Portrait de carlag

Bonjour,

J´ai 30 ans et suis relativement sportive, mince et n´aijamais eu de gros problemes de santé Je souffre d´essoufflement à l´effort, depuis le mois d´octobre . C´est venu peu à peu, en empirant .lorsque je monte des escaliers, lorsque je marche trop vite, quand je m´habille... j´ai l´impression d´avoir couru un marathon. Mon coeur bat super vite( du moins c´est ce que je ressens ) il y a 8 semaines je suis allé voir le cardiologue. ECD au repos normal, prises de sang normales. Il m´af ait faire un ECD d´effort, la tension à chuté et je suis tombé dans les pommes. Les dernières courbes de l´ECG ont montré je crois un petit changement, selon lui non significativ. J´ai fait encore une spiro- ergo. Pas de problemes ventilatoires, donc rien de pulmonair par contre essouflement très rapide et j´ai atteint très vite le maximum de 100 W. 68 % capacité . La semaine derniere, j´ai passé une echographie transoesophagienne. Les resultats sont apparement normaux. Le 24 Juin, je passe une echographie du coeur à l´effort - avec injection etant donné que je n´ai plus la force de faire du vélo.
Bref, toutes mes analyses et examens jusqu´a présent étaient normaux à l´effort il se laisse démontrer que quelque chose ne vapas ! . Je commence à croire que ca se passe dans ma tete.
Je suis toujours fatiqué et j´ai une toux seche comme de l´irritation. La nuit je suis réveillée par des crampes dans les jambes. J´avoue que c´est très pénible de ne pas savoir ce qui se passe.
Merci pour des conseil ou des réponses !

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
as tu eu un bilan thyroidien tsh t3 t4?
si oui donne les résultats, sinon demande à le faire...

Portrait de carlag
J'aime 0

Bonjour,

oui tout a été examiné, et tout est normal ! ( thyroide, glandes surrénales,... )
Merci

Portrait de wynnie
J'aime 0

bilan dans les normes n'est pas forcément normal... tu peux nous mettre les résultats avec les normes du labo?

Portrait de carlag
J'aime 0

Je n´ai malheureusement pas tous les résultats sous la main. Juste : Kreatinin -> 1( normes 0,6 - 1,3 ) leucocytes 6.0 ( normes 4-10 ) hémoglobine 13.4 ( norme 12-16 )Ery 4.46 ( norme 3.8-5.2 ) BSG 2 ( norme

Portrait de wynnie
J'aime 0

tout ça me parait normal mais il y a rien sur la thyroide là dedans...

Portrait de carlag
J'aime 0

non désolé, les résultat sont chez mon médecin. Je pense tout de meme pouvoir lui faire confiance... je vais me les procurer et vous les mettre à disposition. Merci !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Pour le cortisol, la prise de sang a été faite à quelle heure ? Et après un temps de repos ou pas ?

Il faut effectivement les résultats thyroïdiens pour se faire une idée réelle.

Bien sûr que tu peux faire confiance à ton médecin, mais nous avons l'habitude des médecins qui se satisfont de résultats dans les normes pour la thyroïde ou même d'une simple TSH alors que cela n'est pas suffisant.
C'est pourquoi en voyant les résultats avec les normes du labo on arrive à voir directement si oui ou non on peut retenir l'idée d'un dysfonctionnement thyroïdien ou pas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de carlag
J'aime 0

Bonjour,

j´ai sous les yeux les résultats de sang pour la thyroide : TSH 1 . Les normes sont de 0.3 - 4.5 / mon résultat 1.40

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc les analyses ne sont absolument pas complètes et donc pas révélatrices.

Car on peut avoir une TSH à 1,40 et avoir des T3 et des T4 très basses ou même élevées.
De plus si il y a des anticorps cela peut donner les mêmes symptômes.

Donc il faut demander absolument à compéter les analyses. Ca risque de batailler car bien des médecins disent que la TSH est suffisante. Or c'est faux.
Les malades de la thyroïde l'apprennent assez rapidement à leurs dépends. Mais bien d'autres personnes souffrant de symptômes précis, qui changeant de médecin ou exigeant l'ordonnance de leur médecin voyent les résultats se préciser et surtout expliquer la présence de tous ces symptômes.

Pour exemple : ma TSH en mai 2004 : 1,33 donc tu vois très proche de la tienne.
Mais mes T4, 0,92 pour une norme labo de 00,90 à 1,80, donc T4 à ras des pâquerettes.
L'analyse des anticorps elle à montré des anti TPO à + de 800 et des anti TG à 480.
Donc tu vois mon généraliste aussi disait avec de tel résultat en parlant de la TSH, pas de traitement.
Mais j'ai consulté un endo qui elle m'a mise d'office sous traitement et c'est elle qui a demandé les anticorps le généraliste les ayant refusé.

