esherichia coli

Home Forums Urologie – Néphrologie esherichia coli

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #48203
    amrdh
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de lire tous les echanges à ce sujet. Merci de m’aider svp car le resultat d’analuse (ECBU) de ma fille agée de 3ans et demi c’est celà. Un antibiogramme a été accroché avec le resultat, et le traitement en antibiotique a été déjà fait deux fois de suite, la première avec ORACEFAL prescrit par un medecin avec saforelle pour se laver, et nous sommes retoutrner chez le medecin traitant après le traitement car elle ressent toujours la même Apparement ce n’est pas une brulure, et elle n’a jamais eu de fièvre, par contre au debut du traitement elle a eu des vomissements. il lui reste cette gene de demangeaisons qui ne vet pas disparaitre. Que dois-je faire car je ne veux plus qu’elle bouffe des antibiotiques. Elle se lave toujours avec du savon doux, et elle boit assez d’eau depuis. Merci de m’aider

    Bien cordialement,

    #126924
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les Escherichia coli sont des parasites qui se trouvent dans les selles.

    Si elle en a toujours dans les urines, c’est que peut-être elle s’essuie mal lors des mictions.
    J’entend par là, que lorsqu’on s’essuye il est absolument nécessaire d’aller de l’avant vers l’arrière, sans quoi on risque de ramener ces E.coli dans la zone intime et faire perdurer la contamination.
    Mais le processus doit donc aussi être respecté lors du lavage et de l’essuyage.

    Cela dit il existe toujours un taux raisonnable acceptable, c’est donc l’excès qui est à craindre.

    Mais les démangeaisons résiduelles peuvent aussi être dues à un autre facteur. Mauvais rinçage, allergie à un produit de lavage du linge, si le fond du slip est synthétique (ce qui est donc très déconseillé il faut préférer les fonds en coton et blancs),….ect.

    #126927
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour,

    Je me permets de rajouter, ou dues à une mycose vaginale ( interne = moins probable ) ou externe ( lèvres, vulve ) due, elle-même à l’antibiothérapie.

    Il faudrait donc consulter pour éviter une diffusion de cette mycose ( si mycose il y a ) aux plis de l’aine, etc… S’il y a rougeur + démangeaison, c’est peut-être le signe d’une mycose bénigne est frèquente sous antibiothérapie.

    Donc, comme le souligne Christine59, préfèrez les culottes à fond blancs en coton et veillez à bien laver les mains de votre fille si elle se gratte souvent.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.