Portrait de jeannine51

bonjour, je souffre de fibromyalgie depuis septembre 2005,divers symptômes au quotidien (douleurs,insomnies,cauchemars,un état assez tristounet )mais depuis quelques mois une sensation de froid envahie mon corps, à la maison le chauffage allumé trois pulls sur le dos ,il m'arrive d'en claquer des dents comme si j'étais exposée à -30, heureusement pour moi ça ne dure pas toute la journée mais ça m'arrive souvent. Pourriez-vous me dire si c'est dû à la fibromyalgie ou autre? merci d'avance de votre avis

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vos symptômes sont assez indicateurs d'un dysfonctionnement thyroïdien et plus particulièrement une hypothyroïdie.

Donc il faut en priorité demander des examens sanguins : TSH, T3L et T4L.
Ensuite en fonction des résultats il faudra faire aussi une échographie thyroïdienne et une analyse des anticorps, à moins que pour les anticorps le médecin les demande de suite, ce qui serait le mieux.

En ce qui concerne la dite fibromyalgie de toutes façons il faut d'abord faire les examens différentiels dont ceux de la thyroïde font partie.

Participez au sujet "est-ce un symptôme de la fibromyalgie?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.