Portrait de Invité

Bonjour, je dois faire un rapport de stage, je suis en infirmière, et on me demande d'expliquer des examens qu'a subit mon patient "sujet".
Tout le dossier infirmier est en abrégé ... pourriez vous m'aider svp !!
Je ne sais pas ce que signifie une "BIO compati" en post-op et une autre en pré-op, qu'est ce que c'est et quel est le but de cet examen. Aussi on a fait a ce patient un ECG (je suppose que c'est un electrocardiogramme) mais en quoi est ce important de faire ca avant l'operation??

MERCI 1000 fois !!!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

l'ECG (Electrocardiogramme comme tu le disais) c'est tout simplement ds le cadre du bilan pré-opératoire, systématique. Il faut vérifier la fonction cardiaque (pas de séquelles d'infarctus qui montreraient que le patient est coronarien par exemple...) = C'est très simple, on regarde si le coeur est OK et va tenir le choc pendant l'intervention (anesthésie générale...)

Participez au sujet "examens pour une PTH"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.