Portrait de rayma

Bonjour,

Voilà plusieurs années que je me réveille systématiquement avec des éternuments. Tous les matins, vers 4/5h je commence à éternuer.
Je suis bien allergique au pollen mmais dans ce cas, pourquoi ça me prend que vers cette heure là? On ne dort pas la fenêtre ouverte, il n'y a pas de courant d'air. Pourquoi 4/5h et pas toute la nuit???
Le plus étonnant c'est que ça m'arrive chez moi mais aussi quand je vais dormir chez des amis, partout...
Je n'en peux plus car j'ai beaucoup de mal à me rendormir (il faut dormir en position assise et respirer par la bouche) et il n'y a que très peu de nuit de répit.

Merci d'avance si vous avez une explication, ou si vous vivez ça aussi

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour c est une allergie au acariens les eternument sont le signe tipique
et avez vous le nez qui gratte? il faut bien ouvrir ses fentres le matin passer l aspirateur sur le matelas et eviter trop d objet a nid a poussiere
bon courage a vous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous dormez la fenêtre et porte ferméeq, l'air ambiant vers cette heure de la nuit doit être trop sec et donc vous éternuez.

Essayez de faire en sorte d'avoir de quoi humidifier l'air pour la nuit. Un bac d'eau suffit et vous verrez si le problème se produit encore.
Et laissez au moins la porte ouverte ou entrouverte.
Même la nuit la chambre a besoin d'être aérée et même encore plus puisque là on y est.

Pas d'aération est l'air est saturée de gaz carbonnique que vous avez rejeté toute la nuit.

Veuillez aussi surtout au fait que vous n'avez pas de plantes ou de fleurs dans votre chambre. On a tendance à voir cela pour le moment or la nuit les plantes rejettent elles aussi du gaz carbonnique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de rayma
J'aime 0

Merci pour vos réponses.

Concernant les allergies aux acariens, je suis suivie depuis 25 ans et régulièrement des tests sont fait, je ne réagis pas aux acariens.
Je vais plutôt essayer d'humidifier la pièce car actuellement avec la chaleur qu'il fait nous dormons toutes fenetres ouvertes et volet semi ouvert pour ventiler...
Je vais essayer dès ce soir.
Merci

Participez au sujet "Eternuement au réveil"