Portrait de Ianpot1

Bonjour,
Alors je viens chercher des avis concernant des éruptions dermiques que j'ai depuis une dizaine de jours.
Ça a commencé sur les avant bras, puis ça s'est propagé aux bras, torse, dos et maintenant sur les hanches. Ça ressemble à des boutons, et par intermittence soit ça enfle soit ça s'atténue laissant des plaques rouges. C'est assez dérangeant, surtout avec les démangeaisons ( plutôt des petits piquotis).
J'ai vu un médecin généraliste qui m'a prescrit un antihistaminique avec de la pommade à la cortisone. Même si ça atténue les demengeaisons ça ne fait pas forcément partir le problème.
J'ai aussi lu que ça pouvait être la gale mais je n'ais rien entre les doigts, ni au visage, ni aux coudes etc...
Je tiens à souligner que mise à part un allergie au pôlene qui d'habitude se manifeste durant le printemps, je n'ai jamais eu d'allergie particulière.
Si vous avez une piste ça pourrait m'aider merci.

Participez au sujet "éruption dermique "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "éruption dermique "

  • La scoliose est une déformation latérale en forme de courbe de la colonne vertébrale (rachis), d'autant plus grave que l'enfant est plus jeune.

  • L'opération de Dwyer (en anglais Dwyer's opération), est une technique d'arthrodèse utilisée en chirurgie orthopédique vertébrale, dite par voie antérieure. Les moyens de fixation employés sont des câbles et des crochets, qui permettent de corriger les courbures de la scoliose. Il s'agit d'une méthode compressive.

  • Appareillages portés au niveau du tronc et dont le but est de traiter des affections de type rhumatismales entre autres.

    Ils s’utilisent également pour empêcher une déformation de la colonne vertébrale comme c’est le cas dans la scoliose ou dans certaines cyphoses bénignes. 

  • L'orthèse lombaire est l'appareillage, appelé également corset lombaire, porté au niveau du tronc et servant à traiter :

    • Des affections de type rhumatismal (entre autres). 
    • Une déformation de la colonne vertébrale à type de :
      • Scoliose (déviation latérale de la colonne vertébrale).
      • Cyphose (déviation de la colonne vertébrale à convexité postérieure : courbure vers l’arrière), ne nécessitant pas une intervention chirurgicale.
    • Les articulations situées entre les vertèbres, de façon à les mettre au repos pour obtenir un soulagement.
    • Des fractures de la colonne vertébrale.

     

  • La platyspondylie est une affection congénitale, se caractérisant par l'aplatissement congénital du corps vertébral d'une ou de plusieurs vertèbres, accompagné ou pas de la division du corps de la vertèbre comme c'est le cas dans la spina bifida. Une scoliose est fréquemment associée à cet aplatissement des vertèbres. Le terme de platyspondylie désigne également des vertèbres élargies.