Portrait de NOUKI

BOnjour,

MOn ami et moi souhaitons avoir un 2ème enfant. J'ai fais une fausse couche fin janvier et le gygy m'a conseillé d'attendre 2 cycles pour essayer de retomber enceinte. Les 2 cycles étant passés, je n'arrive à ce jour toujours pas à être enceinte. C'est très difficile à supporter. Chaque fois que mes règles arrivent c'est une grande tristesse qui s'installe.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation. Est-ce normal ?

J'ai rendez-vous chez le gygy le 7 juin. Tout le monde me dit que la nature est bien faite mais le temps est long.

MERCI POUR VOS R2PONSES.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Nouki,

Ce qui est certain, c'est que plus tu vas être stressé et que tu te mets de la pression, cela risque de prolonger ton attente. Tu dois laisser en effet le temps faire les choses.
Et le fait d'avoir fait une fausse couche n'aide en rien pour retomber enceinte car psychologiquement, tu es resté avec une certaine peur. Et après une fausse couche, il est toujours plus long de retomber enceinte car sans t'en rendre compte, ton corps le rejète et il se peut que tu sois resté avec des problèmes au niveau de ton utérus.
Est-ce que tu ressents des douleurs lors de tes rêgles et de relations sexuelles???
Si je te demande ça, c'est que ma fille, vit exactement la même chose en ce moment et son médecin lui fait passer plusieurs examens pour voir s'il n'y a pas de risque d'endométriose. De plus, elle a des kystes aux ovaires du côté droit ce qui fait qu'elle est très anxieuse.
Vois tout ça avec ta gynéco. et j'espère que tout va bien aller pout toi.

Bon courage et bonne chance ( garde le moral )

bisous
jory-lou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Bonjour Jory-lou,

Je te remercie de ta réponse. Pour répondre à ta question si j'ai des douleurs au moment de mes règles et bien effectivement j'ai très mal. Par contre je n'ai pas de douleur pendant mes rapports. J'ai aussi depuis ma fausse couche de vives douleurs dans les seins avant l'arrivée de mes règles, ils me piquent et me font mal.
Pourrais-tu me préciser qu'est que l'endométriose ?
Quand au reste tu as tout à fait raison mais il est difficile de ne pas y penser quand le moment de l'ovulation arrive.
Merci pour ton réconfort.

bisous
nouki

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour nouki,

Avant de t'expliquer ce qu'est l'endométriose, j'aimerais que tu examine les facteurs que je vais t'énumérer et voir s'il s'applique à toi.

Symptômes : accroissement de la quantité de sang
cycle avec des règles longues (8/jrs et + )
menstruation douleureuse survenant le 2 jour des règles et s'aggravant progressivement.
douleur localisé sur le côté du bassin
sensation désagréable et profonde
peut avoir problèmes (selles et urinaires )

Ce qui provoque ces symptômes est la possibilité de fragment de la muqueuse utérine qui ne sont pas éliminé pendant les règles et qui remonterait le long des trompes de Fallope pour se fixer à d'autres organes de la cavité pelvienne.

Cette fixation se fait sous forme de kystes situés sur l'utérus ou les ovaires. Il y a aussi d'autres facteurs ( antécédents familiaux et autres )
Le gynéco sera vraiment en mesure de te l'expliquer mieux que moi. Surtout que c'est complexe.

Il me reste une petite question que j'aimerais te poser mais ne te sens pas obligé de me répondre si cela te semble indiscrèt.
Quelle sensation ressens-tu dans ton corps ??? As-tu le feeling que tu n'auras plus d'enfant et que tu te trouves différente ????

Prends le temps d'y penser et en attendant, reste calme et prends la vie comme elle vient !!!

bisous
jory-lou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

bonjour jory-lou,

dans les symptomes que tu décris, j'en retrouve quelques uns mais peu à vrai dire. Des douleurs au moment des menstruations mais j'en ai toujours eu depuis le premier jour que je suis réglée, seule la prise de la pillule à calmée ces douleurs. des règles qui durent 8jours voir 9 j'en ai depuis toujours la encore la prise de la pillule à régulé tout ça. En ce qui concerne ta question je dirais que depuis ma fausse couche j'ai mal au plus profond de moi ce que j'assimile à un peu de déprime. quand au fait de ne plus avoir d'enfant, il n'en est pas question pour le moment, je dirai que le 7 juin le gygy m'apportera des réponses à toutes les questions qui me trottent dans la tête et peut être m'aidera t il à passer le cap du deuil (à retardement que je dois vivre en ce moment).

bisous.
nouki

Participez au sujet "Essais Grossesse"