Portrait de Soizic 442

Bonjour.

Je voulais votre avis. Il y a deux semaines mon medecin traitant m'a diagnostiquée une fibro suite au faite que je me plaignais de fourmillements dans les bras. J'ai quelques douleurs au niveau de la colonne vertèbrales (juste au touché) et au genou gauche(algodystrophie). Mais je n'ai pas d'autres douleurs aillleurs à part quelques migraines et je suis sous traitement de fond pour ça. Je dois voir un medecin du centre anti-douleurs le 25 avril pour savoir si celà correspond vraiment à une fibro et pour mes migraines et mon algo. Mais je suis très septique sur le diagnostic.

J'aimerais avoir votre avis. J'ai aussi postée dans neurlogie mais n'ai pas de réponses. Merci à ceux qui le feront.

Portrait de mary.ctout
J'aime 0

Bonjour,

Je trouve que ton médecin pose un peu rapidement le diagnostic de FIBROMYALGIE, avant d'être diagnostiquée fibro, il faut avoir fait beaucoup d'examens, scanner, IRM, etc...
On peut avoir des douleurs sans être fibro, à mon avis, il ne faut pas t'affoler, et demander à faire des compléments d'examens,
amicalement
mary.ctout

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Merci pour ta réponse.

Je verrais avec le medecin du centre anti-douleurs le 25 avril ce qu'il en pense et si je dois passer d'autres examens.

Amicalement Soizic

Portrait de dalo06
J'aime 0

Soizic,

Va sur le moteur de recherche Goggle et cherche à "liste des 100 symptômes de la fibromyalgie" pour voir si tu en a beaucoup... et voir si ça te correspond...
Si tu ne trouve pas, dis moi, je te ferais passer le lien pour trouver...

Tu as fait une recherche de rhumatisme dans le sang ? HLB27 ? Si c'est négatif, tu n'a pas de rhumatisme et c'est plutot 1 fibro;

Tu as fait 1 IRM cérébral ?

Tu es dans de bonnes mains dans 1 centre anti-douleur...

Lora

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Merci pour ta réponse.

Je n'ai fais aucune prise de sang ni IRM. J'ai juste passée une radio des cevicales qui démontre un pincement et une arthrose. Et j'ai aussi eu un EMG qui n'a rien trouvé. C'est tout au niveau des examens. Je vais essayer le site que tu me donne et je te tiens au courant.

Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Lora,

Je viens de regarder les 100 symptomes de la fibro. Combien faut-il en avoir pour etre considéré fibro car j'ai quelques uns de ses symptomes mais pas beaucoup. Alors faut-il tous les avoir ou juste quelques uns??? Voilà merci si tu me réponds.

Soizic

Portrait de dalo06
J'aime 0

L'important n'est pas d'avoir un maximum de symptome, c'est avant tout d'avoir fait tous les examens nécessaires pour éliminer une maladie qui ressemble à la fibro... moi j'ai beaucoup de symptomes, mais d'autres personnes ont été diagnostiquées fibro et n'en ont pas beaucoup...

Un docteur a t il testé les points de Yunus ? 18 points sensibles à la pression du doigt, connus surtout des médecins qui connaissent bien la fibro.

Le lien de la carte des médecins spécialisés :

http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-et-Fybromialgie/france.html

Clique dessus, tu y trouvera les coordonnées de personnes de ta région et de médecins qui connaissent ou sont réceptifs à la fibro, qui pourront te faire d'autres examens pour confirmer ce diagnostic, car tu n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup d'examens

Bon courage !

Lora

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Merci pour ta réponse. Je verrais ce que pense le medecin du centre et suivant ça réponse, j'irais voir l'autre medecin qui est donné sur le site.

En ce qui concerne les examens, en effet, je n'en ai pas passé beaucoup juste la radio et l'EMG; donc pas énorme. Je verrais ce que le medecin du centre envisage et souhaite m'en prescrir d'autres.

Pour les points de Yunus je crois qu'il faut en avoir 11 sur les 18 et je les ai trouvé sur internet et apparement je en aurais mais pas beaucoup donc à voir pour ça aussi.

Bon en tout cas je tetiens au courant et merci pour tes réponses et ton soutien.
Soizic

Portrait de dalo06
J'aime 0

De rien, Soizic...

