Portrait de belette 78

Bonjour,
J'écris seulement maintenant car j'ai été épuisée et très perturbée : j'ai été opérée le 18 décembre 2009 : ablation totale de la thyroïde et d'une parathyroïde supérieure gauche alors que l'indication était d'enlever la parathyroïde inférieure droite. Le lendemain de l'opération, , le chirurgien m'a dit "Il y a un problème". Naturellement, mon taux de calcium n'était pas redescendu et a continué à augmenter..
J'ai changé d'endocrinologue, de chirurgien et d'hôpital et été réopérée le 26 avril 2010, cette fois-ci de la parathyroïde inférieure droite et le problème a été réglé...je n'ai pas prévenu mon premier chirurgien car j'étais trop en colère vu toute l'angoisse supportée mais je pense nécessaire de faire quelque chose afin qu'il ne refasse pas cette erreur sur d'autres patients.
Que faire ? le revoir ? Je risque de me mettre très en colère, lui écrire et quoi ? Que s'est-il passé ? Etait-il en état d'opérer ce jour là ? Je me pose plein de questions, je suis maintenant obligée de prendre du levothyrox à vie et j'estime avoir été mutilée.

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut déjà dans un premier temps demander le compte-rendu opératoire complet.
Vous avez tout à fait le droit de l'exiger loi de mars 2002.

Ensuite, c'est soit un avocat ou voir aussi avec le médiateur de la république.
Voir : http://www.mediateur-republique.fr/

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de belette 78
J'aime 0

Merci chère Christiane, j'ai le compte rendu complet, je vais donc m'adresser au médiateur de la république, je n'ai pas envie de payer de gros frais ni d'engager un procès qui va traîner durant longtemps, juste éviter que cela se reproduise.
Bon dimanche
Très cordialement

Participez au sujet "Erreur médicale : J'ai dû être réopérée"