Portrait de jojo43

mon mari est un alcoolique qui n'arretera jamais de boire a ce qu'il dit . comme je l'ai déja raconté au mois de juillet 07 il est entré a l'hopital en 2005 pour une cirrhose décompenser et au mois de mai 2006 pour une pneumonie aux 2 poumons une encéphalo hépatique et sa cirrhose il fait de la polonévrite alcoolique et il a l'hépatite c,son foie fonctionnait alors a environ 10%.il avait arreté de boire environ 8 mois et puis il a recommencé au mois de mars 07. aujourd'hui il est jaune sa vision est brouiller ses jambe commence un peu a enflé mais il n'a pas commencé a maigrir il voit son médecin le 19 décembre est-ce le début de la fin .

Portrait de anneso1606
J'aime 0

bonsoir, jojo43
tu as certainement du lire mon histoire avec ma maman,apparement ton mari est trés atteint, tu sais les jambes c'est de loedeme ma mére en fait aux pieds, et il a la jaunisse si vraiment ca ne va pas n'hésite pas à le conduire à l'hôpital, moi je sais pas pour la vision brouiller ma mére peut-être là t-elle mais je ne suis pas au courant.
c'est difficile comme maladie, on ne peut pas dire quand sera la fin, moi les medecins m'ont dit que ca peut stagner comme aller trézs vite du jour au lendemain, dc chaque jour je profite des moments passés auprés de ma mère en me disant que je n'aurais aucun regrets car je serais prés d'elle jusqu'à la dernière seconde !!!!
c'est dur , sois forte, et donnes moi de ses nouvelles
amicalement anne-sophie

Portrait de jojo43
J'aime 0

merci anneso 1606 d'avoir pris le temps de me répondre j'en avais besoin . aujourd'hui il ne va pas bien ça fait 3 jours en fait, je pense que j'ai trouvé ce qui le rend si mal en point a part les problèmes que j'ai énuméré l'autre jour .moi je fais du diabete et je lui ai pris son taux de sucre il était élevé il est tres étourdi sa vision est brouillé il a souvent la bouche sèche se sont des symptomes du diabète ses yeux sont très jaunes ainsi que son teint. ca fait 35 ans que nous vivons ensemble et nous avons 2 enfants marie-lou 16 ans et michel 30 ans . michel a de la difficulté a accepté l'état de son père ca lui fait très mal, il adore son père . marie-lou aussi mais elle est plus réaliste elle le voit chaque jour elle se rend bien compte que son père s'en va . moi je trouve cela bien dure surtout que nous sommes supposé nous marié le 7 juin 08 , mais oui apres 35 ans de vie commune . sa demande m'a fait peur parce que je sais pas si c'est parce qu'Il sens que la fin approche et qu'il avait encore quelque chose a vivre .souvent il se décourage d'être aussi mal en point et il dit qu'il est fatigué de se battre alors je lui répond de continuer s'il tient a se marié . mais franchement je sais pas s'il va se rendre jusque la. devrais-je le convaincre d'aller a l.hopital maintenant ou attendre mercredi a son rendez-vous chez son medecin ? j'avous que je suis fatigué moi aussi et que je me décourage sa maladie le rend impatient sa joue sur son caractère il dit qu'il a besoin de moi alors que je suis toujours la pour lui il prend tout mon temps au point ou j'en oublie de vivre et de penser un peu a moi serais-je égoiste .c'est ce que je pense parfois en pensant que lui va nous quitter bientot. merci de tes encouragements ils sont très appréciés et je te trouve très courageuse