Lora

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Soizic,

Pour être diagnostiqué fibro, les médecins recommandent en général l'avis d' un rhumatologue. Selon l'examen passé, et les questions qu'il te pose, il évalue ton cas. Par la suite, son rapport est envoyé à ton médecin traitant. J'ai eu a subir cet examen et malgré les renseignements donnés, il a dit ne pas avoir assez de points stratégiques pour être considéré fibro. Selon ses propos, il faut avoir plus de 11 points sur 18 pour être considéré comme tel. Pourtant, les examens que j'ai passé ainsi que les autre spécialistes rencontré, en sont tous venu au même résultat. et je cites: cette patiente souffre de fibromyalgie et de fatigue chroniques ainsi que tous les facteurs connexes. Donc, les supposés points statégiques énoncés, je n'y crois pas trop car malgré le mal constant et regroupant la majeure partie de mon corps, cela n'a pas semblé le déranger outre mesure. Je ne veux pas dire que tous les rhumatologues sont pareils sauf que pour mon cas, il était à la solde de la compagnie d'assurance faisant affaire à mon travail. Je crois que si telle personne se retrouve dans un cas semblable, il est essentiel d'avoir l'avis d'un autre rhumato. en tout cas, je te souhaite BONNE CHANCE !

jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Merci pour ton témoignage Jori-lou,

Je n'en sais toujours pas plus à l'heure actuelle, je verrais mercredi car mon rdv au centre anti-douleurs est ce jour là. Je pense que lui aussi pourra dire si je le suis ou non. En tout cas je te souhaite bon courage car je me doute que tout celà ne doit pas etre facile. A bientôt, je vous tiens au courant pour mercredi.

Et merci encore pour ta réponse.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour, Soizic

tu n'as pas à me remercier, cela m'a fait plaisir de te parler. Parfois le simple fait de partager avec quelqu'un d'autre ce que l'on ressent, peut être d'un grand réconfort. Quel que soit la réponse que tu auras lors de ton rdv, le principal est de toujours garder le moral.

je te fais la bise
jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou,

Merci pour ton soutien. C'est vrai que le simple fait de pouvoir en discuter celà fait un bien fou. Je te tiens au courant pour mon rdv car il approche à grand pas. Dans deux jours, je serrais fixée. J'appréhende tout en ayant un soulagement. Mais bon il faut que j'en passe par là pour peut-etre etre soulagée.

Bon et ben à mercredi ou jeudi pour le résultat.

Bisous.
Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour tout le monde.

J'ai vu mon medecin hier et le rdv c'est pas très bien passé. Voilà pour lui, j'ai une hypersensiblilation à la douleur type fibromyalgie et je dois me faire hospitaliser à la clinique ou il est et aussi ou chu pour complément mais pas avant juillet car ils sont surchargés. Donc voilà les dernières nouvelles, je voulais vous tenir au courant.

A plus.
Soizic

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Soizic,

Il y a une chose que j'aimerais savoir, le médecin que tu as rencontré a-t-il dit la raison pour laquelle tu dois être hospitalisé. Je comprends que tu présentes une hypersensibilité à la douleur de type fibro, mais excuse-moi, je ne saisis pas le pourquoi d'être hospitalisé. A-t-il fait mention de d'autres examens a passé pour lesquelles, il veut éventuellement écarté le diagnostic de fibro.
Si je te demande ça, c'est parce que, étant moi-même diagnostiqué fibro. je n'ai jamais eu besoin de me faire hospitaliser pour cette raison. Tous les examenx cliniques ont été fait sur rdv et rien de plus.

Surtout ne te gâche pas la vie en attendant le mois de juillet. Et si tu as besoin de parlé, je suis là. Laisse-moi un message et ça va me faire plaisir de te répondre.

Bon courage et garde le sourire, tu n'es pas seule.
bisous
jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

BonjourJory-Lou

Si je me fais hospitaliser c'est pour etre sous perf style Kétamine au niveau de la clinique. Et au niveau du chu, je ne sais pas trop, je pense que c'est pour me trouver un autre traitement que celui que j'ai actuellement tout en fesant un sevrage car je suis sous morphine et j'ai pas mal d'effets secondaire. Et aussi pour tester la relaxation et tout le reste. Enfin c'est ce qu'il m'a dit. Je te remercie pour ton soutien car c'est vrai que ce diagnostic me fait peur car j'ai une amie qui est fibro et qui se trouve en fauteuil. Donc celà me fait peur. Peur de l'avenir privée et professionel.

