Portrait de zikkos

Bonjour à toutes et à tous,

Mon dermatologue vient de me diagnostiquer, en plus d'urticaire sur les bras, un érythème annulaire centrifuge (torse, cou, bas du dos, membres inférieurs, etc...).

Cela a commencé par de petits boutons, qui s'agrandissent de façon circulaire pour se "rejoindre" entre bon nombre d'entre eux et faire des plaques qui démangent plus ou moins. Et par dessus cela, j'ai la peau qui -par moments- picote de façon très désagréable, et ce, sur le corps entier.

J'ai un médicament en "test" (AERIUS -allergies et démangeaisons- afin de voir si ça va calmer les démangeaisons diverses), ainsi qu'une prise de sang à effectuer (dans ces jours).

Cela va faire presque 2 mois que j'ai ce problème qui devient invivable (j'ai consulté à 2 reprises mon médecin traitant qui m'a dit que c'était nerveux, puis -voyant l'urgence- a conseillé de consulter un dermatologue).

Je souhaiterais savoir si certaines personnes avaient eu ce problème de peau, et si oui, est-ce que vous avez réussi à vous en sortir ?
Est-ce que ça n'a pas été trop long ?
Quel type de traitement avez-vous eu ?
Vous a-t'on dit quelle en était la source ?
etc etc etc... SVP ?

Personnellement, ça commence vraiment à être usant moralement , c'est pour cela que je souhaiterais si possible en savoir davantage...

Pourvu que l'espoir de guérison, grand soulagement, disparition des plaques, etc... puisse être possible...

En espérant ne pas vous avoir importuné avec mon message, et en vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon dimanche.

A bientôt j'espère...

Participez au sujet "Erythème annulaire centrifuge, connaissez-vous ?"