Est ce la vesicule?

Home Forums Gastro-entérologie Est ce la vesicule?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #47895
    tdb63
    Participant

    bonjour voila mon p’tit probleme.J’ai 39ans je suis un garcon et depuis quelques temps j’ai mal aux ventre et tres rapidement il faut que j’aille aux toilettes.J’ai la diarhee, la tete qui tourne ,et des grosses suees et parfois ca se conclue par un malaise vagal.Qu’en pensez vous?Ceci devient de plus en plus frequent.Si quelqu’un connait un remede.Merci

    #125503
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir tdb63,

    Avez-vous des antécédents de pathologies intestinales ? Ces malaises sont-ils systématiques ? Ou sont de plus en plus fréquents ?
    Des constipations transitoires ? Une maladie récemment ?

    Avez-vous des soucis cardiaques ?

    Beaucoup de questions, pour commencer, mais il nous faut plus de détails pour pouvoir vous aider.

    Bon courage. Bien cordialement; <(°-°)>

    #125504
    tdb63
    Participant

    bonjour et merci de la rapidite de votre reponse.Mes antecedents medicaux sont tres simples.J’ai un emini fuite mitrale(sans importance) et surtout j’ai 3 fois plus d’amylase et lipases.J’ai passe un sacnner l’an denier et ils m’ont dit que j’avais le pancreas d’une personne agee.En effet j’ai fait un debut de pancreatite il y a environ 7 ans et donc le pancreas se cicatrise apparemment avec la graisse qu’il trouve.Mais je ne pense pas que ca vienne du pancreas mes diarhees et malaises.J’ai souvent des douleurs dans les omoplates et intercostales et en haut du ventre(sternum).
    Au plaisir

    #125508
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Et pourtant…tdb63, le pancréas est une glande digestive. Le taux d’amylase élevé est en relation directe avec votre dysfonctionnement pancréatique.

    Je mettrais donc en relation vos soucis de transit avec votre antécédent pancréatique car les douleurs articulaires que vous décrivez sont dues, elles aussi, à votre pathologie ( pancréatite ).

    Je vous conesille donc, vivement, de consulter un ou votre gastro-entérologue. Les malaises vagaux peuvent être le signe d’un dysfonctionnement de l’appareil digestif comme il peuvent se produire devant un infarctus mésentérique, par exemple ( et je ne dis pas, ici, explicitement que c’est votre cas ).

    Les symptômes sont susceptibles de s’aggraver après la quarantaine.

    Bon courage; Bien cordialement; <(°-°)>

    #125531
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Faites contrôler également les hormones thyroïdiennes donc TSH, T3L et T4L car un excès d’hormones T3 qui sont les seules hormones réellement actives de la thyroïde, peuvent entrainer ce type de problème. Et on peut avoir un excès de T3 avec un dysfonctionnement au pancréas.

    J’ai eu ce type de malaises pendant de nombreuses années, alors que j’étais en tendance d’hyperthyroïdie.
    Depuis le passage en hypothyroïdie ces malaises sont devenus bien plus rares de l’ordre peut-être de 1 tous les 18 mois.

    La lipase est en rapport directe avec les triglycérides qui eux sont fabriqués par le foie, qui lui convertit les hormones T4 en T3. Donc un dysfonctionnement pancréatique peut avoir des répercusions directes sur cette conversion et cela peut se faire soit trop ou pas assez d’hormones synthétisées.

    #125551
    tdb63
    Participant

    bonjour et merci de tous ces éclaircissements.Je pense que je suis né avec trop d’amylase et de lipase dans le sang.Tous les autres paramètres sanguins n’ont rien d’anormale juste lipase et amylase 3 fois plus que la normale.Je ne bois jamais d’alcool.A mon avis il me faudrait un régime alimentaire…Je réfléchi pour savoir si je dois aller voir mon gastro.Je verrais avec mon médecin.
    A bientôt et merci encore.
    bonne continuation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.