Bon je ne vais pas t'embeter plus lontemps, je te souhaite à toi aussi bon courage.
Gros bisous.
Soizic

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Soizic,

Je comprends maintenant le pourquoi de l'hospitalisation. C'est tellement complexe comme maladie et agit si différemment sur chaque individu qu'on se sent perdu avec leur définition clinique. Je veux que tu saches aussi, qu'il est normal et que c'est sain d'avoir peur car on passe tous un jour où l'autre par ces états d'âme. Par contre ce qui est moins sain, c'est que tu ne dois en aucun cas te référé à l'évolution de cette maladie sur une autre personne. Comme je te l'ai mentionné, chaque individu est unique et parfois on découvre en nous des forces que l'on ne pensait pas pouvoir posséder.
Comme le mois de juillet est loin, et qu'il te faut garder le contrôle de tes émotions, fais des choses que tu aimes et qui te détende. Ou encore, entreprends des activités simples et pas trop épuisante évidemment que tu as toujours voulu faire et pour lesquelles tu avais moins de temps. Cela va te faire le plus grand bien et tu vas voir que tes journée vont te paraître moins longues.
Moi, personnellement j'aime beaucoup écrire et j'aime écouter de la musique ou je m'installe confortablement avec un bon livre. Ce sont toutes des choses que je ne faisait pas avant par manque de temps dû au travail. Comme je ne peux plus travaillé, alors je compense en me gâtant le plus possible par les plaisirs simples de la vie et je me répète à chaque soir avant de me coucher que « demain, est un autre jour » ainsi, je ne perds jamais espoir et pas de place pour les idées noires.

Je t'envoie mes pensées positives,

gros bisous
Jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour Jori-Lou.

Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements. C'est vrai que juillet est loin. Mais mi-mai, je téléphone au centre pour savoir ou ça en ai car logiquement je dois aller passer 4 jours fin juillet chez ma soeur qui est dans le sud et moi dans l'ouest. Et comme je ne la vois pas souvent pour moi ça serrais une bonne occasion. Mais reste à espérer que je n'ai pas d'hospit à ce moment là. Autrement, j'ai appris que pour la clinique c'est 3 à 4 jours mais pour le CHU, c'est 15 jours minimum, je ne suis pas sortie de l'auberge.

En ce qui concerne mais activitées, elles sont réduite car je ne peux pas marcher plus d'un quart d'heure sans avoir mal à mon genou suite à l'algo et le hic est que j'adore marcher et faire du lèche vitrine. Meme si je n'ai pas beaucoup de moyen, alors je brode et lit aussi et fait régulièrement de l'ordi sans rester trop lontemps car je ne tiens pas lontemps assise. J'espère que tout ça va passer vite et que je pourrais retravailler rapidement meme si ce n'est pas mon travail acrtuel. Là j'en serrais plus car je suis convoquée )à la sécu le 4 mai pour voir si mon arret est touours justifiée.

Je suis désolé,, je dois te souler avec tout mon bavradage, mais j'ai besoin d'en parler. En tout cas, je te souhaite bon courage à toi aussi car je sais que tu en a aussi besoin.

Bisous et à bientôt, j'espère.
Soizic

Portrait de anonymous
J'aime 0

Soizic 442 wrote:
BonjourJory-Lou

c'est vrai que ce diagnostic me fait peur car j'ai une amie qui est fibro et qui se trouve en fauteuil. Donc celà me fait peur. Peur de l'avenir privée et professionel.
Soizic

Bonsoir Soizic,

Je veux te rassurer sur ce fait, ce n'est pas parce que ton amie qui est fibro se trouve en fauteuil, que toi forcément tu le seras aussi !

J'en avais déjà parlé sur une autre discussion, IL NE FAUT PAS OUBLIER qu'il y a plusiers niveaux d'atteinte dans cette maladie !

Certaines personnes ont des douleurs moindres ainsi que la fatigue et qui leurs permettent de vivre "quasiment" normalement : travail, vie sociale...
Et d'autres dont les symptômes sont plus invalidants : impossible de travailler, marchent au ralenti.... Je pense, mais je peux également me tromper, que cela dépend du métabolisme des personnes atteintes.

