Portrait de parc

Bonjour,
j'ai envoyé un message mais au forum endocrino et c'est à l'instant que je viens de découvrir le forum pour fibromyalgie.
Alors je vous présente le cas de ma soeur, agée de 50 ans, récemment son rhumatologue a compris qu'elle souffrait de cette maladie.
Ses symptomes:
Elle se porte généralemnt bien mis à part les petites maladies, grippe, angine...rien de sérieux.
Mais s'il fait seulement beau temps, pas de grande chaleur et qu'elle sorte de la maison par exemple pour faire des courses ,elle a des douleurs atroces, de tout le corps, ses organes lui font mal, elle perd la parole.
Elle évite le soleil !!!
C'est vrai elle souffre aussi de fatigue intense, un état dépressif.
Son medecin a -t-il bien vu?
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hum !!! Si la fibromyalgie ne pouvait exister ou nous ennuyer que lorsqu'on sort de chez nous, je dirais bien je ne sors plus.

Malheureusement les douleurs sont permanentes ainsi que le mal-être général qui l'accompagne.

Quant à la météo, même si elle peut avoir une influence, elle n'intervient pas vraiment dans la fréquence voire même l'intensité des douleurs.

Et là tu parles d'organes, mais ce sont surtout les muscles et les articulations qui sont touchés.
Et en ce qui concerne les muscles ce sont des douleurs, mais aussi des brûlures, et de la fatigue musculaire. On ne tient pas longtemps debout car le muscle se fatigue très vite. On ne peut rester les bras lever car idem le muscle ne résiste pas.
On manque de force.

Et si même bien souvent les douleurs sont importantes lors d'une activité elles le sont encore plus lors de la mise au repos.

Donc à priori, je dis non à ta question, du moins pas avec les éléments que tu nous donnes.

Si elle en perd la parole, a vérifier si le problème n'est pas neurologique et cela pourrait être alors un AIT = accident ischémique transitoire, mais ce serait curieux qu'il ne se déclenche que dans certaines circonstances, à moins que le fait de sortir de chez elle ne l'angoise et donc cela pourrait provoquer le trouble.

Voir le lien : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/accident-ischemique-transitoire-66.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de parc
J'aime 0

Bonjour,
Grand, Grand merci Christiane. J'ai lu les deux réponses(sur ce forum et sur le notre thyroide).
Ma famille souffre, ma mere a eu son cancer de sein, il y a de cela 3 ans,la plus jeune de mes soeurs, on suspecte chez elle un cancer du sein aussi(j'avais envoyé un message au forum cancerologie) et maintenant c'est au tour de ma soeur ainée avec ce problème de fibromyalgie.
heureusement que je retrouve un tres grand réconfort dans ces forums soit en vous posant mes questions ou en lisant les autres membres.
bonne journée à vous tous et en particulier à toi Christiane.

Portrait de parc
J'aime 0

Bonsoir,
C'est toujours au sujet de ma soeur.
Son médecin lui a prescrit du Lyrica à 50 mg pour les 10 premiers jrs.
J'aimerai connaitre l'avis des internautes qui l'ont pris pour plus d'une année?
Effets secondaires? Leur convient-ils?
Merci à vous tous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a déjà une discussion ouverte sur ce sujet.

Tu auras tous les avis.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "est ce une fibromyalgie?"

Articles à lire concernant "est ce une fibromyalgie?"

  • ... Favoris Imprimer Un antiépileptique est un médicament utilisé pour traiter l'épilepsie appelée également ... car le patient prend alors le risque de voir survenir une crise convulsive.L'arrêt du traitement qui doit être décidé avec ... oraux (pilules) qui sont rendus inefficaces par ce médicament. Les interaction médicamenteuses apparaissent avec les ...
  • ... par certains patients fibromyalgiques. La symptomatologie est l'ensemble des symptômes ressentis par le patient au cours d'une maladie. En ce qui concerne la fibromyalgie ces symptômes sont essentiellement des ...
  • ... survenant à la suite d'une hypertension artérielle c'est-à-dire d'un excès de tension artérielle à l'intérieur des vaisseaux du cerveau, entraînant ce que l'on appelle les pathologies hypertensives, sont devenus rares depuis ...
  • ... touche environ 2 à 2,5 pour 100 de la population mondiale (ce qui fait un million et demi de français concernés), est une maladie. Après avoir été considérée comme un syndrome, c'est ...
  • ... Le syndrome thalamique ou syndrome sensitif thalamique est le résultat d'une atteinte du thalamus (appelé également couches ... exemple dans la fibromyalgie, les patients se plaignent de ce type d'hyperalgie à type d'allodynie. Au cours de cette affection ...