Portrait de 37trac

bonjour, j'ai 28 ans, je suis en couple et je suis maman.

je suis incapable de dire depuis combien d'années cela dure maintenant mais je traverse souvent des périodes très sombres sans qu'il y ait d'évènement déclancheur.

lors de ces périodes, je me sens mal, je n'ai envie de voir personne, je n'ai plus d'intérêt pour rien, je n'arrive pas à regarder la télé, y compris les programmes qui m'intéressent fortement d'habitude. je suis habituellement très intéressée par la lecture mais lors de ces périodes, je n'arrive pas à rester avec un livre plus de 10/15 minutes. ensuite mes yeux continuent à lire mais je ne fais pas attention à ce que je lis.
je n'ai plus envie de voir qui que ce soit y compris mes amis qui ne comprennent pas. je prétexte une grande fatigue à mes proche quand je ne vais pas bien.
je me force à faire bonne figure devant les autres pour qu'ils ne s'inquiètent pas pour moi parce que ça n'en vait pas la peine. souvent je me demande pourquoi je suis là parce que j'ai l'impression que je ne sers à rien et que je ne suis indispensable à personne.
je n'arrive pas à parler de ce mal être à qui que ce soit car je n'en connais pas la cause et j'ai honte de me sentir si mal "pour rien" alors que d'autres vivent de véritables drames et s'en sortent mieux que moi.

j'ai l'impression d'être folle de me sentir comme ça alors que rien dans mon vécu ne peut expliquer ça.
j'ai perdu des êtres chers mais pas plus que les autres, j'ai eu des coups dûrs mais pas plus que les autres, j'ai vécu une enfance heureuse, je n'ai jamais été agressée alors pourquoi je me sens si mal?

et puis un jour, sans d'avantage savoir pourquoi, je commence à me sentir mieux. je recommence à avoi envie de voir mes amis, je recommence à avoir envie de lire, de regarder les programmes que j'aime bien à la télé, ma vie reprend son cours normal, je recommence à aimer la vie, à aimer manger de bonnes choses.

sur un autre forum, on m'a conseillé d'aller consulter un médecin mais je n'y arrive pas. je n'arrive à parler de tout ça à personne pas même à mon conjoint ou mes amis. j'ai commencé à en parler sur un forum car je me sens protégée par l'anonymat et que je n'ai pas à affronter le regard de la personne qui va accéder à tout ce qui se passe dans ma tête.
j'ai peur que le médecin me dise que je suis folle d'être comme ça sans raison.
je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. j'aimerai m'en sortir seule, sans avoir à raconter tout ça à quelqu'un en face de moi mais je ne sais pas comment m'y prendre pour aller mieux.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Consulter un médecin est pourtant la seule solution à votre problème et un bilan sanguin surtout hormonal pourrait vous aider à y voir clair.

Ce que vous décrivez survient souvent chez des personnes à forte tendance d'hypothyroïdie et plus précisément dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto avant que la maladie ne s'installe vraiment.

Il ne fallait pas refaire un message ici, j'aurais tout simplement déplacé la discussion.
J'ai donc supprimé l'autre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de 37trac
J'aime 0

merci.

Participez au sujet "épisodes dépressifs..."