Portrait de trassy

bonjour, je fais régulièrement des analyses d'urine car j'ai tendance à faire des pyolonéphrites. j'ai été étonnée par les résultats reçus ce jour. pourriez-vous m'aider : il est noté ainsi : Ac anti-chlamydia trachomatis positif faible.
qu'est ce que cela signifie ? Merci de me répondre car cela m'inquiète.
j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une maladie sexuellement transmissible. je n y comprends rien car je suis seule depuis trois ans.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour,

Chlamydia trachomatis est une bactérie cosmopolite entraînant des maladies sexuellement transmissibles dont les variétés sont fréquentes et non symptomatiques c'est-à-dire ne donnent pas de symptômes et contribuent à la dissémination de cette bactérie et donc de l'infectionà chlamydia.
Cette bactérie responsable de:
Infection et inflammation de l'urètre (urétrite) entraînant l'apparition de brûlure quand vous uriner avec des démangeaisons au niveau du méat de l'urètre c'est-à-dire de son orifice par où passe l'urine.
Épididymite c'est-à-dire d'inflammation de l'épididyme entraînant un gonflement très douloureux des testicules concernés.
Prostatite c'est-à-dire inflammation de la prostate aboutissant à une infection urinaire.
Maladie de Nicolas Favre qui est une maladie vénérienne responsable d'apparition de ganglions niveau de l'aine, ganglions enflammés
Trachome qui est une maladie tropicale concernant l'oeil, responsable de nombreux cas de cécité.
Pneumopathie et ophtalmie c'est-à-dire de maladie des poumons et de l'oeil surtout chez le nouveau-né quand une maman est infectée par chlamydia trachomatis.
Vous pourrez lire, dans le texte concerné à chlamydia qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris plus d'éléments de renseignement.
Néanmoins il est possible de rajouter que chez la femme l'infection est grave car elle est susceptible de se compliquer de manière insidieuse: salpingite chronique entraînant à long terme une obstruction définitive des trompes ce qui aboutit à une stérilité. On pense actuellement que chlamydia est la principale cause de stérilité chez la femme dans les pays occidentaux.
Le diagnostic de cette affection n'est pas facile et se fait à partir de prélèvements locaux qui nécessitent une mise en culture. La recherche d'anticorps comme ce qui a été fait chez vous est également effectués. Il s'agit d'anticorps dirigés contre chlamydia trachomatis qui peut être négatif en cas d'affections avérées et inversement peut être positif en l'absence de toute infection active.
La présence des anticorps ne faits que produire ou reproduire une infection ancienne.
Infection par chlamydia trachomatis est généralement associé à d'autres maladies sexuellement transmissibles. Son diagnostic certain étant difficile à faire et les conséquences à long terme de cette affection étant redoutables chez la femme, le traitement repose alors sur des antibiotiques appartenant essentiellement à la famille des antibiotiques dites cycliques ou macrolides.

Je vous invite également à lire le texte sur
Anticorps
et les termes connexes (en relation avec ce mot ) dans le portail santé Vulgaris.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de trassy
J'aime 0

bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. je vais consulter ce que vous m'avez dit. merci

Participez au sujet "examen urinaire des 24 heures"