Portrait de lily09

Bonjour,
J'ai deja parlé de mon probléme ds une autre discution , mais la je revi le mme probléme , et ca commence a me pesé !!!
Je soufre trop lor des rapports surtout au debut , je n'ai aucune infection ni kyste ni quoi que ce soit , j'ai mme fais un frotis , et tout va bien , donc mon probléme je pense c"est que je suis trop etroite , quoi faire ds cette situation ?
Merci

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..vous devez souffrir de vaginisme ..une contraction des muscles entourant le vagin ..contraction involontaire
le probleme c'est que cà devient un cercle vicieux ..et l'apprehension de la douleur fait apparaitre la contraction
si vous avez fait tous les bilans vous pourriez envisager une reeducation dilatatrice et surtout consulter un sexologue pour vous guider dans l'approche de la penetration voir meme une psychotherapie ..

bonne soirée ..minouche

Portrait de lily09
J'aime 0

Bonsoir
merci pour votre reponse ,
je voulais savoir si ya une opération concernant ce probléme ?
pour la reducation est elle vraiment eficace ?
Je commence vraiment a m'inquieté car ca gache comme mme un peu la vie et puis je pense aussi a l'acouchement , je n'ose pas tomber enceinte !!
Merci

Portrait de minouche01
J'aime 0

non il faut dedramatiser ..pas d'acte operatoire pour ce probleme

reeducation ,relaxation pour eviter l'angoisse de l'acte ,changer la facon d'aborder la penetration donnent de bons resultats ..qq seance avec un sexologue et vous aurez le résultat escompté ,je vous le souhaite

et d'ici l'accouchement tout sera réglé ..ne mettons pas la charrue avant les boeufs ..chaque chose en son temps
ne vous inquitez plus et prenez rendez vous chez un sexologue ,voilà ce que je vous conseille....bien souvent la peur panique de la penetration est a l'origine du probleme et reste entretenu par la douleur

Portrait de LaPetiteC
J'aime 0

Bonjour!

J'ai le même problème. J'ai consulté deux gynécologues, j'ai eu plusieurs examens de toutes sortes et physiquement, tout est correct. J'ai rencontré un sexologue pendant plusieurs mois, à raison d'une séance aux deux semaines. Ça a légèrement aidé, mais ça ne règle pas le problème. Je suis moi aussi découragée. Je suis avec une homme formidable depuis 4 ans et je n'arrive toujours pas à avoir du plaisir avec lui, malgré ses efforts et les miens.

Les médecins disent que c'est un problème temporaire, qu'il s'estompe après environ 30 ans. J'ai bien hâte de voir... J'espère que c'est vrai!

Participez au sujet "Etroite !"