Donc une TSH aussi correcte que la tienne n'est absolument pas significative.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de wynnie
J'aime 0

Je confirme à 100 % ce que dit Christianne.
exige une analyse complète tsh t3 t4 anticorps anti tpo et anti tg pour éventuellement exclure ou diagnostiquer un pb thyroidien qui peut donner de l'esouflement, de la fatigue et des crampes!

Portrait de sandra17
J'aime 0

bonjour,

Agée de 31 ans, j'ai eu une pleurésie gauche avec épanchement en mars dernier. Je ne fume pas et était très active. Depuis je suis diminuée et ne peux plus pratiquer de sports.Car rien que de monter une série d'escaliers c'est un calvaire ( essouflée, palpitation de coeur, douleur intense dans les jambes). Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, c'est angoissant. Je dois de nouveau faire une prise de sang complète et rencontrer un cardiologue. J'ai une fatigue intense, n'arrive plus à récupérer et une forte perte de mémoire,des vertiges et des maux de tête. Je ne m'écoute pas, je me teste mais rien à faire les problèmes sont là. J'aimerais savoir ce que j'ai une bonne fois pour toute. Je m'inquiète énormément étant donné que j'élève seule mon petit bout qui va avoir 3 ans. Je souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d'année, tenez bon, ensemble on tiendra et on s'en sortira, car je me dis que des enfants / bébés ont pire que moi à ce jour. Bon courage à tous et à toutes.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Demandez à faire des analyses pour la thyroïde et les surrénales. Ce type de symptômes peuvent venir d'un dysfonctionnement à leur niveau.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minouche01
J'aime 0

ne pas oublier qu'une anémie ferriprive peut essouffler incroyablement

donc dosage fer et ferritine s'impose il me semble

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une hypothyroïdie ou une insuffisance des surrénales sont souvent liées à de multiples carences.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de crone
J'aime 0

Je pense que tu devrais prendre du magnesium, genre magné B6. Et Achete du chlorure de magnesium en pharm. c'est une envelope de 20 gr, tu la mélange a un litre d'eau. Le soir tu en bois un quart de verre, un quart d'heure avant le coucher. tu dors mieux, plus de crampe, plus d'angoise. plus de palpitation. Les seuls effets secondaire sont la diarrhee, si cela arrive ,simplement réduire (pas éliminer) la prise jusqu'a obtention de selles normales. Bonne chance à toi.

Portrait de crone
J'aime 0

Les sportifs en particulier perdent bcp de leur sels minéraux pendant l'effort et ont du mal a les reprendre dans leur nourriture car cette derniere est carrencée puisque nos sols en ont été dénudé depuis belle lurette. Si il n'y a pas de sels minéraux dans les sols il n'y en a pas non plus dans la nourriture. Il faut donc prendre des suppléments alimentaires en sels minéraux et surtout les plus important: calcium qui aide a la contraction et le magnésium qui aide à la la relaxation des muscles. Sans oublier le potasium-sous forme de banane. On peut les ajouter a l'eau et ne jamais boire de boisson sucrée! Le sucre favorise les fatigues soudaines qq temps apres la prise.

Portrait de Amandine57
J'aime 0

Bonjour j ai 16 ans et j ai presque les même symptômes ! Sa a commencer en début septembre après une séance de sport à l école et depuis je n arrive même plus à faire le moindre mouvement sans être essoufflé ( même mettre des chaussettes j ai l impression d avoir courru pendant 1h ) mais j'ai i aussi des douleur dans les poignées et dans le bras gauche
Et depuis 2 - 3 semaine je sans moin mon bras et ma jambe j ai des douleurs au niveau de la tête et du cou tout sa du coter gauche et des vertige au moindre mouvement et mais jambe et mais main sons très souvent gelé même quelque fois en peut bleu alors que j ai chaud
J arrive un peut tard mais bon j espère que quelqu un va voir se message et pourra m aider parce que chui un peut à bout la

Portrait de Veromoda
J'aime 0

Bonjour Amandine,
Va consulter sans attendre une réponse d'Internet.

Portrait de jeancarloscorr
J'aime 0

Je recommande Ashwafera, ce est un antidépresseur à base d’herbes destiné à soulager la fatigue, l'épuisement nerveux, à combattre le stress et la perte de mémoire. Acheter ici generic4all-germany.com/order-ashwafera-online-fr.html Salut at tout!

Participez au sujet "Essouflement à l´effort , chute de tension et grande fatigue"