Personnellement, je ne peux plus faire de grands déplacements, et mon médecin traitant ainsi qu'un médecin de rééducation physique ont opté pour la prescription d'un fauteuil roulant électrique pour aller en ville, faire les marchés..... tout simplement parce que la réadaptation à l'effort physique ne fonctionne pas sur moi et au contraire aggrave les symptômes.

Je veux également préciser que je suis atteinte d'une autre maladie auto-immune et que j'ai appris par mon association que cette dernière pouvait avoir des atteintes neurologiques et dans de très rare cas, provoquer des paralysies, ce qui est à priori mon cas.

Mais la force de volonté est très importante également, je sais que le fauteuil roulant restera à la maison pour mes promenades quotidiennes avec ma petite chienne (2 à 3 promenades par jours), quelques fois, il m'arrive de pouvoir marcher par promenade que 10mn, mais c'est toujours ça d'acquis et de plus j'ai 2 superbes escaliers dans la location où je vis que je dois monter régulièrement car il est assez mal agencé, mais je m'y sens bien et c'est là pour moi le principal.

Si je me force à faire ces promenades quotidiennes et à monter et descendre ces escaliers, c'est pour éviter de perdre tous mes muscles car il est primordial de conserver le plus longtemps ces derniers pour pleins de raisons médicales !

Petite anecdote, vendredi dernier, en montant les escaliers en ayant un début de crises de paralysie, je me suis étalée de tout mon long, je ne te raconte pas les douleurs que cela a engendré et ce pendant plusieurs jours ! Eh bien, j'ai serré les dents, je me suis relevée immédiatement malgrés les douleurs intolérables MAIS le plus important, c'est que je ne me suis pas apitoyer sur mon sort en me disant 'saleté de maladies,pourquoi ça tombe sur moi ! (car je n'aurais jamais la réponse à cette question)', mais j'ai rit de la situation en imaginant la tête qu'aurait fait des personnes si elles m'avaient vu dans la drôle de posture dans laquelle je me suis retrouvée.

J'essaye de dédramatiser les situations difficiles, ATTENTION, je ne dis pas que c'est facile et il m'arrive également de broyer du noir, surtout quand je vois des personnes danser ou faire quelque chose que j'adorais faire et que je ne peux plus le faire ! Il ne faut pas oublier que NOUS SOMMES DES HUMAINS AVANT TOUT (la peur, les idées noires.... qui n'en a pas eu et même les personnes en parfaite santé) !

Et là où je ressens de la colère, c'est dans les magasins lorsque les personnes restent aglutiner à discuter au milieu d'un passage empêchant ainsi les autres de passer et si après leurs avoir demander 3 fois gentillement de me laisser passer, si celles-ci me regardent de travers et ne bougent pas et bien je perds patience et je rentre dans le tas, tout simplement car le fait de rester sur place à piétiner est la pire des choses pour nous fibromyalgiques, que cela me provoque des crises de paralysies et du coup je ne peux plus finir mes courses, j'arrive tout juste à les payer et à conduire pour rentrer à la maison (dans des conditions non sécuritaires autant pour les autres que pour moi) ! Là, c'est vrai que j'ai des difficultés à garder mon calme et je deviens d'une humeur massacrante ! Et ça soulage quelque fois de dire ce que l'on pense ! Je n'aime pas du tout ma réaction lorsque je m'énerve après les personnes car avant j'étais très patiente mais la fatigue et les douleurs aidant, mes réactions ne sont pas réfléchies ! Cela me faisait et me fait encore peur, car avant je gardais tout en moi et je n'extériorisais jamais ou très rarement ma colère, mon médecin m'a dit que c'était un état tout-à-fait normal car étant épuisée, rares sont les personnes qui arrivent à se maîtrisser, mais là j'avoue ne pas me reconnaître et je n'aime pas ça du tout !

Alors de tout mon coeur, je te souhaite de trouver un équilibre afin d'accepter cette maladie.

Pour le faire, je me suis faite aidée par un psychiatre du centre anti-douleurs où je vais en consultation. Au début et ce, pendant un bon bout de temps, c'était une séance par semaine, car en plus des maladies, j'ai eu le droit (comme la plupart d'entre nous) à l'incompréhension des proches, à du harcélement moral au travail...., ensuite nous sommes passés à 1 séance toutes les 3 semaines, et aujourd'hui je me suis permise de lever le pied, la dernière séance date du 18/04/07 et la prochaine sera le 6/06/07 ! Il est même question de supprimer entièrement les anti-dépresseurs mais tout en douceur et avec un suivit régulier. Ils m'ont été prescrit car dans certain cas, ils peuvent diminuer les douleurs de la fibro. hors ce n'est pas mon cas, donc inutile de continuer à les prendre si je supporte l'arrêt puisque j'ai très bon moral et j'ai confiance en l'avenir et en nos chercheurs !

