Erratum : Compression du nerf cubital

Home Forums Rhumatologie Erratum : Compression du nerf cubital

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40227
    crimson
    Participant

    Bonjour, depuis 4 semaines je souffre d’une compression du nerf cubital, j’ai des fourmillements dans les 4 et 5 e doigts de la main gauche, et aussi moins de force. Je voudrai savoir si ce problème peut s’arranger tout seul, s’il y a une alternative à l’opération. J’ai 48 ans, merci de votre réponse, 🙂

    Crimson.

    #99540
    isidore.duparc
    Participant

    Il est nécessaire, pour pouvoir répondre efficacement, quelle est la raison de cette compression du nerf cubital. En effet, selon sa nature une intervention chirurgicale est nécessaire ou pas.

    #100531
    ISABELL
    Participant

    Ce problème ne va pas s’arranger tout seul. Il faut avant tout consulter un rhumatologue qui prescrira des radios pour savoir s’il n’existerait pas une anomalie osseuse qui bloquerait le nerf. Sinon seules des séances de kiné pouraient arranger le problème mais réalisées par un excellent kiné s’il s’agit du syndrome douloureux du défilé thoraco brachial dont je suis moi même atteinte.

    #100765
    ouch!
    Participant

    Bonjour !
    Suite à une compression du nerf cubital, j’ai subi 2 EMG (électromyélogrammes). L’électrodiagnostic consiste à étudier la réponse musculaire après une stimulation électrique directe du muscle. Il consiste à stimuler un « nerf » à l’aide d’un choc électrique bref et à recueillir la réponse d’un muscle faisant partie du nerf stimulé.
    C’est ainsi qu’on a voulu être prudent pour ne pas se précipiter sur une intervention chirurgicale et voir si, avec le temps et le repos de l’articulation du coude (pas de pression indue, pas de mouvements répétés – je jouais du violoncelle -) Mais malheureusement, je ressens toujours, après 1 an et demi de patiente attente :-), ces fourmillements et ces engourdissements aux 3 doigts et je devrai envisager l’intervention qui consistera à ‘dégainer » ce nerf. J’ai consulté des collègues et connaissances (4) qui avaient subi cette intervention et elles m’ont toutes dit que quelques semaines après, elles ne ressentaient plus de fourmillements, ni de petites douleurs bizarres mais que la « convalescence » du coude était assez longue (quelques mois). En somme, elles m’ont encouragée à subir l’intervention.
    Mais, je ne peux parler pour tous les patients ! Certaines personnes ont probablement eu plus de difficultés à se remettre de l’opération selon la gravité de leur état. L’intérêt à poser des questions directes aux divers spécialistes (rhumatologues, etc.) n’a pas son pareil. Bonne chance !
    Ouch! (Denise)

    #100800
    jasmina
    Participant

    Salut Crimson,

    Je souffrais exactement de la même chose mais au nerf radial.
    Je te conseille aussi de passer un electromyogramme pour savoir à quel stade ce nerf est atteint.
    Mais pour çà il vaut mieux prendre rendez vous avec un Neurologue dont c’est la spécialité.
    Bon courage et tiens moi au courant!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.