Portrait de Babidoune88

bonsoir, j'ai 19 ans et je suis encore puceau :(, c'est un enorme gene pour moi envers mes amis, mais surtout envers la gente feminine, on va dire que je suis pas tres attirant, je suis assez timide et j'ai bcp de cicatrices sur la figure du a une enfance dificile, je n'ai jamais eu de copine, et je sors d'une periode d'envies suicidaires qui naident pas cette situation.

s'il vous plait ne me renvoyez pas vers un psy, j'ai eu que sa depuis mes dix ans et sa fait qu'empirer ma situation.

j'ai aussi un autre probleme qui est que je n'arrive pas a tirer en arriere mon prepuce alors que a ce qu'il parait je devrais pouvoir.

si quelqu'un dans ce monde de fous pouvais m'aider j'en serais tres reconnnaissant, je me sens bcp trop seul. :(

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

Tu n'as pas à être gêné de ne pas encore avoir eu de relation...19 ans dis-toi que c'est jeune et que bien souvent il y a des garçons qui sont encore puceau et plus âgé.
Commence par prendre confiance en toi et tu vas voir que l'attitude des autres envers toi va changer....
Ne sois pas la victime mais le combattant...tu comprends
De plus la beauté n'est pas seulement physique c'est aussi toute la personnalité que tu dégage !!!! Dis-toi que l'idée préconçue qu'il n'y a que la perfection qui attire les filles sérieuses est fausse car bien souvent la vraie beauté se trouve dans la différence visible chez quelqu'un et non la copie conforme d'un tel ou tel autre personne.....

Pour ton problème de prépuce va voir un urologue ou même juste ton médecin traitant si tu en as un. S'il le faut, tout ce qu'il va faire sera de te circoncire et tu n'auras plus à t'en faire avec ça.

Surtout arrête de te gâcher la vie.....elle ne fait que commencer pour toi, alors fait en sorte pour te sentir bien dans ta peau.....pas seulement pour les autres mais tout d'abord pour toi !!!!

Donne-moi de tes nouvelles et à très bientôt

gros bisous
Jory-lou

Portrait de Babidoune88
J'aime 0

euh comment on prends confiance en soi, deja que je fais confiance a presque personne...?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Rebonjour,

Je vois que tu n'es pas très bavard, si tu veux apprendre à avoir confiance en toi il faut aussi que tu fasse confiance à la vie en général !!!
Et si tu me parlais à moi un peu plus, ce serait déjà ça tu ne trouves pas ???
Ton message ne laisse pas beaucoup de place au dialogue, il faut pas juste écrire pour écrire, il faut partager avec celui ou celle qui te répond si tu veux avoir de l'aide ou des conseils !!!
Qu'est-ce que tu en penses ???

Redonne-moi de tes nouvelles et à bientôt j'espère !!!

bisous
Jory-lou

Portrait de Babidoune88
J'aime 0

rebonjour,

ba le truc c'est que j'ai assez confiance en moi pour bcp de choses simplement pour ce qui s'agit de filles, de travail et de choses importantes de la vie je fais un gros blocage.

Ce que je voudrais qu'on me conseille c'est comment prendre confiance en moi pour ces choses la,
on m'a donner des livres a lire et on m'a fait voir des psy et sociologues et rien n'y fait je suis toujours moi!

quans j'etais plus jeune j'etais hyperactif donc je fesai bcp de choses bizarres aux yeux des autres jeunes, don j'ai bcp ete rejeter pour ma difference et c'est en devenant plus mature dans ma tete grace a une medication tres forte pour calmer que je suis l'etre mou que je suis a present.

ce qui me met en rogne c'est que tout le monde semble profiter de la vie autour de moi, mais que moi qui ne sait pas comment en tirer du bien sombre dans une solitude profonde et un certain chaos.

sa me fais deja un enorme bien de pouvoir m'exprimer librement ici sans etre juger car mes relations avec mes proches sont tres mauvaises, notamment mes parents, donc c deja tres reconfortant.

je sais pas si j'ai assez partager ou si tu en veut plus l'histoire de ma vie et de mes tourments pourrait tenir dans tout un roman si je m'y mettai vraiment, apres c'est plus qu'une histoire de temps.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut,

