Portrait de hammadi

Je n'y connait vraiment rien en médecine et je suis un peu paniqué car j'ai mon beau père qui à subi une intervention au cerveau et juste après il à eu des complication ( un ATHEROME) qui à provoqué une ISCHEMIE.
Depuis il est maintenu dans le coma en n'attendant que cela se résorbe tout seul, cela dure depuis une semaine!
Je voudrais savoir si il existe un traitement possible pour accélérer la disparition de l'ischémie.

MERCI

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

de problèmes de cette ischémie semblent être en rapport avec une diminution du passage sanguin faisant suite à des dépôts d'athérome à l'intérieur des vaisseaux concernés. Il semble qu'il soit difficile de «déboucher» ce vaisseau en urgence. D'autre part qu'il s'agissait d'un problème de vascularisation, en étant sûr, qui ne s'agissait d'un problème de coagulation entraînant une viscosité accrue du sang, il suffirait de proposer une diminution de cette viscosité en appliquant éventuellement un traitement anticoagulant. Mais ceci doit se faire dans des centres de neurologies très spécialisées qui connaissent parfaitement bien le problème.

Participez au sujet "Existe-t-il un traitement contre une ischémie cérébrale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Existe-t-il un traitement contre une ischémie cérébrale"

  • ... rénales, de l'insuffisance cardiaque, de l'insuffisance pulmonaire chronique et des lésions neurologiques. Des affections qui ... substances musculaires (myoglobinurie). Le traitement de la crampe de chaleur consiste à apporter des boissons légèrement salées en ...