Portrait de catherine121

atteinte de la maladie de basedow avec une exophtalmie, je suis sous cortisone depuis 2 mois

la "vision double" s'améliore, mais le coté esthétique avec yeux exorbités per-
siste - je suis désespérée de me voir ainsi..... de plus j'ai pris du poids à cause de la cortisone et le visage enfle aussi...
(je suis sous néo mercazole à 25 mg....)

quelqu'un pourrait il me dire si il a eu le même problème, le suivi médical et ... l'issue de ce problème...

merci à tout et à toutes

catherine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dès que tu arrêteras la cortisone, tu pourras reperdre tout ce que tu as pris. Ce n'est pas du poids, mais de la rétention d'eau.

Il faut boire beaucoup d'eau, diminuer fortement voire supprimer si possible le sel, qui retient l'eau au corps.
Le café et le thé sont très diurétiques, mais dans ton cas pas de thé surtout vert, qui élimine le fer de l'organisme et comme avec une Basedow, le fer à tendance à être bas, mieux vaut donc éviter.

Il faudra continuer encore un peu la cortisone, mais ce qui peut améliorer considérablement le problème de l'exophtalmie c'est surtout l'élimination des anticorps anti récepteurs de la TSH, puisque ce sont eux qui attaquent les muscles oculaires.

Depuis quand es-tu sous Néo-mercazole et quels sont tes derniers résultats sanguins et surtout les anti récepteurs de la TSH ? N'oublies pas de noter les normes de ton labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lhasita
J'aime 0

Bonjour,
Pas de panique!! j'ai moi même connu ce problème d'exophtalmie..qui a fini par ce résorber une fois le traitement thyroïdien stabilisé. Je comprends la gêne engendrée, notamment sur un plan esthétique mais il faut se montrer patiente et voir l'évolution. Courage!

Portrait de FELICIE
J'aime 0

Bonjour Catherine,

J'ai lu ton message sur l'exophtalmie, c'est vrai ça affecte notre regard...au propre comme au figuré ...sur nous même.. les filles!
J'ai ça aussi et il y a un truc très bête mais qui marche: dormir avec un ou deux oreillers de plus pour surélever la tête, et tes yeux seront moins bouffis au réveil.

Eviter les plats trop salés le soir et ne pas trop boire d'eau avant d'aller au lit ou pendant la nuit, ça aide aussi.
J'espère que tout ira mieux pour toi très vite. Et si tu as un amoureux sympa, un petit massage le soir!!!...ça aide à dormir, ça fait secréter des endorphines
( hihihi comme dirait Christiane! ;-)
Et on se réveille le matin avec un meilleur moral, les yeux moins gonflés et on se sent moins "moche".

Sinon, un bon "splach" d'eau fraiche au réveil sur la figure, un peu de blush sur les joues, un gloss sur les lèvres, tu mets tes plus belles lunettes noires de star et tu marche la tête haute! Et pour que "les gens" ne focalisent pas sur ta tête et tes yeux, mets une mini jupe, ils regarderont tes jambes:-) En tous les cas, mets en valeur ce que tu as de plus beau...( sourire, décolté et oui pourquoi pas!, ton humour ou autre ) tu veras, ça marche!

Non mais!?! on ne va surtout pas se faire em...pas une glande non?
Hauts les coeurs!!!

Belle journée à toi et à bientôt sur le forum.
Félicie

Participez au sujet "Exophalmie"