Portrait de Invité

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas de tempérament inquiet, mais je me pose quelques questions suite à des soucis de santé. J'ai bien peur que mon coeur ne soit un peu "abîmé".
J'ai eu un rhumatisme articulaire aigü étant petite. Plus tard, lors d'une échographie cardiaque, on ma indiqué que ma valve mitrale était épaissie.
Puis, j'ai eu une leucémie LAM3 à 20 ans. On a failli ne pas me faire suivre la troisième cure de chimio à cause d'un doute sur la capacité de mon coeur à la supporter. Après examen plus poussé, j'ai quand même pu la faire. Lors de cet examen, l'échographe a remarqué que j'avais eu un rhumatisme articulaire aigü.
Finalement, à 26 ans, j'ai fait une toxémie gravidique, avec accouchement déclenché et médicaments pour faire baisser ma tension pendant le travail.
L'année dernière, à 27 ans, j'ai consulté un cardiologue suite à des vertiges. Il m'a fait porter un bracelet autour du bras toute une journée, puis il m'a expliqué que je faisais de l'hypertension, mais pas continuellement; il semblerait que cela se produise à deux moments-clés de ma journée. Je n'ai donc aucun traitement.
Quand je lui ai demandé si je risquais de mourir (dans longtemps) d'une maladie cardiaque, il m'a répondu que j'avais beaucoup d'antécédents pour mon âge.
Je vis avec un sportif de haut niveau, qui ne jure que par le sport, et qui ne veut(peut) pas écouter mon inquiétude. J'ai du mal à reprendre une activité physique, alors que j'étais assez sportive avant. Et surtout, je me demande si à mon âge je peux encore améliorer la santé de mon coeur par l'exercice, et si faire du sport ne serait pas dangereux pour ma santé. Est-ce que cela pourrait réparer les dommages qu'il a subis? Si non, comment puis-je faire pour retarder une maladie cardiaque avérée? Merci de me répondre.

Participez au sujet "est-il encore possible d'améliorer la santé de mon coeur?"