Portrait de BINCARECH

Bonjour,

Merci de m'expliquer les règles concernant la conduite automobile; je suis sous traitement et respecte une hygiène de vie (pas d'alcool, pas d'excitant et dormir au moins 8 heures par nuit) mais j'ai besoin parfois de me déplacer dans les 30 km environ.
Merci d'avance
Cordialement

Portrait de ukaidi
J'aime 0

Bonjour,

Pour pouvoir conduire en tant qu'épileptique il faut faire une demande auprès de la préfecture qui te fera passer une visite médicale et qui te dira si tu peux ou non avoir ton permis et pour quelle durée car il est possible que l'autorisation soit pour une durée limitée.
Il est possible ensuite de passer sont permis comme tout le monde pour pouvoir conduire

Portrait de cléo84
J'aime 0

Bonjour,

Il est très conseillé de ne pas conduire en tant qu'épileptique surtout si les crises ne sont pas complètement contrôlées. Néanmoins je ne remets pas en cause la réponse de l'internaute précédent n'ayant pas connaissance de la législation en vigueur à ce sujet. Dans tous les cas toujours se renseigner auprès de vos médecins.
Je parle en connaissance de cause car j'ai eu un accident de voiture à la suite d'une crise d'épilepsie survenue au volant. Cela aurait pu s'avérer être beaucoup plus grave que ça n'a finalement été: contusions, fractures de la cage thoracique et véhicule irréparable.
Depuis je me suis faite opérée et ne souffre d'aucune crise à ce jour, ce qui m'a permis de reprendre le volant 6 ans après mon accident.
Cependant, je comprends votre besoin de conduire et le handicap que constitue cette maladie pour le bon déroulement de la vie quotidienne...
Mais vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que cette maladie n'est,dans certains cas, pas incurable, n'hésitez pas à prendre plusieurs avis médicaux au sein de services neurologiques SPÉCIALISÉS dans le traitement de l'épilepsie, si je n'avais pas eu recours à un avis différent de celui de mon premier neurologue je serais sans doute encore épileptique...

Participez au sujet "Epilepsie et conduite automobile"