Portrait de carlag

Bonjour,

J´ai 30 ans et suis relativement sportive, mince et n´aijamais eu de gros problemes de santé Je souffre d´essoufflement à l´effort, depuis le mois d´octobre . C´est venu peu à peu, après une bronchite que j´ai trainé pendant plusieurs semaines.
lorsque je monte des escaliers, lorsque je marche trop vite, quand je m´habille... j´ai l´impression d´avoir couru un marathon. J´ai mal aux gambes, mon coeur bat super vite( du moins c´est ce que je ressens )

il y a 8 semaines je suis allé voir le cardiologue. ECD au repos normal, prises de sang normales, echographie normale.
Il m´af ait faire un ECD d´effort, la tension à chuté et je suis tombé dans les pommes. Aprés cela, j´étais pendant pratiquement une semaine incapable de me lever, de monter des escaliers , de marcher sans avoir des chutes de tensions.
Les dernières courbes de l´ECG avaient a l´examen montré je crois un petit changement ( onde T ? ), selon lui non significativ.

J´ai fait encore une spiro- ergo. Pas de problemes ventilatoires, donc rien de pulmonair par contre essouflement très rapide ,et j´ai atteint très vite le maximum de 100 W. 68 % capacité .

La semaine derniere, j´ai passé une echographie transoesophagienne. Les resultats sont apparement normaux. Je dois encore passer une echographie du coeur à l´effort - avec injection etant donné que je n´ai plus la force de faire du vélo.

Personne ne sait d´ou proviennent ces symptomes. Je commence à croire que ca se passe dans ma tete.

Je suis toujours fatiqué et j´ai une toux seche comme de l´irritation. La nuit je suis réveillée par des crampes dans les jambes. J´avoue que c´est très pénible de ne pas savoir ce qui se passe. Je suis en maladie depuis 7 semaines, mais j´ai décidé de retrourner travailler lundi, ce qui m´angoisse beaucoup .
Merci pour des conseil ou des réponses !

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
ayant eu des symptomes un peu similaires, (à part que "mon" rythme cardiaque, dans "ces" cas tombait à moitié du "normal")le cardiologue a décelé sur un "mini" test d'effort, une anomalie , peu visible et irrégulière, nommée "BAV" = bloc auriculo-ventriculaire.
il a dû, pour confirmer, renouveler un test approfondi afin de mettre cette anomalie en évidence, ce qui a mené à la pose en urgence d'un stimulateur cardiaque.
Votre cas n'est peut être pas le même, mais , vu la difficulté de trouver cette anomalie, je vous suggère :
1- de faire un contrôle vous même sur votre cardio-fréquencemètre (pas cher en magasin de sport spécialisé)
sur un effort ou vous ressentez ces "anomalies" de vérifier si votre fréquence cardiaque ne "s'écroule" pas (pour moi, je passais de 90/mn à 45/mn sur début d'effort).
2- si vous constatez "ça", voyez un "autre" cardiologue, ou alors, signalez cette constatation au vôtre
donnez de vos nouvelles, et , si vous constatez ces points, rassurez vous, le stimulateur est une petite merveille, opéré le 30 Avril je suis dès maintenant, en pleine forme. message sur ce site : bradycardie sur début d'effort
bonne suite

Portrait de carlag
J'aime 0

merci beaucoup de cette réponse.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
avez vous d'autres conseils de votre cardiologue ?
bonne journée
donnez de vos nouvelles
merci

Participez au sujet "essouflement à l´effort, fatigue, chute de tension"