Portrait de lily09

Bonjour,
Des soins pour la peau a base de collagéne on etait préscrit a une amie qui remarqué que son visage a perdu de sa férmeté et un relachement .
Je precise que mon amie n'a que 28ans et on se demandé si c"etait normal d'utiliser des produit a base de collagéne a cet age là .

Merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir lily09,

A la base, pourquoi a-t-elle voulu utiliser ses soins ?

Achats en pharmacie, esthétiques,... ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le relâchement de la peau du visage à un âge aussi jeune peut avoir différentes origines : une mauvaise alimentation mauvaise hydratation, un amaigrissement trop rapide, manque de vitamine E par exemple,.....etc.

Donc utiliser un remède et ce quel qu'il soit sans connaître la cause première du problème ne sert à rien mais en plus peut faire pire que bien et même peut être dangereux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour lily09,

Surtout avec l'utilisation du collagène qui de type I est la protéine la plus répandue au niveau de la peau...Donc au niveau de l'organisme.

D'où le pire que mieux de Christiane.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lily09
J'aime 0

Bonjour ,
Merci pour vos réponses ,
Enfait pour mieux expliqué son probléme , elle commence a avoir les paupieres qui tombe et un petit double menton , mais moi je ne vois rien de mechant , c'est vrais qu'elle a pris un peu de poid , peut etre que c'est du a ca, plus la fatigue , mais son dérmatho lui a dit qu'elle n'avait plus assez de collagéne d'ou se relachement ,et lui a préscrit un traitement composé de créme serum a base de collagéne mais il n"y a pas d'injection , donc doit elle aréter se traitement ?

Merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Votre amie à 28 ans, elle a pris du poids.

Un exemple : lorsque l'on est enceinte est que l'on prend beaucoup, beaucoup de poids, les vergetures apparaissent ( défaut définitif de l'élasticité de la peau ), il n'y a rien a y faire.

Profit du dermato ou volonté de soin ? C'est à votre amie de faire ce choix. Mais poids + âge ( jeune ), ce soin en vaut-il la peine ? Dilemme cornélien...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors les paupières qui tombent d"jà relève d'un ophtalmo et pas d'un dermato.
En effet cela peut être indicateur d'une maladie ophtalmique.

Le menton qui s'épaissis ou le visage qui enfle un peu, une prise de poids probablement anormale, une fatigue qui s'installe, là c'est un contrôle thyroïdien direct qui est à faire. Analyse TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens.
Car même la paupière qui tombe dans ce cas peut être dû à un problème d'oedème.

Donc la crème peut être utilisée mais attention car alors l'organisme lui ne fabriquera plus naturellement le collagène.
Cela dit, on peut aider le collagène naturel à "remonter" à la surface de la peau par de simples petits massages quotidien.
C'est naturel et ça coùte pas cher, c'est gratuit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lily09
J'aime 0

Coucou tout le monde!

En effet le traitement est a base de serum liftant plus quelques cremes et gelules a valé .
Voila je suis aussi de votre avis cela ne feras qu'agaver sa sitution avec le temps sa peau aura besoin de plus!

Pour les massages quotidien , ils se résument a quoi ?

En tout cas on vous remerci pour vos réponses qui nous on éclairé .

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir lily09,

Le massage quotidien ( pour moi, je ne veux pas parler en la personne de Christiane qui répondra, pour elle ) consiste à passer une crème neutre ( éviter Nivea* = trop grasse et peut, sur certaine peau avoir une éruption cutanée à type de boutons ) en faisant des mouvements de massage du milieu du front jusqu'au tempes, du nez jusqu'aux pommettes et oreilles, du menton jusque sous les pommettes et du bas du menton jusqu'à la base du cou ; ceci peut être fait matin et soir, cela lisse la peau en améliorant les ridules.

Pour le contour des yeux, il faut une crème spéciale "contour des yeux "et passer du coin de l'oeil un peu sur la paupière supérieure vers les oreilles pour lisser, là aussi les ridules type patte d'oie en formation.

Il ne faut pas confondre les ridules et les plis de type concentration, ceux des froncements, cela, évidemment ne partiront pas...

Cette crème de base, le matin peut s'appliquer sous un fond de teint dont l'application doit, même à l'éponge, au doigt ou autre, suivre les même mouvements que la massage ; de même, pour la lotion démaquillante avec le coton et la lotion tonique.

L'important du mouvement est de lisser l'épiderme et non de le triturer ce qui va affaiblir l'élasticité de la peau, si les mouvements sont bien réalisés, la peau se raffermie, se galbe.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui concerne la crème, toute bonne crème hydratante est suffisante. La crème Dexeryl en pharmacie est très bien et pas chère et en plus peut être utilisée pour tout le corps.

Et à tout ce qu'a indiqué la fée, je rajouterais aussi que l'important est un démaquillage soigneux tous les jours au soir et appliqué à nouveau une crème (la même) avec les mêmes mouvements.
Au sujet des mouvements, petite précision, le massage du cou se fait en remontant sous le menton.

Pour les paupières et le contour des yeux, l'eau de Rose est très bien le soir en application posée une minute avant application de la crème.

Cela permet de nettoyer la peau en profondeur de l'aider à se réparer la nuit pendant que vous dormez car pendant la journée la peau a été en permanence agressée.

Et une petite chose, évitez les fonds de teint et autres produits qui ne font qu'abimer la peau.
Le lavage du visage est idéal aussi à l'eau fraîche.
Evitez l'utilisation de savon trop détergent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci pour le menton...Et autres...

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "est ce normal?"

Articles à lire concernant "est ce normal?"

  • ... ou hémogramme.Les globules rouges.Le nombre d'hématies, c'est-à-dire de globules rouges, dans un organisme est de 25 000 milliards ... le transport de l'oxygène et celui du gaz carbonique. Ce taux est très important car il permet de définir l'anémie. En cas de ...
  • ... Imprimer L'examen neurologique est un des éléments clés du diagnostic en neurologie qui se fonde également ... la motricité (difficulté à effectuer des mouvements) est-ce que ces troubles sont stables ou bien s'aggravent-t-il avec le temps ?Une ...
  • ... se calcule de la façon suivante : poids / taille² C’est-à-dire : Poids (en kg) divisé par [taille (en m) X taille (en m)] Par ... doit être compris entre 18,5 et 27,9. Autrement dit, quand ce chiffre est situé entre 25 et 29,9 il est nécessaire de perdre du ...
  • ... de Huntington appelée également maladie de Huntington, est le résultat d'un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) de certains ... du pallidum au thalamus et le thalamus à nouveau au cortex ce qui complète la boucle.L'influx du segment interne du pallidum vers le ...
  • ... Imprimer L'hypertension rénovasculaire est une hypertension artérielle due à une diminution du débit de la ... le revêtement interne de l'artère. En l'occurence ce type d'affection concerne essentiellement les individus âgés de plus de 50 ...