Portrait de marie.eugene

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans une hépatite auto-immune... et depuis un an des allergies alimentaires multiples en parallèle j'ai des taux d'EBV énormes, deux théories certain pense que c'est l'EBV qui cause les dérèglements du système immunitaire, soit l'inverse. Etant sous immuno-dépresseur je suis incapable de me défendre efficacement contre ce virus. Je cherche quelqu'un qui s'intéresse à ce problème et éventuellement un spécialiste qui pourrait m'aider.

merci pour vos réponse

Marie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'EBV est présent à cause du dysfonctionnement immunitaire.

L'EBV est un virus qui implique une maladie auto-immune donc provoquée venant du système immunitaire et pas du tout le contraire. Mais ce virus peut être à l'origine d'autres pathologies.

Cela dit l'EBV est surtout présent dans 90 % de la population et il est présent à vie d'où il est normal que vous puissiez ressentir des effets nocifs.
Il est aussi cela dit nécessaire de contrôler si une autre maladie auto-immune y soit associée, ce qui est courant.
Soit le virus lui même est à l'origine d'une autre maladie soit c'est le système immunitaire et donc dans ce cas, il s'agit d'une maladie auto-immune associée et elle peut être à n'importe quel niveau : rhumatologie, neurologie, hormonal,....etc.
Donc en fonction de tous vos symptômes il faut faire d'autres recherches.

Mais pourquoi êtes-vous sous immuno-suppresseurs ?
Cela me semble un peu beaucoup pour un EBV ou alors c'est que vous avez une autre pathologie déjà découverte associé à l'EBV.
Les immuno-suppresseurs permettent de tuer ou de diminuer l'activité du système immunitaire, afin d'empêcher les auto-anticorps de continuer leur travail de destruction. Mais la première conséquence de ces traitements c'est que donc il n'y a plus aucune u très peu de défense naturelle et donc le seul moyen est d'éviter d'être en contact avec des personnes ayant des maladies contagieuses comme même un simple rhume.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marie.eugene
J'aime 0

Il m'avais semblé préciser que j'avais une hépatite auto-immune depuis 3 ans ce qui explique les dose quotidienne de 150 mg d'immuno-suppresseur.

Portrait de marie.eugene
J'aime 0

Je ne comprend pas bien la phrase suivante pourriez vous l'expliciter...L'EBV est un virus qui implique une maladie auto-immune donc provoquée venant du système immunitaire et pas du tout le contraire. Mais ce virus peut être à l'origine d'autres pathologies.

Voici les derniers résultats concernant l'EBV

EBV VCA IgG plus de 750!!
EBV VCA IgM moins de 10 ce qui je crois est dans la norme

Merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Le virus EBV est à l'origine d'une maladie auto-immune.
Une maladie auto-immune c'est une maladie qui est produite par le système immunitaire qui ne fait plus sont travail correctement.
Habituellement c'est le dysfonctionnement du système immunitaire qui est à l'origine des maladies auto-immunes.
Dans le cadre de l'EBV c'est le virus qui fausse le rôle du système immunitaire.
Et ce virus peut donner aussi d'autres maladies que celle dont on parle le plus souvent qui est la mononucléose infectieuse.

Les anticorps VCA ou Viral Capsid Antigene sont ceux qui permettent le diagnostic de la présence de la maladie et ensuite on peut encore affiner et en fonction de cela savoir si l'infection est ancienne ou récente.

Si les IGM sont inférieurs à 10 normalement il n'y a pas l'infection c'est à dire pas la maladie actuellement mais vous avez le virus de la mononucléose infectieuse puisque les IGG sont eux élevés, comme dans 90 % des cas de la population.

Voici un lien avec un tableau qui explique en fait les contaminations : http://www.medisite.fr/medisite/Epstein-Barr-Virus-EBV.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marie.eugene
J'aime 0

C'est donc bien ce que je pensais... c'est l'EBV qui est à l'origine de mes problèmes comment pourrais-je me défaire de ce virus avant qu'il ne cause d'autre dégât connaitriez-vous un spécialiste en Belgique qui s'intéresse à ce problème?

Bien cordialement

Marie

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Bonjour Marie!

Je viens de lire vos messages, et je tiens à vous souhaiter bon courage.
J'espère de tout mon coeur que vos forces vous reviendront sous peu, lorsque vous trouverez un bon spécialiste pour vous soigner.

Papillon57

Portrait de alicia0
J'aime 0

bonjour ,

j'ai eu la MNI très silencieuse il y a de nombreuses annéee.
en effet j'ai les IgG dans mon sang qui indique que j'ai eu une infection très ancienne !
j'ai un nouveau petit copain depuis 1 mois qui lui n'a embrassé aucune fille depuis 1 ans et il vient de déclencher une MNI sévère !
comment a t'il pu l'attraper sachant que moi je l'ai deja eu il y a de nombreuses années ? ( en excluant toute hypothèses de tromperie ou de mensonge car j'ai confiance !)

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La maladie reste présente car le virus est présent à vie chez les personnes infectées. Il est endormi mais bien là.

Donc c'est probablement vous-même qui l'avez contaminé car les personnes ayant une séropositivité à l'EBV, personnes saines et anciennement infectées, excrètent sporadiquement le virus dans la salive.

Cela dit bien des enfants sont contaminés à la naissance sans déclaré la maladie pendant longtemps et puis le virus se réveille.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de matéa
J'aime 0

Bonjour,

Suite à une pharyngite, un gros rhume trainant et une grosse fatigue sur plusieurs semaines, mon médecin m'a fait faire divers analyses.
Je suis positive à l'EBV .
Mon médecin m'a bien expliqué que bien que s'agissant d'une infection ancienne, le virus s'est réactivé en moi.
Je suis traitée depuis environ 3 semaines.Je vais mieux mais j'ai encore de gros coups fatigue.
Mon ami, qui n'avait pas fait de poussée d'herpès labial depuis une quinzaine d'années, en fait une depuis hier.
Puisque le virus de l'EBV et celui de l'herpès sont de la même famille, je voudrais savoir, si j'ai pu le contaminer, et réveiller ce virus chez lui ?

Merci

Matéa

Portrait de matéa
J'aime 0

Bonjour,

Pas de réponse à ma question, tant pis !
Comme je l'ai dit plus haut, depuis le mois d'octobre, je souffre de symptômes liés à la réactivation de l'Epstein barr virus (Ebv).
Mon médecin homéopathe, me fait prendre des compléments alimentaires afin de remonter mes défenses immunitaires, elle m'a prévenue qu'il faudrait du temps.Moi qui n'était jamais malade avant (rhume et autres), je fais des pharyngites à répétition, j'ai des épisodes de fatigue assez intenses, accompagnés de douleurs articulaires. En l'absence de mon médecin traitant,j'ai dû en consulter un autre aujourd"hui qui m'a prescrit de la cortisone pour cela. En toute confiance, je l'ai achetée.Pourtant, sur la notice, il est inscrit que la cortisone ne doit pas être prise en cas de maladie virale en évolution comme l'herpès. J'ai lu à peu près la même chose sur internet.
Je n'y comprends plus rien!
Alors , ce médicament est il oui ou non sans danger pour moi ?Et peut il me guérir des symptômes de L'Ebv ?
Merci de me répondre
Matéa

Participez au sujet "Epstein barr virus"