Portrait de mélancolie

---

Portrait de koukou
J'aime 0

Bonjour !
Je viens de lire ton message et ne déséspère pas, il y a une solution en toute chose ...
Tout d'abord , il faut que tu affrontes l'extérieur et que tu te resociabilise , le plus sera le mieux sinon tu risques d'entrer dans un cercle vicieux : tu as peur de l'extérieur donc tu restes cloitrée chez toi et par là même tu as de moins en moins le courage de sortir etc .
C'est une lutte sans fin ...
Ce que je te conseille pour ton problême de pilosité c'est d'aller voir un endocrinologue car il se pourrait que cela soit dû à un problême hormonal ( taux de testostérone trop élevé par exemple ) . Ce n'est pas une fatalité , tout se règle . Surtout évite de les enlever toi même par des moyens maladroits ( rasoirs, crême dépilatoire ...) tant que tu ne sais pas d'où ça vient. Ca risque d'aggraver les choses .
Mais pour cela tu doit sortir de chez toi et les médecins auront un regard professionnel sur ton cas . N'aies pas honte et affronte cela comme un examen de lycée: c'est juste un mauvais moment à passer .
Tout a une solution, essaies de rester positive .
Cordialement.

Portrait de koukou
J'aime 0

rebonjour Mélancolie !
Oui les endocrinologues sont spécialisés dans toutes les maladies liées aux hormonales, peut être quelque chose aura échapé à tes médécins ... Je pense qu'un endocrino sera plus adapté à ton cas.
Surtout lance toi ;-) Tu es très jeune , le plus tôt tu te seras prise en main, le plus longtemps tu profiteras de la vie !
Dis toi que si l'endocrino n'a lui aussi pas de solutions à te proposer, il reste de supers esthéticiennes ou chirurgiens pour l'épilation au laser ! Je ne connais pas l'importance de ta pilosité mais ça peut être égalemnt des solutions proposées ... J'espère de tout coeur que tout ira pour le mieux , tiens moi au courant !
Ah oui je voulais te dire , essaies de reprendre un cursus scolaire , ne laisse pas tout tomber surtout , donne toi les chances nécessaires pour être heureuse , tu m'as l'air intelligente , ya pas de raison !
Prends soin de toi surtout .

Participez au sujet "excès de poils, aidez moi svp"