Portrait de Athina56
J'aime 0

Jojo, je vis la même chose que toi. Mon mari a une cirrhose décompensée. Cela fait plus d'un an que nous avons découvert le pot aux roses et les choses se sont dégradées fin février. Il a fait beaucoup de séjours à l'hopital. Je connais la vie quotodienne d'une épouse ou d'une compagne qui vit presque 24h/24h avec un homme malade. Son caractère n'est pas facile mais il se raccroche à moi comme un enfant perdu. Je crois qu'ils ne le font pas exprès mais c'est la maladie qui les rend aigri et vulnérable à la fois.
Pour ton mari, évidemment ça était un grand tord qu'il recommence à boire et son état s'est empiré. Puisque tu es inquiète, je téléphonerai à son médecin pour lui expliquer sa situation et tes craintes. Peut-être serait-il préférable qu'il rentre à l'hôpital ? Je sais que les fêtes approchent et qu'il risque de les passer là bas à la grande déception de tes enfants. Mais est-ce une question de survie ?
Puisqu'il veut t'épouser, accepte. Ce sera un motif pour qu'il s'accroche à la vie. Dans les moments difficiles où il n'a plus le moral, tu pourras lui dire : tu dois tenir le coup car tu n'as pas oublié que l'on doit se marier le 7 juin ?
Bon courage à toi et à anneso. Je suis avec vous par pensée.
Athina

Portrait de jojo43
J'aime 0

bonjour a tous ,je n'ai pas eu de réponse concluante lors de notre rencontre avec le médecin le 19 décembre ,il était très occupé et pressé car il avait eu des urgences ce qui l'avait mis en retard ds ses rendez-vous .la rencontre a été brève.pour l'eodeme de mon mari il lui a dit d'arreter le sel . il lui a dit apres avoir vérifié ses prise de sang que s'il n'arrêtait pas de boire ,qu'il n'en avait au maximumque pour 2 ans .alors je lui ai demandé a combien de % son foie fonctionne t'il?il m'a dit un instant je fait les calculs puis il s'est levé la tête et a répété d'une voix sévere ."je vous le répète cessez de boire ou pas + de 2 ans" .alors je pense qu'il n'a pas voulu me le dire. aujord'hui son état continu de se détériorer ses jambes continues d'enfler son teint deviens orange et le soir il a de la difficulter a marcher a cause de sa polinévrite .mais ma fille n'a pas perdu espoir ,elle a fait un carnet a son père pour l'aider a diminuer graduellement de boire . il consiste a faire un x ds le carnet a chaque bière qu'il consomme et le lendemain il devra en prendre 1 de moins. il lui a dit qu'il fera tout ce qu'il peut pou réussir. j'espere juste que ma fille n'aura pas une trop grande déception si cela échoue mais elle lui fait confiance

Portrait de jojo43
J'aime 0

j'ai oublié de dire que son premier petit fils est venu au monde le 29 décembre et nousnous sommes fiancés le 2 janvier a mon anniversaire alors nous espérons tous que les petits truc que l'on essai pour le motiver vont fonctionner je te souhaite bon courage Athina avec ton mari j'espère vraiment qu'il va s'en sortir il ne faut surtout pas perdre espoir et toi anne-sophie ta maman est la personne la plus précieuse ds une vie nous n'en avons qu'une soit courageuse et aime-la du plus profond de ton coeur.

Portrait de jojo43
J'aime 0

bonjour a tous , aujourd'hui j'ai convaincu mon mari de se rendre a l'hopital je pense qu'il est vraiment mal en point et il le confirme aussi. il a de la difficulté a marcher tellement il est faible, ses pieds sont enflés et je suis sur qu'il a de ascite. son teint est presque vert, il ne mange presque plus.c'est dur de savoir s'il fait de l'ascite parce qu'il a déja un ventre de buveur mais j'ai remarqué qu'il avait maigri a cause de ses épaules .on commence a voir la forme de ses os.il dort souvent dans la journée en plus de ses nuit. j'ai hâte a demain matin en espérant qu'il ne change pas d'avis. merci de vos encouragements ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule

