Portrait de morgan01

bonjour a toutes!je dois aller voir ma gynecologue pour un examen pelvien suite a des douleurs dans le bas ventre et pertes blanches.j'ai rendez vous lundi.je stresse un peu!pouvez vous me dire les examens qui seront fais et si c'est douloureux!mercibiz

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Morgan,

Votre gynécologue vous mettra en confiance sachant que vous venez pour une première visite.

Après quelques questions d'ordre général (âge, poids, ....) il procèdera à l'examen proprement dit: il vous pesera, prendra votre tension, vous fera une palpation des seins. Après vous être installée sur la table d'examen, il procèdera à un examen des organes génitaux externes, ensuite, il vous posera un speculum( ce n'est pas douloureux, essayez de vous détendre en respirant profondément et lentement) c'est à ce moment qu'il vérifiera l'état du vagin, du col de l'utérus, et vous fera éventuellement un frottis( prélèvement de quelques cellules du col: un peu désagréable une première fois, mais pas douloureux du tout). Après retrait du spéculum, un toucher vaginal lui permettra d'apprécier la taille, la bonne position et la mobilitéde l'utérus.

Si, par pudeur, vous n'avez pas envie de vous présentée nue tout de suite,dites le lui, il comprendra et vous permettra probablement de commencer l'examen en gardant le haut jusqu'à l'examen des seins où là, vous devrez vous en débarrasser.

Un premier examen chez le gynéco n'est pas toujours facile mais rassurez vous, vous n'êtes pas la seule à appréhender ce moment. Ce ne sera ni long ni douloureux.

Cordialement.

Aris.

Participez au sujet "examen pelvien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "examen pelvien"

  • ... aux névroses dites actuelles, provoquées par un traumatisme récent ou souffrance narcissique). L’hystérie est un troubles ... considèrent comme une maladie de type somatisation. Il comprend : Une conversion. Des ... hysteria Briquet (syndrome de) Somatisation Hypocondrie Hypocondriaque Conversion Hystérie ...