Portrait de ides60

SVP ma mère et moi avons réellement besoin d'aide et de conseil. Notre inquiétude est relative à ma soeur âgée de 45 ans et mère de 2 petites filles 5 et 7 ans qu'elle elève seule.

Ma soeur a toujours eu un rapport particulier à la nourriture, mais personne chez nous n'en n'a fait une fixette et elle a toujours eu la possibilité de s'alimenter à sa guise c'est à dire n'importe comment.
Je ne pense pas que des réflexions concernant sa maigreur lui aient été adressées. Par contre il est vrai qu'elle maigrit de plus en plus.

Ce qui nous a alerté ma mère et moi, ce n'est pas tant ses habitudes alimentaires, que son comportement. Elle fume beaucoup et a fumer précedémment autre chose que du tabac.
Mais elle est surtout devenue très irritable, colérique, elle s'isole, refuse que nous fassions ensemble les anniversaires de ses filles ou Noël, elle nous critique sans arrêt que ce soit ou non fondé. Elle est d'une mauvaise fois évidente, capable en deux minutes de vous soutenir tout et son contraire.
Elle est allergique à toute forme de repère et à toute autorité (fisc, police, code de la route, sécurité des enfants, docteurs....) Il ne faut rien lui imposer et dès qu'elle est obligée de se plier, ça la met dans une rage sourde et presque incontrolable.

Elle tousse beaucoup (certainement à cause du tabac) et je ne serais pas étonnée qu'on nous dise un jour qu'elle a des problèmes aux poumons.

Sachant que nous ne pouvons en aucune façon lui faire entendre raison, comment faire pour savoir de quoi elle souffre exactement (sachant qu'elle est à vif et qu'on voit sur elle qu'elle est en souffrance permanente bien qu'elle dise tout le temps que tout va bien). Nous craignons pour les petites qui sont vulnérables et n'ont pas de repères sensés et stabilisateurs.

Que faut-il faire ? quels sont vos conseils ?
Merci infiniment de votre aide précieuse.

Participez au sujet "est-ce une anorexie mentale ?"