Portrait de KevinM

Bonjour à tous,

Je vous contacte concernant l'état de mon oncle qui a fait une chute relativement grave lors d'une fête de village.

Tombé dans les escaliers (il avait 2.5g d'alcool dans le sang lors de sa chute), il s'est fracturé une vertèbre cervical, plusieurs côtes et à eu un léger traumatisme crânien.

Il est resté conscient plus de 76 heures suite à la chute (et donc au traumatisme), mais une infection est survenue (suite aux côtes qui auraient endommagées le poumon). En état de détresse respiratoire assez grave, les médecins ont du le plonger dans un coma artificiel.

Ils ont arrêté les produits, et depuis ses yeux se sont ouverts (sans clignotement des paupières), son regard est vide même si ses yeux bougent de façon aléatoire sans réaction lors de notre présence (aucun regard, ses yeux bougent dans le vide ...). Cela fait presque deux semaines. Les médecins nous disent ne pas comprendre (IRM normal, électroencéphalogramme révélant de l'activité cérébrale, ponction lombaire ne révélant pas d'infection).

Un médecin nous a donné son avis, estimant qu'il ne sortirait pas cet état ...

J'avoue ne pas comprendre son état et me pose de plus en plus de question. Je dois y retourner bientôt, et je compte évoquer de manière assez direct avec les médecins l'hypothèse de l'erreur médicale car mon oncle était parfaitement conscient avant d'être plongé dans le coma. Son coma a duré 1 semaine et demi avant l'arrêt des médicaments. Ils comptent refaire une IRM et un électroencéphalogramme mais sincèrement, je ne vois pas ce que cela pourrait révéler de plus et j'ai fortement l'impression qu'eux non plus.

J'aimerais savoir s'ils peuvent se contenter de ne pas nous fournir d'explications. Car j'ai de plus en plus de doutes, et j'ai l'impression que même à la fin nous n'en saurons pas mieux ce qui pour ma part me ronge beaucoup de ne pas savoir ce qui est réellement arrivé à mon oncle.

Portrait de KevinM
J'aime 0

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Participez au sujet "Etat végétatif"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.