Portrait de journaliste

Bonjour,

Je suis étudiante au BACC, en journalisme. Je travaille présentement sur un reportage qui porte sur le cancer du sein chez l'homme. J'ai découvert que c'était une maladie bien peu connue du public et qu'il y a très peu de soutien pour les hommes qui sont atteints du cancer du sein (comparativement aux femmes). Je suis d'avis qu'une meilleure connaissance de cette maladie chez l'homme pourrait aider le public à une meilleure prévention.

Je suis consciente que c'est un sujet dont il n'est pas facile de discuter, surtout avec une inconnue. Mais, je suis une personne très douce et compréhensive. Tout ce que je demande, c'est de trouver un homme atteint du cancer du sein qui pourrait me parler un peu de lui et de son opinion sur la question.

De plus, j'ai déjà, par le passé, réalisé un reportage avec un homme atteint du cancer. Après sa rémission, celui-ci m'a confié comment le processus du reportage l'avait aidé et continue de le faire. Il garde avec lui le souvenir de ce reportage qui lui a permis de mieux se comprendre lui-même.

Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un qui le serait, laissez-le moi savoir.

Merci beaucoup.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non seulement c'est difficile car très peu connu effectivement les gens pensant pour la plupart que le cancer du sein n'est que féminin, tout comme d'ailleurs la plupart ignore qu'il existe également une "ménopause" pour l'homme : l'andropause.

Donc c'est pas connu mais de plus il faut bien dire aussi que c'est excessivement rare et qu'aussi les hommes en parlent beaucoup plus difficilement.

J'espère que vous trouverez des hommes qui pourront répondre à vos questions.

Pensez à faire remonter votre message une ou deux fois par semaine, en tapant simplement un petit up et valider.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de journaliste
J'aime 0

Bonjour Christiane59,

Merci beaucoup pour votre encouragement!

Participez au sujet "Étudiante recherche un homme atteint du cancer du sein SVP"