Portrait de Mafax

Ma nièce de 15 ans souffre du "petit mal" depuis l'âge de 5 ans. Elle a été traitée par Dépakine, puis Trileptal et Valium en période de crise. Ces périodes se produisent environ tous les 1 à 2 ans depuis dix ans et elle peut atteindre 40 crises partielles par jour.
Depuis un mois, elle se plaignait de troubles visuels, elle voyait trouble et parfois double. Ça durait en général 5 minutes, puis plus rien pendant plusieurs jours. Ses parents ne se sont pas inquiétés, pensant qu'il s'agissait de fatigue visuel et ont pris rendez-vous chez un ophtalmo pour le mois prochain.
Elle recommence à faire des crises depuis 2 jours. Elle a fait des prises de sang, qui révèlent des gamma gt à 96, des t4 libres un peu bas (9,2) et une tsh normale (elle a eu quelques soucis de thyroïde il y a quelques mois).
J'aimerais savoir si l'un de vous pourrait me dire ce qu'il faut en penser : le Trileptal commence-t-il à attaquer son foie ? Ses troubles visuels peuvent-ils être liés à son épilepsie qui s'aggraverait ?
Merci à tous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous donner les résultats de la TSH, car une TSH dans les normes cela ne veut rien dire du tout et de plus la TSH seule n'est absolument pas suffisante il faut aussi les hormones T4 mais surtout les T3 qui sont les hormones réellement actives.

Donnez également les résultats précédents puisque vous dites qu'elle a eu des problèmes il y a quelques temps.
Quels traitement a-t-elle eu et à quel dosage et pendant combien de temps ?

Si elle prend un traitement qui peut influer sur le foie, elle pourra avoir des répercussions aussi directement sur les hormones thyroïdiennes d'où il est absolument nécessaire de les faire contrôler et ne pas se fier qu'à la seule TSH qui n'est qu'un indicateur qui peut très souvent se tromper pour différentes raisons.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Epilepsie "petit mal""