Portrait de Denis B

Bonjour, je suis un homme de quarante ans qui souffre de diabète de type 2. Mon taux de glucose sanguin se maintient de facon assez constante a l'intérieur de la limite dans la partie supérieure. Dans les 3 derniere années, je n'ai jamais été sous les normes ou en veritable hypoglycemie. Je ne me pique pas. Je prend de l'Avandia 4mg et du Metformin 2 x 850mg. Je me teste avec un ascendia et j'utilise aussi des bandelette pour testé mon urine ( glucose et corps cetonique). A moins d'un grave exces d'alcool (environ une fois par annee) je n'ai pas de variance du coté des urine non plus

Depuis quelque mois, chaque jour avant les repas, je suis tres sensible au vertige et etourdissement. Cette situation etait très occasionnelle voila une année mais deviens de plus en plus frequente. Je suis affecté chaque jour maintenant.

Je prend mon taux de sucre a chaque fois et le resultat est toujours dans les 6-7 g/ml * la norme etant 4-7 avant les repas. Je prend mon repas et tous redeviens normal avant même que j'ai fini de manger. Le fais que je fasse ou non de l'activite physique dans la journée ne change rien au resultat

Ce phenomène m'arrive autant sur l'heure du midi que le soir. Ca semble vraiment relié a l'alimentation mais mon sucre sanguin est a chaque fois dans les specification. Le matin, cela ne se produit que si je retarde de plusieurs heure le petit dejeuner. Mon glucose matinal se tiens dans les 7 Je n'ai pas de mal de tete ni d'autre symptome de l'hypoglycemie. C,est pire quand je bouge la tete rapidement ou que je dirige mon regard du bas vers le haut par exemple si je lis et que je regarde rapidement la télévision.

Est-ce qu'il y a d'autre organe, glande ou autres phénomène qui peuvent réagir avec l'alimentation et produire ces etourdissement? Y a t'il une manière de les arreter? Avez vous une idée de ce qui peut causé cela?

Merci

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Denis B,

Il serait bon que tu refasses un bilan sanguin complet incluant celui spécifique pour le diabète. Il se peut que tes médicaments ne soient plus aussi efficaces. Le stress est un facteurs qui peut jouer sur ta glycémie.

Il est important aussi que tes médicaments soient pris à heures fixes le plus possible. Lorsque tu dis que tu as des étourdissements avant les repas et qu'aussitôt que tu prends quelques bouchées, tout rentre dans l'ordre.

Cela démontre que ton diabète n'est plus bien contrôlé et qu'il serait plus prudent de voir ce qui cloche et le plus tôt sera le mieux. Sinon, si tu néglige les signaux que ton corps t'envoi, il est facile de tomber dans un semi-coma !!!!

Pense à tout ça et redonne-moi de tes nouvelles !!!!
a++

bisous
amicalement
jory-lou

Participez au sujet "Etourdissement"