Portrait de missalice1978

Bonjour,
Je viens demander un avis sur un rêve que j"aie fait la nuit dernière et qui m'a perturbé. Je précise que je faisais la nuit au travail (je travaille en maison d'enfant à caractère social et j'ai 10 enfants/ados sous ma responsabilité) et que mon sommeil n'est jamais bon en chambre de garde (réveils toutes les heures ou au moindre bruit...)

Pour ce qui est de ce rêve, j'étais au tribunal pour enfants dans le bureau de la juge. Dans la pièce sont réunies une bon nombre de personnes dont la juge, d'autres éducateurs et mon chef de service. Ils sont tous assis sur des chaises sauf moi et la maman d'un ou d'une jeune que j'aie au travail. Nous sommes au milieu de la pièce, sur un lit d'hôpital. J'ai très chaud, j'angoisse de prendre la parole devant tout le monde. je commence à avoir du mal à respirer car ma gorge semble très enflée. En plus, la maman sent mauvais. A ce moment là, arrive l'avocat de la maman, un copain d'enfance (ce qui est le cas dans la vraie vie pour une famille que je suis). Je lui fais la bise et j'ai du mal à lui parler, lui dire que j'étouffe. Cette fois ci, c'est mon écharpe qui m'étouffe. J'arrive à l'enlever, j'ai moins chaud. Mais il y a toujours cette sensation de gorge très enflée et d'étouffement. Je commence à paniquer mais je n'ose le dire à personne.
A la fin de l'audience, je me retrouve devant un secrétariat médical et j'ai toujours autant de mal à respirer. J'ai peur.
La suite du reve est floue. Il est question de chats errants qui passent dans une grande salle d'hôpital avec des lits.

Des pistes?

Participez au sujet "ETOUFFEMENT"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.