Est-ce qu'ils t'ont proposé de faire de la réadaptation à l'effort ? Bien sûr, il faut le faire avec un spécialiste et seulement si ton médecin pense que cela peut être bénéfique pour toi. Dans certains centre anti-douleurs, ils peuvent également proposer l'hypnose pour apprendre à "gérer et accepter les douleurs". Chose que mon médecn du centre anti-douleurs a estimé inutile pour le momnt, vu mon moral et ma force de caractère. Mais si un jour, j'estime que j'en ai besoin pour une quelconque raison (je peux très bien également un jour "péter" un câble et ne plus accepter la personne qui je suis devenue ), je n'hésiterais pas à lui en parler !

Je te souhaite tous pleins de bonnes choses pour la suite.

Et si tu as des questions concernant le protocole Kétamine, n'hésite pas à m'écrire sur ma boite perso. Je l'ai déjà suivi 2 fois. Mais tu peux également faire une recherche sur 'Kétamine' en précisant le forum 'Fibromyalgie', tu devrais trouver mes témoignages.

Gros bisous et bon courage en espérant avoir réussi a atténuer tes craintes.

Guylaine

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Soizic,
je suis toujours contente de te lire et tu ne m'embête pas du tout. Au contraire! Même sans te connaître personnellement, je suis certaine qu'on a beaucoup de point en commun et là je ne fais pas seulement référence à la maladie.
Je trouve que c'est une excellente idée d'aller voir ta soeur et se faire dorloter par sa famille ça fait beaucoup de bien quelque fois. Tu as raison de t'informer avant de partir pour être certaine de ne pas perdre ta place pour ton rdv. Surtout que parfois ça prends un temps fou avant d'en avoir un autre.
Par contre, si tu fais le voyage, apporte avec toi 1 à 2 petit coussin chauffant, il peuvent être très utile pour les douleurs et si tu as des problèmes avec les changements de température corporelle. Moi, comme j'ai pratiquement toujours froid, c'est un aide indispensable et ça me soulage.
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'essaie constamment de nouveau truc pour me simplifier la vie le plus possible ( coussin, doudou, baladeur avec ma musique préféré, livres qui traine un peu partout ) je fais aussi le plus possible de petit exercice afin de garder un certain tonus aux niveau des muscles. J'y vais à petite dose ( très important ) ne pas surestimé nos forces.
Mais ce que je trouve le plus important à mes yeux, c'est le fait que malgré la maladie et peut-être même à cause d'elle, j'ai appris à dire « non » quand ça ne me tente pas de faire telle ou telle chose. Ce que je ne faisait pas avant, afin de ne pas faire de peine aux autres. Je préférais me marcher sur le coeur et sourire quand j'avais juste envie de les envoyé promener et rester seule.
Juste pour te dire, que dans chaque mauvaise passe, on peut également y trouver quelque chose de bien. Suffit de regarder autour de soi et de se donner la chance de sourire à la vie avant tout.

Gros bisous et soit sans crainte car j'aime bien ces petits échanges amicaux.
Jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour Guylaine.

Merci pour ce long message qui a du te prendre beaucoup de temps. Celà me réconforte de voir que l'on peut continuer à vivre presque normalement avec cette fichue maladie. C'est vrai aussi que je me considère comme chanceuse du moins pour l'instant car je marche meme si ce n'est pas une vitesse normal, je le fais. Meme si je ne peux plus faire mes courses ni mon ménage. C'est ma famille qui le fait car le piètinement, je ne peux plus , ni soulever les charges lourdes. Je conduit très peu car celà m'entraine aussi des douleurs.

Pour le suivit psy, je ne sais pas encore ce qu'il en serra. J'ai déjà un traitement anti-dépresseur qui est minimum mais m'aide beaucoup. Pour d'autres traitements, là je fais du kiné trois fois par semaine, celà aussi m'aide beaucoup car dès que je reste une semaine sans quand il est en vacances je le ressens. En ce qui concerne l'hyptnose je ne suis pas trop pour mais bon, je ne suis pas rendue là. Je sais que durant une des hospitalisation, j'aurais le droit à la relaxation.
Par contre, je suis prtenante pour les renseignements sur la kétamine. Si tu peux m'en dire plus celà serrais super sympa.

