Portrait de GOLDEN22

Je ne sais pas dans quelle catégorie placer mon problème et définir si ce sont des Etourdissements ou Vertiges mais voilà ce qui se passe:
En novembre 2007 la nuit, allongé dans mon lit, en me tournant , à peine réveillé ma tète me tournait et ce pendant de ou 3 nuits. Au levé, la tenue de route n'était pas terrible. Quelques cachets de Tanganil prescrits par mon médecin et c'est reparti.
Mais voilà que celà me reprend. On me dit que ce sont des vertiges positionnels. avez vous rencontré ces phénomènes?

Golden22

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

OUi c'est courant ce type de vertiges mais ils peuvent aussi survenir de l'oreille interne.

Donc il faut consulter un kiné qui pourra contrôler si ce problème est l'un ou l'autre.
1° Il pourrait alors survenir des cervicales. Il faut alors vérifier si il n'y a pas de perturbations aux cervicales en faisant radiographie et/ou un EMG afin de voir si aucun nerf n'est coincé. Si c'est le cas, c'est un rhumatologue ou un neurologue qu'il faut consulter.
2° C'est l'oreille interne qui est concernée. Un test avec caméra positionnée sur les yeux, puis installation dans la position habituelle du vertige permet de le savoir. Si c'est le cas, une manoeuvre dite vestibulaire permettra un retour à la normale.

En général ces deux types de vertiges augmentent et surviennent ensuite systématiquement dès que l'on prend la même position.
Donc plus ils deviennent fréquents, plus il est nécessaire d'y remédier.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Etourdissement Vertiges"