Je suis contente que tu aies donné suite à mon message car j'aurais trouvé dommage que tu ne prennes pas le temps de faire un peu de ménage dans ta vie et cela dans tous les sens du mot.
Ça me donne une meilleure idée de la personne que tu es et ce dont tu as envie qui change pour toi intérieurement et émotivement avec les gens qui t'entourent et qui t'étouffe.
De lire des livres et de voir des sociologues ou psy, n'est pas mauvais en soit mais il faut un suivi par la suite et pas avec ces gens-là mais avec les proches sinon, toutes ces démarches ne mènent à pas grand chose. Lire et avoir un contact avec les autres ne se comparent en rien et c'est cette partie qui t'as manqué. Tu comprends ???
Si tu te pose des questions et qu'il n'y a personne pour y répondre, ça ne donne rien car tu es toujours dans le questionnement et ça t'empêche d'avancer et de progresser.
Tu sais pour être heureux, il n'en tient qu'à toi pour le devenir.....
Tu peux tenir la main à une personne mais tu ne peux la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas et c'est ça qu'il faut que tu travailles.
Dis-toi aussi que si tu étais aussi mou que tu le dis mentalement, tu ne te poserais pas toutes ces questions, tu laisserais passer le train et tu n'y embarquerais jamais.....et ce n'est pas ce que je ressens quand je te lis....d'accord ???
Tu as le droit aussi d'être en rogne et d'en vouloir au monde entier mais qui te dis que tous ceus qui t'entourent et semblent heureux le sont vraiment et que ce n'est pas simplement une façade comme beaucoup se font justement pour se protéger.
Dis-toi aussi que le dialogue avec les parents est souvent hyper compliqué, si on se réfère justement à la fameuse phrase ou il est dit : les enfants ne doivent pas s'attendre à ce que leurs parents soit leurs amis car ils doivent comprendre que ce n'est pas le but quand on veut être parents.
Quelle idiotie !!! comme si être parent ne signifait rien d'autre que d'un rôle principal et qu'il n'y avait pas de place pour les rôles de soutien. Tu vois où je veux en venir !!!!!
Je veux que tu saches que même si je ne te connais pas et c'est encore mieux car tu sais que je vais être objective, tu peux me dire tout ce qui te déranges et me poser toutes les questions que tu veux.
Je vais faire tout ce qui est possible pour t'aider à te sentir bien dans ta peau et sois sans crainte, je ne suis pas là pour te juger au contraire !!!!

Si tu préfères m'écrire sans passer par le forum je te donne l'adresse
où me rejoindre :

J'attends de tes nouvelles et te dis à très bientôt
bisous
Jory-lou

Portrait de Babidoune88
J'aime 0

ce que je voudrais apprendre c'est toute la parie sociale que j'ai manquer quand j'etais constammant suivi par des charlatans qui me croyaient malade, tout ce qui fait que les ados dans leur jeune age ( a l'ecole) aprennent a avoir confiance en soi, choses que moi ja n'ai pas apris et qui me causent un gros handicap comparer aux autres, quand a mes parents se sont des snob qui se foutent de se que je ressent tant que leur vie va bien rien d'autre ne les concerne, d'ou la haine entre nous.

quand aux autres, je sais que leur bohneur n'est probablement qu'une facade mais la vie qu'ils menent peut en aucun cas etre pire qu la mienne, il ont peut etre toujours pas ce qu'ils veulent, moi j'ai jamai eu ce que je voulais, j'ai toujours du me debrouiller, j'ai eter rejeter par ma famille car je suis le seul a avoir passer par la tentative de suicide et j'y repense tres souvent, non, ce que je voudrais vraiment serait de trouver la force de remodeler, recommencer du debut, me refaire une vie.

et pouvoir construire quelque chose de moi meme sans etre un des nombreux sous dechets de la societe.

si tu connais un moyen avec lequel je peux me reprendre en main je voudrais le savoir, je suis autodidacte, je me debrouillerai tres bien mais j'ai besoin de savoir comment faire car juste observer ne suffit pas " pour pouvoir construire un meuble a la perfection un mode d'emploi est necessaire".

quand a mon visage je sais que les cicatrices etants beaucoup trop profondes ne partirons jamais, mes collegues aide soignants essaient depuis des mois et des mois de me trouver quelque chose, mais rien n'y fait et la chirurgie serait hors de prix, sans compter que mes parents ne payeraient pas.

la veriter c que j'ai atteint l'age adulte mais que dans ma tete je ne sais pas et ne peut pas gerer tout sa tout seul, je suis loin d'etre pret, toutec ces annes qu'on m'a voler m'ont a present rattrapees, dans ma tete je suis mature pour certaines choses comme les etudes et la culture par exemple ou encore la medecine, mais , pour tout ce qui est de l'interaction avec le monde en mouvement j'y arrive pas et j'ai tres peur de voir defiler ma vie a cette allure.

je pense que les gens qui me lisent devraient me comprendre, j'essaie d'etre le plus precis possible sans trop rentrer dans les details, car le flou de mes pensees et tres present dans ma vie.

d.b.