En tout cas je te remercie pour ton soutien et te souhaite bon courage.
Bisous.
Soizic.

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou,

J'aime beaucoup aussi ces échanges amicaux car celà aide moralement quand on en a besoin et me fais aussi beaucoup plaisir.

Pour les pacs chauffants, je vais en acheter demain car là je n'ai que des froids qui m'aide pour mon genou mais pas pour mon dos. Donc j'espère que j'en trouverais. Et surtout à pas trop chèr car pas beaucoup de moyens. C'est vrai aussi pour moi, en ce qui concerne les petites choses qui trainent pour me faciliter les choses( une bouteille dans chaque pièce, un livre sur la table, et surtout mes coussins sur le canapé qui soulage mon dos quand je reste trop lontemps devant la télé. Pour les exos, je me force aussi style je reste le plus lontemps possible assise meme si j'ai mal au dos car je me dis qu'il le faut autrement je perdrais tous mes muscles comme pour les jambes, je fais toujours un petit quart d'heure de marche pour garder un peu de tonicité et aussi me sortir un peu. Car là ça va faire deux ans en juin que je suis en arret. Et pour tout te dire je commence à trouver le temps long. Mais bon, je n'ai pas le choix.Car, je ne suis pas prete de reprendre mon travail. Je suis agent hospitalier dans une clinique psy.

En ce qui concerne le fait de dire non, c'est dur car j'ai toujours peur de blesser la personne qui me le propose. Mais il y a des jours ou je n'ai pas le choix car trop de douleurs et de fatigue. C'est vrai aussi que lorsqu'on regarde autour de soi, on voit des choses fabuleuses mais des fois celà ne suffit pas car personnelement, je sature mais dans l'ensemble j'arrive toujours à remonter la pente. Comme en ce moment le moral est mieux et ça c'est grace à vous car le fait d'avoir du monde à qui on peut parler en toute simplicité c'est un grand soulagement.

Merci encore pour ton soutien et tes messages.
Gros bisous.
Soizic

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Soizic,

comment vas-tu aujourd'hui? je suis contente de te parler. Je trouve que tu es très bien discipliné pour tes petits exercices et je t'encourage à garder le rythme. Pour les petits pacs chauffants, pourquoi ne pas le demander comme choix de cadeau pour ta fête ou pour une autre occasion. Surveilles aussi les aubaines que l'on trouve parfois en pharmacie.

Quand je te dis de ne pas avoir peur de dire « non » quelques fois, ce n'est pas du point de vue « aide » mais pour des choses qui te font plus ou moins plaisir et pour lesquelles tu peux te sentir obligé. De l'aide, malheureusement, il faut apprendre à l'accepter surtout quand on n'est pas habitué de se faire servir. Cela fait partie du stade, qui a été le plus difficile à gérer pour moi au début.

Maintenant, j'ai appris que toute personne un jour où l'autre à besoin des autres et il n'y a pas de mal à ça. Surtout que dans notre cas, ce n'est pas par caprice donc pourquoi en avoir honte ou se sentir mal à l'aise.

Pour les anti-dépresseurs, c'est bien que tu en prennes car c'est vrai qu'il y a des jours où tout nous paraît insurmontable et tu as pris la bonne décision d'accepter d'en prendre. C'est comme le fait de voir un psy. il y a encore beaucoup de préjugés face à cette démarche. Pourtant, il y en a qui paie des fortunes pour avoir leurs psy, personnel « dans le monde du showbiz » alors de toi à moi, y a pas de quoi à fouetté un chat que d'en voir un de temps à autre.

Prends soin de toi et surtout pense à toi.

Gros bisous et à demain
jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou,

Désolé de ne pas t'avoir répondue avant car hier j'ai eu une journée chargée et résultat, j'ai mal partout. Et là je suis une vrai traine savate. J'ai encore trop forcée et pourtant, je trouve que je n'ai pas fait grand chose. Mais bon.

J'ai réussie à trouver des pacs chauds. J'en ai utilisé un hier soir, celà fait du bien à mon dos surtout.

