment au top, merci à eux d'être aussi attentif avec notre fils.
La Maman de Maxime

Portrait de katoune
J'aime 0

bonjour Je suis la maman d'une petite maéva 8 ans. elle aussi s'est fait retirer une exostose en juillet dernier et voilà que nous y retournons en mai car ca a repoussé. J'aimerai savoir ce que le chirurgien vous a expliqué. Je vous remercie d'avance.

Portrait de Maman Maxou
J'aime 0

Bonsoir,
Maxime a eu une repousse très rapide en 3 semaines son os avait repoussé comme avant la prémière opération.
Le chirurgien nous avait informé que la repousse des exostoses étaient courantes. Ce qui nous a inquiété c'est que la repousse de Maxime a été très rapide.
Les examuns de l'os ont été fait après chaque opérations.
Dernier bilan au mois de janvier, pour le moment tout va bien prochaine visite dans un an.
Je ne sais pas dans quelle région vous étes, pour notre part nous avons eu la chance d'avoir un excellent chirurgien ce qui est très important. Je ne sais pas comment Maéva a vécu la première opération, pour notre fils la deuxième a été difficile sur le plan moral, car en plus il a eu énormément de compliquations poste opératoire. Il faut demander tout ce que vous avez à demander à votre chirurgien il est là pour ça.
Je vous souhaite beaucoup de courage, entourez Maéva de tout votre soutient car Maxou avait mal vécu cette rechute.
Si vous avez des questions j'essayerai de répondre du mieux que je peux.

Maman Maxou

Portrait de katoune
J'aime 0

merci pour tout. Pour notre part maéva va se faire opérer l 22 mai et elle ne supporte pas trop l'anesthésie. J'ai oublie de vous dire qu'il s'agit du même cas que maxou car il s'agit d'une exostose de l'orteil sous unguéale et la 1ère opération lui a un peut abimé l'orteil et il manque un petit bout alors on se demande comment il sera la prochaine fois. Nous sommes dans le 04 et ma fille se fait opérer à Aix en provence par mr Halimi un chirurgien très connu. On se fait du souci mais je crois que c'est normal en tant que parents. Ce qui fait peur c'est qu'on ne sait pas si ca va être la dernière....Enfin merci pour tout et est ce que maxou a retrouvé son orteil intact????merci d'avance et a bientôt.

Portrait de Maman Maxou
J'aime 0

Le problème des exostoses c'est la repousse. Notre chirurgien nous a prévu qu'il y a des risques des repousses importantes surtout pendant toute la période de la croissance. Donc nous sommes sur de rien, c'est une surveillance continue. Maxime a été opéré par un très grand chirurgien de la région parisienne. C'est rassurant dans ces moments là de savoir nos enfants sont entre de bonnes mains. Maxime a eu pour sa deuxième opération la moitier de l'ongle enlevé ainsi qu'un morceau de chair enlevé. Le chirurgien nous avait prévenu qu'il n'aurait plus jamais un orteil normal. En plus après la deuxième opération il a fait un rejet des fils plus un ongle incarné. J'allais tous les deux jours à l'hopital. L'orteil était dans un tél état que le chirurgien nous avait donné son numéro de tél perso afin de le joindre n'importe quand. Après la cigatrisation il avait une boule de peau très dur comme de la corne sur le coté de la cigatrice. Alors tous les soirs je lui massais avec un sérum hydratant. et une fois par semaine je lui ai fais des séances de pédicure à domicile. Je limais bien son ongle avec des limes pour polir l'ongle afin de lui redonner une forme. Après un peu plus de 6mois de soins, il a retrouvé un ongle casi normale. Il faut de la patience. Au début Maxime pleurait car il avait un ongle vraiment vilain, au file des semaines il voyait que son ongle redevennait normal et maintenant il est fier de son nouvel orteil.
Bon courage et l'inquiétude est une chose normale.
Je suis bien placée pour savoir ce que vous recentez.
Bon courage
Stéphanie

Portrait de katoune
J'aime 0

merci pour tout on verra bien ce qu'il a se passer;

Participez au sujet "Exostose gros orteil"