Portrait de myna
J'aime 0

bonjour
si cest pas trop te demander ke sest il passer pour ke tu sois si traumatiser par ton enfance? devoile un tout ptit peu pour kon puisse te donner un ptit peu de conseil.mais entre temps sui cex de jory lou elle est formidable.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour,
Je ne suis pas sûre que les autres ados "dans leur jeune âge" ont acquis une technique pour avoir confiance en eux. Perso, ça ne m'est pas arrivé en tout cas ;-)
Et c'est vrai que des fois j'ai l'impression que ma vie défile sans que je ne m'y "connecte" vraiment. Il me semble qu'on doit être nombreux comme ça en fait.
Bien sûr, en apparence, je fais sûrement partie des gens qui ont l'air "normaux" et on peut penser que c'est une façade. C'est un peu exagéré, il y a des deux. La façade est nécessaire comme code social et aussi... comme protection.
Recommencer au début, c'est pas possible, on ne refait pas sa vie, on la continue comme a dit je ne sais plus qui.
J'espère que tu vas la continuer comme tout le monde, c'est-à-dire du mieux que tu peux en étant quelqu'un de bien - c'est-à-dire en ne devenant pas quelqu'un de mauvais.
Peut-être que tu places "la barre un peu trop haut" mais si c'est ton mode de fonctionnement, tu ne pourras pas y changer grand chose. Ou alors en essayant de repérer les moments où justement tu veux plus que tu ne peux t'offrir.
Pour l'instant, tu n'as que 19 ans et je suppose que tu n'as pas fini tes études, donc pas de travail, donc pas d'indépendance financière qui te permettrait de faire toi-même un truc tout seul.
Il te reste à apprendre la patience et en tant qu'hyperactif,... bon courage.
Il te faudrait des amis - à défaut de petites amies. Tu n'es pas obligé de te tourner vers des personnes de ton âge avec lesquels tu te sens en décalage. Tu serais peut-être plus à l'aise avec des amis plus âgés.
Je te souhaite de réussir ta vie. Et ça ne passe pas forcément par la case "réussir dans la vie", bien que, comme on dit "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue" !

Portrait de Tupelo
J'aime 0

Hello hello! Hey, stop, c'est quoi ce masochisme psychologique, mon ptit gars? Je suis une fille (donc un avis de ton public!) de 20 ans et qui n'est techniquement plus vierge depuis a peine un an. Quand j'etais plus jeune, je me disais toujours que je finirais vieille fille parce que franchement, qui voudrait de moi, avec mon petit nez en trompette? Mais a force d'observer les gens autour de moi, je me disais de plus en plus qu'eux-memes, qui avaient des petits amis et une vie sexuelle etc., etaient loin d'etre parfaits! Cela ne les empechaient pas d'etre un objet de desir parce qu'ils acceptaient et donc refletaient l'idee qu'ils pouvaient en etre un... J'ai donc decide de me demander si apres tout moi aussi je ne pourrais pas etre assez bien et ai brave mes inhibitions, rencontrant ainsi les gens les plus extraordinaires dans des endroits completement improbables et acceptant progressivement que certains commentaires derriere moi ("Ow! Hot stuff' etc.) m'etaient, contre toute attente, destine. Beaucoup de mes copines et copains sont depuceles depuis au moins le milieu de leur adolescence, et j'etais parmi les plus tardives des poules mouillees mais je ne regrette pas d'avoir pris mon temps car je me sens d'autant plus epanouie et que mes aventures de coups de foudre et de nuits avec des inconnus (bon, ce n'est pas sysematique non plus), meme si je ne vais pas raconter quoi que ce soit en detail ,seulement le conte de telle ou telle rencontre, font maintenant l'envie de mes amies plus precoces ou plus assurees d'elles-memes. L'attirance est certes question de charme, mais encore faut-il le laisser transparaitre en se montrant un minimum bienveillant envers l'attention qui emane, plus que vous ne le pensez, des autres... Ce qui ne veut surement pas dire qu'il s'agit de sortir avec la premiere candidate venue, bien sur! Mais bon, pour terminer, etre puceau a 18-20 n'a d'apres moi rien de special: mon petit ami, qui est pourtant quelqu'un de "cool" avec qui les filles aiment bien etre vues, quelqu'un de drole, tres beau physiquement, intelligent et charmant, n'a pas eu une seule relation sexuelle avant moi, c'est-a-dire jusqu'a 18 ans... Et il ne s'y attendait pas trop non plus! J'ai pris l'initiative de l'embrasser et, a ses dires, il a passe une nuit memorable, haha. Je plaisante gentiment parce que je n'avais aucune idee de ce qu'il etait encore vierge - preuve que ce n'est pas un probleme! Je pensais peut-etre qu'il avait peu d'experience mais ca ne m'a pas decouragee du tout. Sa relative maladresse m'a au contraire encore plus donne envie de lui donner de l'affection et du plaisir. Beaucoup de filles ressentent ce que vous exprimez, elles aussi, et souvent pas celles qui ont l'air un peu prudes ou asociales (nb pas des termes negatifs, hein). Donc ne vous en fait pas, essayez peu a peu d'etre fier de ce qu'l y a de bien en vous et ne cedez pas a une stupide pression sociale.... Prenez le temps de comprendre vos traumatismes ou inhibitions... Ne faites que ce que vous avez envie de faire et si une fille vous plait (evidemment ce conseil n'engage que moi), essayez simplement de vous assurer qu'elle remarque votre mysterieux interet avec un trait d'humour fin ou un sourire bienveillant... Si elle ne comprend vraiment rien, ne vous decouragez pas, la chance vous eloigne peut-etre d'une candidate au grand prix de betise... Vous trouverez mieux assortie a vous. Chacun son rythme et ne nous abandonnons pas a la standardisation ambiante! Mais avec 6 milliards de personnes sur Terre, si vous souhaitez trouver galante compagnie, vous devriez etre satisfait!