Portrait de jojo43
J'aime 0

bonjour, comme je l'ai dit hier ,nous sommes allez a l'hopital , et comme je le supposait il a bien de l'ascite dans le ventre il manque de protéine de magnésium et son taux d'albumine n'est pas bien alors il est hospitalisé demain il va passer une échographie de son abdomen le médecin de garde a dit que son foie s'était encore affaibli .que reste-t-il de son foie ? va-t-il reprendre des force ? ou va-t-il y rester cette fois? que de question je me pose et je me sens tellement désarmée face a cette épreuve , c'est la troisième fois qu'il entre a l'hopital pour les mêmes raisons.ce qui me fait très peur aussi c'est le délirium c'est a dire qu'il est convaincu de voir des choses qui ne sont pas vrai et quand tu essais de lui dire que c'est son état qui lui fait voir des choses et qu'il ne doit pas avoir peur ,il dit qu'il n'est pas fou et il crit a m'en faire pleurer et de plus dans ses moments la ils sont obligé de l'attacher puis la il est vraiment en colère. alors vous comprenez surement pouquoi j'ai peur qu'il fasse ce délirium.ce matin avant de partir il me disait ;pouquoi a-t-il fallu que je recommence a boire ,cette fois si je m'en sort je n'y toucherai plu .il avait vraiment peur . mais je me demande quand même "pour combien de temps" . il a toujours bu depuis 35 ans qu'on se connait. combien de fois m'a-t-il promit qu'il ne boirait plus. a dire vrai , je n'y crois plus .je l'aime mais je n'ai plus confiance. je voudrais que celui qui veille sur nous me vienne en aide et qu'il l'emporte dans son paradie.je sais que mes paroles sont durent mais il n'a plus aucune qualité de vie et aucun but dans sa vie il ne fait rien de ses journées a part sa toilette.tout ce qu'il veut c'est que je m'occupe de lui et que je reste a coté de lui .il dépend complètement de moi .j'ai même de la misère a m'occuper de ma fille ou même de parler au téléphonne il est devenu un enfant qui a constamment besoin d'attention. je sens que je perd toute mon énergie. c'est pourquoi je demande a celui qui veille sur nous de m'aider de le guérir complètement ou de l'emmener avec lui avant que moi même je baisse les bras et me laisse aller dans la déprime .bon! je vais cesser de me plaindre et je vous redonne des nouvelles demain de mon mari que j'aime malgré tout. merci a tous.

Portrait de jojo43
J'aime 0

allo tout le monde , mon mari est encore a l'hopital . si j'ai bien compri ses chanche sont de 50% 50% son foie lui joue des tours ,son taux d'albumine était de 28 vendredi 30 samedi et 25 dimanche quelqu'un peut-il me dire ce que ça veut dire ? c'est mieux ou c'est pire c'est quoi la normal? merci de vos réponses.

Portrait de tatamaryvonne
J'aime 0

Moi aussi j'ai peur de l'alcool pour celui que j'aime! Heureusement il y a les enfants, ils sont là, ils nous soutiennent. Courage, jojo!

Portrait de jojo43
J'aime 0

merci tatamaryvonne, ,j'apprécie énormément tes encouragements j'en ai si peu en ce moment ! .mon mari va mieux mentalement il est plus éveillé aujourd'hui la physiothérapeute l'a fait marché quelque pas ça fait une semaine qu'il ne s'était pas levé du lit .bien sur il est très faible mais ça fait du bien a son moral ,c'est son physique qui ne veut pas suivre . J'ai apprie que le taux de bilirubine normal était de 20 mon marie est a 500 , son taux d'albumine est a 23 la normal est de 35 a 40 et son taux de potassium a baissé en peu mais je sais pas a combien. le médecin dit qu'il fait une hépatite alcoolique aigue .ses chance de survie n'ont pas changé c'est toujours 50%. mais dans tout ça tu as bien raison mes enfants même s'il sont grand me donne le courage de continuer . je te souhaite aussi de garder courage pour celui que tu aimes et qu'il parvienne a s'en sortir. jojo

Participez au sujet "est-ce le début de la fin?"