Portrait de Imany 29

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et espère poster mon message dans la bonne rubrique.
Alors je vais commencer par une brève présentation : J'ai actuellement 22 ans, bientôt 23. A l'âge de 20 ans je suis tombée enceinte "par accident", j'étais sous pilule et j'ai fais une GEU.
Celle-ci a été pour moi très dure psychologiquement car je ne m'attendais déjà pas à être enceinte alors quand on m'a annoncé quand plus de cela je faisais une grossesse extra-utérine... C'était l'horreur. A l'époque j'étais encore étudiante, n'avait pas de quoi élever un enfant et ça ne faisait même pas un an que nous étions ensemble avec mon chéri, j'avais donc pris la décision d'un avortement avant que l'on m'annonce cette GEU.
Lorsque ma GEU s'est terminée (soignée par methotrexate et conservation de la trompe) je suis retournée sous pilule (une autre) pendant environ un an puis j'ai arrêté car elle avait des effets désagréables mais nous mettions le préservatif.

Depuis le mois de novembre, nous avons décidé d'essayer les essais bébé. Seulement voilà plusieurs questions me traversent l'esprit. J'ai soignée ma GEU à l’hôpital bien sur, une fois que mon taux était redescendu à 0, ils m'ont relâchée dans la nature comme ça. Ils n'ont pas vérifié l'état de mes trompes après, fait aucun autres examen. Je me demande donc s'il est sérieux que je continu les essais bébé avant d'avoir pris un RDV avec un gynéco pour en parler et vérifier que tout va bien de ce côté la? Qu'en pensez-vous?
Autre chose, j'ai vraiment très peur de refaire une GEU, certaines d'entre vous ont elles réussi à tomber enceinte d'une grossesse intra-utérine sans jamais refaire de GEU?

Je sent que mon message va être très long mais j'ai une dernière question. Donc comme je l'ai dit plus haut, depuis novembre nous sommes en essai bébé.
Ce mois-ci une chose "étrange" m'arrive. Je vous explique, habituellement j'ai des cycles assez longs de 31-32 jours. Je note tout sur une application "calendrier menstruel" depuis un an.
Mes dernières règles je les avaient eu du 31/12 au 5/01, mon calendrier menstruel indiqué que j'ovulerai vers le 19/01 et en générale il ne se trompe pas car je ressent mon ovulation. Mais ce mois-ci j'ai acheté des tests d'ovulation pour essayer et un test a détecté mon ovulation le 14/01 soit à j9 de mon cycle si je ne me trompe pas. J'ai bel et bien ressenti l'ovulation à cette date.
J'ai eu bien-sur des rapports le 14/01 au soir puis le lendemain.
Le 23/01 au matin je vais aux toilette et m'aperçoit que je perd un peu de sang, je trouve ça étrange puisque mes règles sont prévue pour le 1/02... Pourtant encore aujourd'hui (26/01) je perd toujours un peu de sang. Désolé pour la description, mais celui-ci est assez rouge clair comparé à mes règles habituelles qui ont tendance à être plutôt foncées, voire un peu marron. Ces pertes sont moins abondantes que mes règles d'habitude mais sont quand même bien présentes. J'ai eu des tiraillements dans le bas ventre mais moins fort qu'à mes règles habituelles.
Alors ma question est, étant donné que j'ai ovulé plus tôt peut-être que ce sont bien mes règles qui sont arrivées en avance? Ou dois-je consulter? J'ai peur d'une GEU bien qu'il serait peut-être un peu tôt de saigner maintenant puis j'avais saigné plus...

Bref, désolée pour ce long message, je remercie par avance celles qui auront le courage de me lire et de me répondre. =)

Participez au sujet "Essai bébé après GEU : besoin d'avis"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.