Portrait de spiclou

bonjour,
je vous envoi ce messsage pour vous demander conseille....
Je vais essayer d'etre breve....
Ma mere est dépendante à l'alcool depuis maintenant 19 ans...vendredi 4 juillet elle est rentré en urgence à l'hopital apres avoir chuté à cause de l'alcool. Cela c'est deja produit 3 ou 4 fois dans cet hopital....donc ils l'a connaissent.....
dans le week end lesinfirmieres me disent qu'ils vont la transferer en medecine je demande pourquoi???on me reponds " faut pas etre etonné que ses prises de sang soient mauvaisent....." JE TROUVE QU'ILS JUGENT!!!!!
mais je ne dis rien, le mardi je demande à parler à ma maman, elle me dit qu'elle a mal au ventre et que ce n'est pas normal, a plusieurs reprises elle a dit au medecin que c'etait peut etre une appendicite....mais ils ne l'ecoutent pas et s'acharnent à vouloir trouver qque chose au foie puisqu'elle boit!!!
Je confirme car quand j'ai parlé au medecin il me parlait bien que de son fois....
Petit détail ma mere est hospitalisé en seine et marne et moi je vis dans le sud
Le jeudi matin je reparle à ma maman qui me dit j'ai tres tres mal au ventre ils m'ont fait une echo et m'ont dit que mon foie etait gros c'est tout...mais ils ne veulent pas entendre parler d'une appendicite...
Bref! le vendredi 20h30 mon téléphone sonne : " bonjour, je vous téléphone pour vous avertir que votre maman rentre au bloc opératoire!!!"
Mais pourquoi je demande?
HA madame je ne peux rien vous dire il faudrait parler à un medecin pour ca.....
Je demande à etre contacter à la sortie du bloc ...rien pas un coup de fil!
je rappelle le lendemain on me redis qu'il faut que je parle a un medecin car les infirmieres ne peuvent rien me dire...
Samedi soir 21h30 je suis tres en colere car entre temps j'ai appris dans des discussions avec des infirmieres que ma mere a ete au bloc a 20h30 et en est ressorti a 2h30 du matin....QUE S'EST IL PASSE????
je telephone et je leur dit qu'aucun medecin ne prend le temps de m'appeler malgres mais 15 appels.....alors je veux savoir!!!!
et l'infirmiere me dit :" ne vous inquietez pas , votre maman s'est fait opérer de l'appendicite...."
Alors je ne suis pas medecin mais je ne suis pas bete non plus!!!!!on ne passe pas 6 h au bloc pour une appendicite!
Je demande a parler a maman car toujours pas de medecins dispo...
et là elle me dit, ils n'ont pas voulu m'ecouter, du coup j'ai fait une péritonite (appendicite qui explose....)donc 39 de fievre plus une 20 taines d'aggraffes dans le ventre....
Resultat aujourd'hui elle est en reanimation car du liquide infecté est rentré dans l'un de ses poumons...et toujours bcp de fievre malgres les antibiotique et l'augmentin.......
Je trouve donc dans cette histoire que ma mere a ete jugée!!!!!!
quand pensez vous? si elle n'avait pas de souci avec l'alcool (comme je disais plus haut, elle est connu des services...) je suis sure qu'ils l'auraient ecouté et qu'elle n'aurait pas fait de péritonite et qu'aujourd'hui elle ne serait pas en réa!!!!
puis je trouve inadmissible que les seules infos que j'ai eu du corps médical se soit : elle a ete operé d'une appendicite!!!!!!
je veux bien que les infirmieres ne puissent pas donner toutes les infos!!!mais a ce moment là le medecin doit prendre 2 minutes pour me tenir informé non??????
Je me demande aujourd'hui ce que je peux faire?
ecrire au directeur?
porter plainte?
Que feriez vous et qu'en pensez vous?
merci j'attends vos conseilles!!!!!!

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour spiclou
tout d'abord, c'est vrai que le monde dans lequel on vit est degueulasse et les gens jugent à la première occasion. Je suis désolée pour ta maman, j'espère qu'elle se rétabliera vite et que tu retrouveras le moral par la même occasion (une maman dépendante de l'alcool, ça doit pas être marrant, de mon côté, c'est mon père).
Concernant le manque d'informations de la part des inf, c'est normal, seuls les médecins peuvent tenir informé de l'état des patients. Par contre je suis d'accord avec toi qd tu dis que les médecins auraient pu prendre au moins qq minutes pour expliquer tt ça.
Après, tu peux en effet écrire de façon corsée (c'est ce que je ferai) au directeur de l'hôpital, au moins pour qu'il constate et qu'il y ait une preuve écrite de l'histoire. Donne lui tous les détails.
On ne reste pas 6 heures pour une appendicite simple, non, mais une péritonite, c'est plus délicat, ça explique les antibios et ttes ces agraffes.
En tt cas, bon rétablissement à ta maman et tiens moi au courant de la suite
Marie

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour ah ouf pour ta maman elle est sortir d affaire! pour le moment tu ne peux rien faire car ta maman c est fait opere a temps tu peux ecrire au
directeur pour lui expliquer la situation et que dans le service il y a un manque
d ecoute mais je suis d accord avec toi les medecins ne cherche pas a fond
mais il ne sont pas tous comme ca !!! mon beau pere avait un cancer il l
avait deja condanné et tout le monde etait au courant sauf lui pourtant
il pouvait entendre la verité son moral etait la! mais non les medecins ne lui
disait rien et il a combattu la maladie pendant 6 ans et pendant ses visites
aupres des medecins c etait plutot des cours avec leurs collegues alors il
avait pas de dialogue et pour le patient et son epouse quand il sortait
du rendez vous ne savait pas plus qu avant il reste du chemin a faire et cela est
arrivee en 2006 se n ai pas vieux la medecine a encore beaucoup d effort a faire sur l ecoute des malades d ailleurs sur la douleur de l enfant aujourd hui
c est pris en charge mais il y a quelques annee en arriere non ! on disait que les
enfants n avait pas mal alors que si il ecoutait les parents il aurait compris plus
tot j en ai fait l experieure et j en garde un mauvais souvenir il faut pas hesité
a changer d etablissement et de medecins mais il ne sont pas tous comme ca
comment vas ta maman donne nous de ces nouvelles merci nanou et bon courage

Portrait de Athina56
J'aime 0

AH le téléphone...... il y a beaucoup de quiprocos et personne n'est responsable de rien. Je pense que cela ne doit pas être facile pour vous de vous libérer mais rien ne vaut un déplacement pour votre mère. Sa santé est en jeu, il faut vous en informer sur place et en avoir le coeur net. Vous pourrez mieux agir.

Participez au sujet "erreur des medecins?"