Portrait de nina2622

bonjours a toutes

je suis maman d'une petite fille d'un an et en essai pour un 2 eme bb..
rapport en periode ( je pense ) d'ovulation. j'ai eu quelques pertes blanche style blanc d'oeuf( ovulation je suppose) puis quelques jours apres plus rien et de nouveau des perte blanche mais moins transparente mais abondante. est ce un signe de fecondation ? merci par avance pour vos réponses..

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Vous ne pouvez pas avoir de nombreux jours de fécondation. En effet, si vous lisez les textes concernant la fécondation et surtout si vous regardez le film vidéo qui me semble excellemment bienfait dans ce site médical vulgaris-medical, vous comprendrez que ce que vous dites n'est guère possible.

Portrait de kurtinesp
J'aime 0

bonjour
alors ne pas confondre OVULATION et FECONDATION.
L'OVULATION est le période où l'ovule est perméable aux spermatozoides et donc c'est a ce moment précis où la femme est la plus fertile et a 25% de chance d'être FECONDEE.
Mais la FECONDATION c'est lorsque un spermatozoide est entré dans l'ovule pour formé un petit bou.
C'est vrai qu'à chaque cycle la femme a seulement qu'une ovulation, mais rarement il y a des femmes qui ont une double ovulation, parcontre les 2ovu au même moment; d'où les naissances de faux jumeaux.
Pour répondre a ta question étant une femme j'ai souvent eu la même chose que toi aprés l'ovulation, mais je mets ça sur le compte des rapports que j'ai eu entre ces deux moments, ou même le reste de glaires (blanc d'oeuf) lors de ton ovu, des pertes qui ne se sont éjectées auparavant..... BONNE JOURNEE

Portrait de nina2622
J'aime 0

je me suis peut etre mal exprimer ce que je voulais dire c'est que j'ai eu des rapports en periode d'ovulation hypothese du aux perte blanche corespondant à l'ovulation .. et la question que je me pose maintenant est est il possible que les nouvelles pertes actuelles soit un signe qu'il y ai eu fecondation donc que je suis peut etre enceinte ...

Portrait de nina2622
J'aime 0

personne ne peut repondre ? merci par avance ........

Portrait de nina2622
J'aime 0

j'insiste peut etre mais est ce qeu quelque'un pourrais m'éclairer svp.........

Portrait de sosoakpe
J'aime 0

le mécanisme du cycle de la femme est beaucoup plus complexe que nous l'imaginons; et parfois lorsque l'age avance des changements subits interviennent bouleversant ainsi le rythme habituel du cycle de la femme. Mais pour ton cas, je pense que ce second signe de pertes blanche marque la fin de la période d'ovulation qui avait commencé tôt et ressentit par toi même c'est à dire qu'après que l'ovule soit libéré, tu as eu naturellemnt un second signe te confirmant que la période a pris fin .Toutefois, cela ne signifie pas qu'il y a eu fécondation mais c'est possible dans la mesure ou ton rapport a eu lieu au milieu des deux phénomènes de pertes. Pour plus de précision, attendre le prochzin signe pr avoir confirmation d'être enceinte ou pas. Autre chose est peut être tu as commis l'erreur en considérant les premiers pertes comme ovulation alors que ce n'était que le début ou l'annonce de la période et le second signe qui est l'annoce que l'ovule est maintenant mûr pour être libérer pr la fécondation.Seulement personne ne peut te dire avec exactitude que tu seras enceinte ou pas ce ne sera qu'une probabilité. Rassure toi ton deuxième enfant ne tardera pas à venir sois prête.

Portrait de sosoakpe
J'aime 0

bjr nina comment tu vas? ton problème de perte blanche est il résolu? Pour mon cas mon problème de vaginose a passé seulement j'attends mon bébé ces derniers jours j' ai aussi ressenti la même chose que toi concernant la perte blanche comme si j'avais deux période d'ovulation une perte comme le blanc d'oeuf qui coule au 5ème jours après ma date d'ovulation; je ne sais ce que c'est?Alors que bien avant la date d'ovulation les mêmes pertes sont passés et s'étaient arrêté après deux jours avant la date d'ovulation. Peux tu m'aider par ton expérience?

Portrait de maheka
J'aime 0

Bonjour... les pertes blanches sont de la glaire cervicale. Toutes femmes en sécrètes entre 20 ml et 60 ml par jour. Au moment de l'ovulation, elle devient plus limpide afin d'offrir un milieu plus "accueillant" pour les spermatozoides. Donc des pertes de glaires cervicales peut survenir tout le long de la période d'ovulation, et pour qqls femmes en dehors de ces périodes aussi. Pour ce qui est de la fécondation, le spermatozoide rencontre l'ovule dans la trompe de fallope et de cette union résulte la première cellule du futur bébé. Ce n'est que lorsque cette cellule sera bien divisée et implantée dans la paroie utérine que commencera d'autres changements hormonaux (dû, entre autre, à la libération de hCG; l'hormone que les tests de grossesse détectent). Bref, les pertes de glaire cervicale ne sont pas un moyen de détecter une grossesse, mais bien une période d'ovulation. Et la fécondation n'entraine aucune perte ou autre "signes" visibles malheureusement. Donc, rien de mieux que d'attendre patiemment le jour J (début des supposées menstruations) et de faire un test de grossesse avant de prédire un ti-bout-de-choux :) en espérant que je réponds un peu à votre question...

Portrait de sosoakpe
J'aime 0

maheka , mille merci pour tes réponses je suis éclairée je ne vis plus dans le doute tu m'as sorti de mon ignorance et j'en suis fière très fière de toi merci aussi pour ton conseil d'attendre arriver le jour J . Je l'ai fais et je continue toujours à garder mon calme si c'est la grossesse je le saurai certainement dans les jours à venir merci tu es très gentil

Participez au sujet "essai bb 2"