Portrait de sintineddi
J'aime 0

Tinkiet man, si la vie est dure aujourd'hui c'est seulement pour qu"elle soit plus belle demain... Elle peut l'être vraiment. Ca ne tient qu'à toi ! Tu peut en faire ce que tu veux. Tu as une passion au fond de toi, comme chaque homme. Faut que tu la trouves. Tu dois trouver pourquoi est ce que tu te lèves tous les matins. Si tu n'as pas de réponse ben c'est encore mieux, tu en trouves une. Il y a bien certaines choses qui te plaisent : sport, cinéma ou musique etc. Trouves ton chemin, trace ta route, profite, amuse toi. Je vais être direct. Tu peux être moche et plaire, ça peut paraître compliqué mais c'est la vérité. Les filles recherchent des mecs qui ont de la personnalité, du charisme, tu sais le truc que peu de personnes ont de nos jours. Deux optiques s'offrent à toi :
- La première : tu perds ta personnalité, tu te fonds dans la masse, tu te juges par rapports aux autres et essayes de leur ressembler, genre tu fais de la tektonik... C'est la mauvaise solution, ça serait devenir dépendant du regard des autres genre "huis clos" de Sartres. Tu ne ferais pas alors ce que tu aimes mais juste ce que les autres aiment que tu fasses. C'est pas le bon choix
-La deuxième, last but not least : tu réfléchis. Tu te poses les vraies questions et tu y réponds. Ce que j'aime, ce que je veux aimé, pas ce que je veux être mais qui je suis. Et tu fonces en restant toi, fier de ce que tu es. Fier de ton enfance, de ces douleurs, de ces cicatrices, de ton expérience... Les autres vont te regarder, te juger, te detester ou t'admirer, à toi de faire la part des choses. Tu y vas mec, enfin tu prends ton départ into the wild et tu fais ce que tu veux. La vie n'a de limites que celles que tu te fixes. Personnes ne peut t'empécher de réaliser tes rêves à part toi.

Take it easy my friend

Portrait de sintineddi
J'aime 0

Tinkiet man, si la vie est dure aujourd'hui c'est seulement pour qu"elle soit plus belle demain... Elle peut l'être vraiment. Ca ne tient qu'à toi ! Tu peut en faire ce que tu veux. Tu as une passion au fond de toi, comme chaque homme. Faut que tu la trouves. Tu dois trouver pourquoi est ce que tu te lèves tous les matins. Si tu n'as pas de réponse ben c'est encore mieux, tu en trouves une. Il y a bien certaines choses qui te plaisent : sport, cinéma ou musique etc. Trouves ton chemin, trace ta route, profite, amuse toi. Je vais être direct. Tu peux être moche et plaire, ça peut paraître compliqué mais c'est la vérité. Les filles recherchent des mecs qui ont de la personnalité, du charisme, tu sais le truc que peu de personnes ont de nos jours. Deux optiques s'offrent à toi :
- La première : tu perds ta personnalité, tu te fonds dans la masse, tu te juges par rapports aux autres et essayes de leur ressembler, genre tu fais de la tektonik... C'est la mauvaise solution, ça serait devenir dépendant du regard des autres genre "huis clos" de Sartres. Tu ne ferais pas alors ce que tu aimes mais juste ce que les autres aiment que tu fasses. C'est pas le bon choix
-La deuxième, last but not least : tu réfléchis. Tu te poses les vraies questions et tu y réponds. Ce que j'aime, ce que je veux aimé, pas ce que je veux être mais qui je suis. Et tu fonces en restant toi, fier de ce que tu es. Fier de ton enfance, de ces douleurs, de ces cicatrices, de ton expérience... Les autres vont te regarder, te juger, te detester ou t'admirer, à toi de faire la part des choses. Tu y vas mec, enfin tu prends ton départ into the wild et tu fais ce que tu veux. La vie n'a de limites que celles que tu te fixes. Personnes ne peut t'empécher de réaliser tes rêves à part toi.

Take it easy my friend

Participez au sujet "eu, gros gene, puis bientot traumatisme :("