Je te remercie pour ton soutien et pour le message que tu m'a laissée sur l'autre post. Pour le psy, c'est vrai que je ne suis pas pour car je travail en clinique psy et je sais comment se passe les hospitalisations. Et puis j'ai aussi eu certains pbs étant petites et j'ai peur qu'ils dient que celà vienne de ces pbs. Sauf que j'arrive à les gerer.

En ce qui concerne l'aide, c'est vrai que j'en ai besoin mais celà me fait mal au coeur de voir ma mère faire mon ménage alors que moi, je suis assise sur le canapé. En plus, je sais qu'elle a déjà du boulot. Si je pouvais faire autrement je le ferrais, mais celà revient cher de prendre une aide ménagère donc pas le choix.

Bon je te souhaite un bon 1 er mai. Bonne journée.
Gros bisous.
A bientôt.
Soizic

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Soizic,
je te souhaite moi aussi, un bon 1 er mai. Vive le printemps, ça fait du bien car les journées sont de plus en plus ensoleillé et la neige commence à se faire rare. C'est bon pour le moral et pour mon problème d'intolérance au froid.

Ne t'en fait pas pour hier, je comprends qu'il y a des jours où l'on a même pas la force d'écrire un simple mot sur l'ordinateur tellement la fatigue et la douleur prenne le contrôle sur nous. Ce qui est anodin pour d'autres, pour nous c'est le mont Éverest et ce n'est pas exagéré.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si tu es comme moi, mais lorsque j'ouvre mon ordi. la première chose que je fais, est de vérifier mes messages. Ce n'est pas de ma faute, la curiosité et l'excitation l'emporte toujours sur la raison.

Et pour être franche, j'adore ça ! Un simple bonjour, rends toujours ma journée plus belle. Je ne suis pas du genre qui voisine beaucoup ceux qui demeure près de chez-moi, par contre, je me fais un point d'honneur de toujours les saluer et de leur sourire lorsque je les voit.

On dira ce qu'on voudra, un sourire ça ne coûte rien et pourtant ça fait tellement plaisir. Et pas nécessaire de se connaître personnellement pour qu'il en soit ainsi. C'est magique.

Il y a une chose que je voudrais te suggéré et qui pour moi est très efficace. Comme tu n'est pas « pour » les psy et que je respecte ton choix car personnellement j'en ai vu un et seulement à deux reprises. Et lors de ces deux rencontres, la première, c'est très mal passé et la deuxième, je ne lui ai pas laissé le temps de parler.

J'ai vidé mon sac d'une traite et je lui ai même dit que je n'avais pas aimé son attitude la première fois. Je m'aurais gêné ! Qu'elle ait aimé ou non, je m'en fichait complètement et ça m'a fait le plus grand bien. Ce n'est pas parce que une personne à un diplôme sur son mur que ça lui donne tous les droits. J'ai trop laissé de choses sous silence longtemps que maintenant, personne ne va m'obligé à me taire.

Donc pour en revenir à mon idée, les journée où je me sens plus déprimé et bien j'inscrits tous ce qui m'a dérangé dans la journée et le soir avant de me coucher, je relis ce que j'ai écris et ensuite je prends ma feuille, je la déchire et je la jette aux poubelles. C'est ma thérapie personnelle et pour moi ça marche. Essaie-le et tu me donnera tes impressions.

Au plaisir de te lire bientôt
gros bisous
jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou.

Je viens de recevoir un coup fil et je suis hospitalisée samedi à 16h jusqu'au jeudi à 10h à la clinique. Je doit y etre a jeun.

Et voilà les dernières nouvelles. Et pour le reste je suis comme toi, dès que j'allume l'ordi la première chose que je fais c'est d'ouvrir ma boite aux lettre et je suis toute contente d'avoir des messages. Et c'est vrai qu'un simple bonjour, et un sourire change une journée. En ce qui concerne le psy, j'ignore encore si je vais y avoir droit, je serrais ça au cours de cette hospitalisation du moins je le pense. Et c'est vrai que tout mettre par écrit celà soulage aussi. Je m'en suis renduee compte car quand j'en ai vraiment gros sur la patate, je le fais et je me sens soulagée. C'est un vrai miracle.

Bon je te laisse et te fais plein de bisous.
Soizic

Pages

Participez au sujet "Est-ce vraiment une fibro????"